850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

343 roro
2 h de main d'œuvre à 75€ l'heure
A titre indicatif comme on dit :)
Pont , boîte enfin tout ! la totale
En fait à 9600 km et je devrais repasseà 10000 pour désactiver le mode entretien , la petite clé je crois
Et comme je pars jeudi 19 pour Angoulême( 1 pause au milieu quand même ) :) comme ça c'est fait la révision.
Ray
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Révision entretien des 10 000 km

Message par Nono »

J'ai l'impression que tu t'es fait avoir !!!

A part le remplacement de l’huile moteur, des bougies et du filtre à air, il ne devrait y avoir que quelques opérations de contrôle, nettoyage et réglage. Je cite les chiffres tirés du manuel d'atelier officiel de la V7 III ;
Il peut y avoir de petites différences par rapport à la 850, mais rien de fondamental :
  • Huile de pont : replacement à 20 000 km
  • Huile de boîte : remplacement à 60 000 km
  • Temps de main d’œuvre à 10 000 km: 110 minutes
Il me paraît clair que certains bouclards essaient d'améliorer leurs fins de mois en te fournissant des choses dont tu n'as absolument pas besoin.
Comme quoi, cela vaut la peine de télécharger le manuel sur la Guzzithèque -et d'en aider le financement- pour pouvoir discuter avec le motociste avant l'opération, sur base du programme d'entretien officiel.
Les quelques Euros investis sont rapidement remboursés. Et ils sont déboursés pour une bonne cause.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par FERRY »

Je fais les entretiens moi-même, pas vraiment par économie, mais par manque de confiance.

110 minutes recommandées, là ils ont facturé 120minutes, ça va bien.
La vidange de boite est à 60.000km à condition d'utiliser de l'huile 100% synthèse, c'est plutôt cela que je vérifierais.
Le pont il faut le vidanger tous les ans (ou 20.000km), c'est dans le manuel, il se charge en humidité.

Cela fait une facture élevée, mais si le travail est bien fait je ne dirais pas qu'il s'est "fait avoir"...
Dernière modification par FERRY le 10 mai 2022, 14:48, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Image

C'est fait .je serais tranquille pour un moment
Les bougies ben elles sont pas données ...
Ray
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par FERRY »

Les bougies à 2x34€ sont vraiment couteuses, des iridium ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Oui des MR8BI-8 iridium
Toutes façons une vidange carter par an pour moi ,direct. Après boîte et pont c'est sur ça urge pas .je verrai bien plus tard
Et plus tard fait penser au filtre à essence aussi
Sur la calif j'ai été surpris de voir le filtre à essence,une fois coupé en deux :P , pour voir ,à 30000 km bien comment dire ... bien sale .
Important le filtre à essence :(
Ray
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Vizir »

FERRY a écrit : 10 mai 2022, 14:52 Les bougies à 2x34€ sont vraiment couteuses, des iridium ?
De l'escroquerie pure !
https://www.silverperformance.fr/bougie ... 06563.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Durée de vie 2,5 supérieure.
Pas prêt de les changer :)
Ray
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par FERRY »

Vizir a écrit : 10 mai 2022, 17:40
FERRY a écrit : 10 mai 2022, 14:52 Les bougies à 2x34€ sont vraiment couteuses, des iridium ?
De l'escroquerie pure !
https://www.silverperformance.fr/bougie ... 06563.html
Surtout changer des bougies Iridium tous les 10.000km...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Ah non :P pas tout les 10.000 :shock: trop chère
Ray
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Nono »

Sauf que si ton concessionnaire te remplace l'huile de boîte et de pont à 10 000 km sans que tu gueules, tu peux t'attendre à ce qu'il remplace aussi les bougies aux prochains 10 000.

Au bout du compte, 14€ pour l'huile de boîte (je n'ai pas vu pour la V7 qu'il faille la remplacer tous les ans et je ne l'ai fait sur aucune de mes Guzzi), 10€ pour l'huile de pont et une trentaine d'€ pour les bougies,
Ça fait quand même plus de 50€ en trop, non ?
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Tinkiet pas tout les 10000 .et les bougies non plus :wink:
:wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Demain concessionnaire pour m'enlever la clé afficher pour révision 11000 et quelques .
Au sujet de la révision. J'y pensais en roulant , les bougies c'est moi qui avait demandé à les changer , j'ignorasses que c'était des iridium à ce prix .
Voili, voilà
Ray
Avatar de l’utilisateur
Relicat
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2021, 19:38
Localisation : 33100

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Relicat »

288€
Filtres, vidange moteur, coups de peinture noire sur les collecteurs et essai
3h de main d'oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Philippe F »

Cher quand même, mais faudrait voir comment ça a été fait, et le résultat.
T'es tranquille maintenant pour 10000 voire 7500 car paraît qu'il vaut mieux ne pas attendre 10000 ...
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »