850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Salut à tous,
J'ai sur l'étagère du garage un bidon de 75w140 qui m'a servit il y'a peu pour le pont d'une BMW.
La boite de ma Centenario est relative "raide", surtout la 2 et je me demande si un passage en 75w140 pourrait le faire!
La question est, quelle est la quantité d'huile de boite necessaire?
Il me reste environ 600Ml... ai-je assez pour faire boite et pont? j"ai lu 160Ml pour le pont, mais quid de la boite?
Et surtout, est-ce bon en terme d'huile? J'ai lu 75w90 pour la V7 III mai quid de la IV?!
Merci
J'ai sur l'étagère du garage un bidon de 75w140 qui m'a servit il y'a peu pour le pont d'une BMW.
La boite de ma Centenario est relative "raide", surtout la 2 et je me demande si un passage en 75w140 pourrait le faire!
La question est, quelle est la quantité d'huile de boite necessaire?
Il me reste environ 600Ml... ai-je assez pour faire boite et pont? j"ai lu 160Ml pour le pont, mais quid de la boite?
Et surtout, est-ce bon en terme d'huile? J'ai lu 75w90 pour la V7 III mai quid de la IV?!
Merci
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Ben moi elle est raide aussi mais surtout la 3 , quand je vous disais que cette boîte elle est spéce. Lol
Mais ceci dit c'est pas bien grave .. mais quand même
Mais ceci dit c'est pas bien grave .. mais quand même
Ray
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Merci beaucoup, j’ai regardé la semaine passée mais je ne l’avais pas vu ( ou il était pas en ligne!?!)JeePee a écrit : ↑12 mars 2022, 22:30 La réponse à tes deux questions est dans le manuel d’atelier des v7 850 disponible sur guzzitek https://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Bref, je vais lui faire une tite vidange boite/pont, la moto doit avoir pas loin d’un an de stockage dans les pattes, ça peu pas lui faire de mal!
Si mon english is good, c’est donc 500cm3 (soit 530ml) pour la boîte et 160ml pour le pont !?
J’ai lu précédemment que la 2 pouvait être rugueuse, la 3 est ok pour moi
Dernière modification par Al3x le 12 mars 2022, 23:10, modifié 2 fois.
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Tiens nous au courant si la 75w140 a améliorer le passage des vitesse merci .
Oups ! C'est déjà la 75w140 qui est préconisée pour la boîte et le pont de ka v7850 me trompe-,je ?
...
Oups ! C'est déjà la 75w140 qui est préconisée pour la boîte et le pont de ka v7850 me trompe-,je ?
...
Ray
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
effectivement, c'est déjà cet indice, j'ai percuté après !
Pour le coup, je pensais quand même changer l'huile de boite puisque la miss est restée stockée un petit temps sans bouger en concess' ... mais est-ce bien utile ?
Je ne penses pas...l'huile de boite ne se dégrade pas aussi vite que de l'huile moteur qui plus est ...
J'ai regardé ce matin, le tube d'échappement qui raccorde les échappements entre eux est pile au niveau de la vis de vidange de la boite
Pour le coup, je pensais quand même changer l'huile de boite puisque la miss est restée stockée un petit temps sans bouger en concess' ... mais est-ce bien utile ?
Je ne penses pas...l'huile de boite ne se dégrade pas aussi vite que de l'huile moteur qui plus est ...
J'ai regardé ce matin, le tube d'échappement qui raccorde les échappements entre eux est pile au niveau de la vis de vidange de la boite
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Et si on trouvait un additif pour la boîte mais es-ce raisonnable ?
C'est le problème
C'est le problème
Ray
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Euh non 500cm3 ça fait un 500ml, 530 tu te rapproche de la demi pinte américaine
Pour la boîte c’est essentiellement à froid qu’elle « colle » un peu. Mais rien avoir avec les boîtes Yam (tdm, trx pour celles que j’ai bien testées)
L’autre jour j’étais à côté d’une GS, j’ai cru que la boîte allait tomber par terre
L’embrayage à sec Guzzi est quand plus discret que celui des ducati.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- Al3x
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
- Localisation : Andernos-les-bains (33)
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
j'ai été induit en erreur par la section "capacity" du manuel atelier!
ils indiquent :
en clair 500Ml boite et 160Ml pont (et pas 180Ml comme indiqué!!)
je pense vidanger d'ici le 1er entretien avec une dose de mécacyl HY (je n'ai jamais utilisé ce genre d'additif mais il semblerait que ca apporte un peu d'agrément à la boite !?)
ils indiquent :
en clair 500Ml boite et 160Ml pont (et pas 180Ml comme indiqué!!)
je pense vidanger d'ici le 1er entretien avec une dose de mécacyl HY (je n'ai jamais utilisé ce genre d'additif mais il semblerait que ca apporte un peu d'agrément à la boite !?)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Jamais utilisé Megacyl (beaucoup entendu parler) mais là ça me tentes .
Dilemme
En principe c'est plutôt pour les motos avec du kilométrage mais nos 850 V7 , hum ! Pas trop ! Comment on fait
Dilemme
En principe c'est plutôt pour les motos avec du kilométrage mais nos 850 V7 , hum ! Pas trop ! Comment on fait
Ray
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
1/2/3 claquent nettement sans être dures à passer. Le verrouillage est parfait.
La 4 claque moins, la 5 encore moins et la 6 quasi pas.
Un pote en V85 m'a demandé si ma boite claquait.
Et bien oui, comme décrit juste au dessus et exactement comme sa V85.
Je pense que la conception de base fait ça et qu'il n'est pas forcément utile voir judicieux de vouloir y remédier.
La 4 claque moins, la 5 encore moins et la 6 quasi pas.
Un pote en V85 m'a demandé si ma boite claquait.
Et bien oui, comme décrit juste au dessus et exactement comme sa V85.
Je pense que la conception de base fait ça et qu'il n'est pas forcément utile voir judicieux de vouloir y remédier.
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Perso j'aime pas trop quand ça claque !!!
J'aime pas les claques aussi ,aie !!!!
J'aime pas les claques aussi ,aie !!!!
Ray
- Thierry 37
- Connait son département
- Messages : 80
- Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Je ne suis pas sûr que mettre un additif soit une bonne idée, surtout sur une moto de faible kilométrage, sous garantie..
en cas de pb, la garantie risque de sauter
sur la mienne, la 1 et 2 un peu dur et sonore au début, ça s'améliore maintenant (2000kms)
le seul petit désagrément est de ne pas toujours trouver facilement le point mort depuis la 2ème en s'arrêtant à un feu,
il me semble qu'il faut bien attendre au moins 5000kms pour que tout s'assouplisse sur ces mécaniques, surtout avec un cardan,
j'ai connu largement pire sur qq BM (R1100R notamment), à suivre
en cas de pb, la garantie risque de sauter
sur la mienne, la 1 et 2 un peu dur et sonore au début, ça s'améliore maintenant (2000kms)
le seul petit désagrément est de ne pas toujours trouver facilement le point mort depuis la 2ème en s'arrêtant à un feu,
il me semble qu'il faut bien attendre au moins 5000kms pour que tout s'assouplisse sur ces mécaniques, surtout avec un cardan,
j'ai connu largement pire sur qq BM (R1100R notamment), à suivre
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
v7 850 speciale
Re: 850 V7 Centenario - Huile boite et pont !
Une huile de qualité n'a pas de gain à recevoir un additif, au contraire.
https://www.motoservices.com/entretien/ ... -huile.htm
Guzzi dans le manuel mentionne de ne pas utiliser d'additif.
https://www.motoservices.com/entretien/ ... -huile.htm
Guzzi dans le manuel mentionne de ne pas utiliser d'additif.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995