850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par calif06 »

Hello
Alors ça vaut le coup de mettre un kit ressorts progressifs ?
Faut il changer amortisseurs arrière après ?
La fourche aurais pu être meilleure je trouve , ça va mais moyen quand même, bien tenir le guidon sinon ça rebondit pas mal .... :(
Ray
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par FERRY »

calif06 a écrit : 12 mars 2022, 10:05Hello
Alors ça vaut le coup de mettre un kit ressorts progressifs ?
Tu as la réponse un peu avant :
Titi a écrit : 19 févr. 2022, 18:55 Verdict: ça n'a pas fait une nouvelle moto. C'était quand même prévisible.
Je voulais gagner en confort dans les bras, je ne vois pas vraiment de différence (alors que j'ai fait pareil sur la Jackal, et la fourche, tout en étant plus ferme est moins sèche en réactions).
A suivre avec la bonne viscosité d'huile. Par contre, je trouve que l'arrière rebondit plus.
Je pense qu'il faudrait d'abord changer les combinés arrières, et ensuite les ressorts de fourche et que là, on verrait plus la différence. C'est surtout les amortisseurs qui ne suivent pas.
Par contre, (effet placebo ?) je trouve que la précision de guidage en virage est améliorée, plus incisive. Ou alors c'est parce que je veux y croire...
En résumé, ce n'est pas indispensable avec les amortos d'origine. Sinon, pour se faire plaisir.
Changer ses amortisseurs arrière est bien plus couteux mais le gain est vraiment net.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par calif06 »

Yes je l'avais lu
Effectivement changer les amortisseurs arrière , avant , semble judicieux
Ray
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par Titi »

Verdict après vidange de la fourche pour mettre de l'huile viscosité 10, préconisée avec ces ressorts :
La fourche est ferme sans être dure, "onctueuse"sur revêtement correct.
Mais bien sûr, c'est toujours le rodéo sur route défoncée, principalement à cause des amortos (Mr Shock Factory, tu nous les fais quand les amortos ?).
Sur route normale, j'aime bien le ressenti, bonne transmission, réactions saines. Je ne regrette pas l'investissement raisonnable. Peut-être parce que je veux m'en convaincre...
J'ai confiance dans le train avant, c'est le principal, bien que le but initial était d'améliorer le confort.
La fourche ne fait pas marteau-piqueur, ne tape pas, mais tant que l'arrière ne suivra pas, c'est difficile d'apprécier l'amélioration, autrement que sur route correcte, sans parler de billard.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par Murdom »

Salut,
J’ai trouvé ça chez Shock Factory.
https://shock-factory.fr/fr/1083-v7-iv-850-2021-22
Suis intéressé (par lesquels d’ailleurs ?), mais quid du changement de comportement de la moto. Je recherche (comme beaucoup) un chouia de confort supplémentaire.
Ces boudins là seraient-ils un semblant de solution.
A vrai dire, je ne m’y connais pas grand-chose, défaut de ma précédente moto, réglages en tous genres au guidon ; mauvaises habitudes prises, et v’là le résultat, suis largué.
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par Master-13 »

Murdom a écrit : 19 avr. 2022, 10:39 Salut,
J’ai trouvé ça chez Shock Factory.
https://shock-factory.fr/fr/1083-v7-iv-850-2021-22
Suis intéressé (par lesquels d’ailleurs ?), mais quid du changement de comportement de la moto. Je recherche (comme beaucoup) un chouia de confort supplémentaire.
Ces boudins là seraient-ils un semblant de solution.
A vrai dire, je ne m’y connais pas grand-chose, défaut de ma précédente moto, réglages en tous genres au guidon ; mauvaises habitudes prises, et v’là le résultat, suis largué.
Salut voisin,
Remplacer les amortisseurs est la première chose à faire et pour çà, Shock Factory et EMC (plus cher)
Les 2 modèles Shock sont techniquement les mêmes, le black est plus cher à cause du traitement de l'alu pour qu'ils soient noirs..
Une chose est sûr, c'est le jour et la nuit avec les amortisseurs d'origine
Et pour compléter, des ressorts de fourche progressifs Hyperpro (livrés avec l'huile adéquate et le dosage à mettre)
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Special - Ressorts de fourche progressifs

Message par Murdom »

Ok, ce seront les prochains investissements pour cette moto, des amortisseurs « compétents ». Pas trop compliqué à monter, je ferai ça le mois prochain.
Quant aux ressorts de fourche, je verrai selon le besoin, mais ça, je pense le faire faire avant l’été, disons.
C’est vrai ça, on est voisin !
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »