850 V7 - Note salée 1ère révision

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Christian B »

En fait c'est 20 € TTC de l'heure en moins : du coup avec la 1/2 heure en moins on arrive à un delta d'environ 70 € sur la MO, ce qui explique la plus grosse partie de la différence entre les 2 factures.
Pas de joint de cache culbuteurs en effet
Dernière modification par Christian B le 01 févr. 2022, 20:50, modifié 1 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par slick77250 »

Voilà voilà

Image
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par slick77250 »

Dans mon cas, ce qui m’agace c’est la prise en charge du véhicule et l’essai routier pour un total de 28€ déjà 😡
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Thierry 37 »

1ère révision de ma V7 850 Special :1,5h de MO à 65euros TTC, 1,7 litre d'huile moteur à 2Oeuro/l, 0,5 huile pont, total environ 190 euros avec le filtre, les joints et divers
(offerte dans le cadre de l'achat)
la 1ere révision a qq contrôles en + (culbu) + vidange pont, donc prix à priori logique (et barême MG appliqué sur les temps)
compte tenu de la garantie, difficile d'envisager de la faire soi même !
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Ludo51 »

20 € le litre d'huile !!!

Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par kramiko »

Ludo51 a écrit : 01 févr. 2022, 23:45 20 € le litre d'huile !!!

Même dans le premier bouclard moto on ne l'achète pas à ce prix là pour faire soi-même sa vidange , et les concessions qui achètent au prix de gros la touchent à moitié prix ,
C'est du vol manifeste avec 3 ou 4 fois la culbute rien que sur cette huile .....
C'est comme le vin dans les restaurants!
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par eds357 »

Ludo51 a écrit : 01 févr. 2022, 23:45 c'est du vol manifeste
Les GCC ne margent quasi (si ce n'est) rien sur les ventes de VL. Faut bien vivre aussi ! Et accessoirement payer les loyers, salaires, etc...

Je ne justifie pas n'importe quel tarif (parce que y a des cochons qui se goinfrent, hein), mais c'est un peu vain de râler continuellement contre eux "parce que c'est cher".
Un GCC,c'est cher. Voilà. Apres on peut toujours aller dans des multimarques (de préférence avec un tolier qui aime bien bavasser avec le client de leur passion commune 😃).

Oui, mais la garantie me direz vous ?
Et bien la preservation de la garantie n'empeche pas d'aller ailleurs que chez Piaguzzi pour les révisions (comme pour les voitures...)

Sinon, si c'est cher, les guzzi sont parfaites pour mettre les main dans le camboui et apprendre les rudiments de l'entretient mecanique :D
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Guzzouille »

Vizir a écrit : 01 févr. 2022, 19:55 J'ai du mal à comprendre le nombre de joints facturés !!
Moi aussi, à 1000km et déjà remplacé un bouchon de vidange et les joints cache soupape qui sont en caoutchouc et non pas en papier....
Aussi effectuer la vidange boite et pont sans facturer l'huile ?

Sur l'autre facture (JM Moto Passion) vérification/contrôle liquide de refroidissement... :mrgreen:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par jerry lee »

v'la ma facture:

Image
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par calif06 »

La flemme de chercher la mienne mais 170€ et des poussières si j'ai souvenir
Voili ,voilà
Ray
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Melkamax »

Bonjour, moi, ce qui m'étonne sur vos factures, c'est les 2 l d'huile facturés, puisque la quantité maxi pour ne pas dépasser le niveau haut est de 1,8l arrondi, ils vous remettent le reste du bidon ?
Pratique 200ml pour ajuster, non ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Ludo51 »

kramiko a écrit : 02 févr. 2022, 09:23 C'est comme le vin dans les restaurants!
Sauf que le vin tu peux t'en passer mais ta moto ne se passera pas d'huile ..... :wink:

Je persiste : achetée 4€/litre environ , facturée 5 fois plus , c'est à la limite de l'escroquerie , mais pour tempérer , il n'y a pas que chez Moto-Guzzi que c'est ainsi ...

Idem pour les 200 ml restant et quand même facturés (et revendus au prix fort bien sûr) , ces histoires de joints multiples et qu'on ne peut jamais récupérer pour voir s'ils étaient vraiment bons à changer ,
Ou encore une durée de main d'oeuvre allant presque du simple au double .... C'est à la tête du client ?

Dans bien d'autres marques , il y a un forfait et pas de surprise au moment de payer , ça évite les abus ....

Bien sûr que tout le monde doit manger , mais de là à se goinfrer .....
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Ludo51 »

Erreur post en doublon ............ :mrgreen:
Dernière modification par Ludo51 le 02 févr. 2022, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par eds357 »

Melkamax a écrit : 02 févr. 2022, 11:18 ce qui m'étonne sur vos factures, c'est les 2 l d'huile facturés,
il s'agit du volume à verser pour les v7 iii et v9.
Ludo51 a écrit : 02 févr. 2022, 11:23 c'est à la limite de l'escroquerie , mais pour tempérer , il n'y a pas que chez Moto-Guzzi que c'est ainsi ...

Idem pour les 200 ml restant et quand même facturés (et revendus au prix fort bien sûr) , ces histoires de joints multiples et qu'on ne peut jamais récupérer pour voir s'ils étaient vraiment bons à changer ,
Ou encore une durée de main d'oeuvre allant presque du simple au double .... C'est à la tête du client ?

Dans bien d'autres marques , il y a un forfait et pas de surprise au moment de payer , ça évite les abus ....
Je suis bien d'accord avec toi. Parlant des joints cache culbu par exemple : 12€ facturés par le GCC a chaque révision, alors que je ne les ai pas changé depuis 50.000km (faisant l'entretient moi même) :mrgreen:

Apres pour les forfaits d'entretient je suis partagé : si l'interet poir le client est indéniable (prix, visibilité surtout), je me demande ce qu'il en est de la faisabilité d'un tel procédé pour les petits garage.
Dis autrement : la mainmise du constructeur sur la nomenclature de forfaits de révision n'aurait elle pas tendance à avantager les grosses concessions ?
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Note salée 1ère révision

Message par Vizir »

Personne n'est obligé d'accepter un forfait de révision.
Pour ce qui me concerne, j'ai discuté le prix et demandé avant très exactement ce qu'ils faisaient et éliminé certains trucs .
Ils te doivent un devis avant toute intervention.
Par ailleurs, ils facturent un essai alors que la bécane ne sort pas de l'atelier en tous cas chez moi, chez Paris Nord motos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »