850 V7 - Carburant

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 V7 - Carburant

Message par Centaurdedé »

8) Salut JeePee ,

Tu la nourris avec du E10 ???
Pour toi 5% c'est déjà bien ... :roll: :D :lol:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Carburant

Message par calif06 »

Ben moi elle consomme plus avec E10 on dirait....
Ray
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Carburant

Message par Thierry 37 »

Pour ma Special, mon concess' m'a conseillé le E5 pour un meilleur fonctionnement plus régulier, et une moindre conso...
mais depuis la révision des 1500kms, je remarque que la conso monte pas mal,
environ 5,7/100 : 270kms avant témoin, 15,5 remplis,
à l'achat autour de 5l/100 (320kms avant témoin réserve, 15l5 rempli)

peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
Toujours est-il que depuis je teste le E10 pour vérifier si la conso change,
en tout cas pas de changement du comportement moteur avec le E10 ou E5...
à suivre
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Carburant

Message par eds357 »

Thierry 37 a écrit : 15 janv. 2022, 22:19 peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
C'est plus que probable. Et, dans ces conditions, qu'importe le carburant : le moteur consommera toujours plus que l'ete en stabilisé sur un long trajet.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
GASPI
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2019, 18:15
Localisation : LANDES

Re: 850 V7 - Carburant

Message par GASPI »

Salut à tous.
J'ai fait le test sur ma Stone avec les trois carburants effectivement consomme un petit peu plus avec du E10 mais pas autant que la différence de prix entre le 98 et le E10.
De le 98 ce n'est que du 95 avec de la potasse en plus...
Elle peut fonctionner sans aucun défaut avec 30 % de bioéthanol.
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: 850 V7 - Carburant

Message par azulseco »

Je n'ai jamais fait de test de comparaison de consommation entre les carburants, mais depuis au moins 10 ans, les moteurs peuvent tous rouler à l'E10, quoiqu'en disent en effet les mécanos.
Par chez moi, j'entends toujours dire qu'il faudrait mettre du 98 car sinon, ça sèche les joints :roll:

Les différences de conso sont minimes, selon moi, car j'arrive à faire du 3,8 l en roulant cool en campagne (sur ma V9 Bobber ancienne version) et du 4,2 quand je lui en demande plus.
En hiver, c'est presque 5,5 l en ville.
Alors vérifier qu'elle consomme 0,5 de moins grâce à un carburant, il faudrait que je le fasse sur une longue période et des trajets identiques en notant tout : fastidieux :wink: .
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 - Carburant

Message par jerry lee »

plus 1
pi avec une V9 on ne calcule pas . . . on savoure :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: 850 V7 - Carburant

Message par azulseco »

Jerry Lee, dans mes bras mon ami (avec le masque hein) :lol:
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 - Carburant

Message par jerry lee »

la région bordelaise ça fait loin pour se prendre dans les bras ! :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: 850 V7 - Carburant

Message par azulseco »

Alors, je relâche, et je tolère parce que tu es du nord, mais Chocolatinecity, c'est la région Toulousaine :evil:

https://youtu.be/i8pngtxfgyw
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 - Carburant

Message par jerry lee »

Toulouse, bordeau . . . c'est un peu pareil quoique je préfère Toulouse à bordeau :D

tiens puisque l'on en est aux civilités: tu connais Ervin Travis ? il habite la région Toulousaine
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: 850 V7 - Carburant

Message par Melkamax »

Bonjour à tous,
Ce matin à 7650km, 335km pour 15,5l de 95
uniquement 95 ou 98 quand pas de 95
Une merveille, que du bonheur ma V7.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Carburant

Message par Vizir »

Normalement, le E85 fait baisser la température moteur et c'est un des avantages, mais elle ne peut pas la faire monter.
En effet, tu fais des mesures différentes et à froid, ce n'est pas du tout idéal ni probant.
Il faudrait au minimum que ton moteur soit à 65 ou 70 degrés.
Sur ma voiture, actuellement , mon capteur éthanol m'indique 70% ethanol.
Si d'autres ici ont des boîtiers avec capteur, ça donne quoi niveau pourcentage.?
Pour ta moto, t'amuser à mettre du E85, aléatoirement sans carto spécifique ni boîtier, c'est risquer des problèmes voire de la casse, pour pas grand chose.
Mets plutôt un boîtier thorn bike ou équivalent et qui te permettra de rouler avec le carburant qui va bien et de gérer les démarrage à froid.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Carburant

Message par Vizir »

Ok ok , je ne remets pas du tout en cause tes compétences techniques.
Je n'avais pas noté que tu avais aussi fait tes mesures à chaud , désolé.
Pour la coupure d'injection sur les v7 euro 5 , je ne sais pas, par contre, comme je le dis dans un autre fil, les E4 ou 3 n'ont pas de coupure d'injection à la décélération sur nos Guzzi.
Pour le boîtier, tu l'achètes où tu veux bien sûr 😀😀
Ce qui est important, c'est d'avoir un capteur d'éthanol dans le circuit carburant et un capteur de température.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Carburant

Message par Vizir »

Ok super , tes essais vont servir au forum.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »