Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Carburant
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7042
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 850 V7 - Carburant
Salut JeePee ,
Tu la nourris avec du E10 ???
Pour toi 5% c'est déjà bien ...
Tchao A+ Dedé
Tu la nourris avec du E10 ???
Pour toi 5% c'est déjà bien ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Thierry 37
- Connait son département
- Messages : 81
- Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 - Carburant
Pour ma Special, mon concess' m'a conseillé le E5 pour un meilleur fonctionnement plus régulier, et une moindre conso...
mais depuis la révision des 1500kms, je remarque que la conso monte pas mal,
environ 5,7/100 : 270kms avant témoin, 15,5 remplis,
à l'achat autour de 5l/100 (320kms avant témoin réserve, 15l5 rempli)
peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
Toujours est-il que depuis je teste le E10 pour vérifier si la conso change,
en tout cas pas de changement du comportement moteur avec le E10 ou E5...
à suivre
mais depuis la révision des 1500kms, je remarque que la conso monte pas mal,
environ 5,7/100 : 270kms avant témoin, 15,5 remplis,
à l'achat autour de 5l/100 (320kms avant témoin réserve, 15l5 rempli)
peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
Toujours est-il que depuis je teste le E10 pour vérifier si la conso change,
en tout cas pas de changement du comportement moteur avec le E10 ou E5...
à suivre
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
v7 850 speciale
Re: 850 V7 - Carburant
C'est plus que probable. Et, dans ces conditions, qu'importe le carburant : le moteur consommera toujours plus que l'ete en stabilisé sur un long trajet.Thierry 37 a écrit : ↑15 janv. 2022, 22:19 peut-être est-ce dû au froid hivernal, + petits trajets taf' ?
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: 850 V7 - Carburant
Salut à tous.
J'ai fait le test sur ma Stone avec les trois carburants effectivement consomme un petit peu plus avec du E10 mais pas autant que la différence de prix entre le 98 et le E10.
De le 98 ce n'est que du 95 avec de la potasse en plus...
Elle peut fonctionner sans aucun défaut avec 30 % de bioéthanol.
J'ai fait le test sur ma Stone avec les trois carburants effectivement consomme un petit peu plus avec du E10 mais pas autant que la différence de prix entre le 98 et le E10.
De le 98 ce n'est que du 95 avec de la potasse en plus...
Elle peut fonctionner sans aucun défaut avec 30 % de bioéthanol.
- azulseco
- Connait son département
- Messages : 130
- Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
- Localisation : Chocolatinecity
Re: 850 V7 - Carburant
Je n'ai jamais fait de test de comparaison de consommation entre les carburants, mais depuis au moins 10 ans, les moteurs peuvent tous rouler à l'E10, quoiqu'en disent en effet les mécanos.
Par chez moi, j'entends toujours dire qu'il faudrait mettre du 98 car sinon, ça sèche les joints
Les différences de conso sont minimes, selon moi, car j'arrive à faire du 3,8 l en roulant cool en campagne (sur ma V9 Bobber ancienne version) et du 4,2 quand je lui en demande plus.
En hiver, c'est presque 5,5 l en ville.
Alors vérifier qu'elle consomme 0,5 de moins grâce à un carburant, il faudrait que je le fasse sur une longue période et des trajets identiques en notant tout : fastidieux .
Par chez moi, j'entends toujours dire qu'il faudrait mettre du 98 car sinon, ça sèche les joints
Les différences de conso sont minimes, selon moi, car j'arrive à faire du 3,8 l en roulant cool en campagne (sur ma V9 Bobber ancienne version) et du 4,2 quand je lui en demande plus.
En hiver, c'est presque 5,5 l en ville.
Alors vérifier qu'elle consomme 0,5 de moins grâce à un carburant, il faudrait que je le fasse sur une longue période et des trajets identiques en notant tout : fastidieux .
Bob le V9
Re: 850 V7 - Carburant
plus 1
pi avec une V9 on ne calcule pas . . . on savoure
pi avec une V9 on ne calcule pas . . . on savoure
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 850 V7 - Carburant
la région bordelaise ça fait loin pour se prendre dans les bras !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- azulseco
- Connait son département
- Messages : 130
- Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
- Localisation : Chocolatinecity
Re: 850 V7 - Carburant
Alors, je relâche, et je tolère parce que tu es du nord, mais Chocolatinecity, c'est la région Toulousaine
https://youtu.be/i8pngtxfgyw
https://youtu.be/i8pngtxfgyw
Bob le V9
Re: 850 V7 - Carburant
Toulouse, bordeau . . . c'est un peu pareil quoique je préfère Toulouse à bordeau
tiens puisque l'on en est aux civilités: tu connais Ervin Travis ? il habite la région Toulousaine
tiens puisque l'on en est aux civilités: tu connais Ervin Travis ? il habite la région Toulousaine
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Re: 850 V7 - Carburant
Bonjour à tous,
Ce matin à 7650km, 335km pour 15,5l de 95
uniquement 95 ou 98 quand pas de 95
Une merveille, que du bonheur ma V7.
Ce matin à 7650km, 335km pour 15,5l de 95
uniquement 95 ou 98 quand pas de 95
Une merveille, que du bonheur ma V7.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Carburant
Normalement, le E85 fait baisser la température moteur et c'est un des avantages, mais elle ne peut pas la faire monter.
En effet, tu fais des mesures différentes et à froid, ce n'est pas du tout idéal ni probant.
Il faudrait au minimum que ton moteur soit à 65 ou 70 degrés.
Sur ma voiture, actuellement , mon capteur éthanol m'indique 70% ethanol.
Si d'autres ici ont des boîtiers avec capteur, ça donne quoi niveau pourcentage.?
Pour ta moto, t'amuser à mettre du E85, aléatoirement sans carto spécifique ni boîtier, c'est risquer des problèmes voire de la casse, pour pas grand chose.
Mets plutôt un boîtier thorn bike ou équivalent et qui te permettra de rouler avec le carburant qui va bien et de gérer les démarrage à froid.
En effet, tu fais des mesures différentes et à froid, ce n'est pas du tout idéal ni probant.
Il faudrait au minimum que ton moteur soit à 65 ou 70 degrés.
Sur ma voiture, actuellement , mon capteur éthanol m'indique 70% ethanol.
Si d'autres ici ont des boîtiers avec capteur, ça donne quoi niveau pourcentage.?
Pour ta moto, t'amuser à mettre du E85, aléatoirement sans carto spécifique ni boîtier, c'est risquer des problèmes voire de la casse, pour pas grand chose.
Mets plutôt un boîtier thorn bike ou équivalent et qui te permettra de rouler avec le carburant qui va bien et de gérer les démarrage à froid.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Carburant
Ok ok , je ne remets pas du tout en cause tes compétences techniques.
Je n'avais pas noté que tu avais aussi fait tes mesures à chaud , désolé.
Pour la coupure d'injection sur les v7 euro 5 , je ne sais pas, par contre, comme je le dis dans un autre fil, les E4 ou 3 n'ont pas de coupure d'injection à la décélération sur nos Guzzi.
Pour le boîtier, tu l'achètes où tu veux bien sûr
Ce qui est important, c'est d'avoir un capteur d'éthanol dans le circuit carburant et un capteur de température.
Je n'avais pas noté que tu avais aussi fait tes mesures à chaud , désolé.
Pour la coupure d'injection sur les v7 euro 5 , je ne sais pas, par contre, comme je le dis dans un autre fil, les E4 ou 3 n'ont pas de coupure d'injection à la décélération sur nos Guzzi.
Pour le boîtier, tu l'achètes où tu veux bien sûr
Ce qui est important, c'est d'avoir un capteur d'éthanol dans le circuit carburant et un capteur de température.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Carburant
Ok super , tes essais vont servir au forum.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC