Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Le duo
850 V7 - Le duo
Bonjour,
J'envisage de changer ma California EV de 2002 par une V7 850 (je fait beaucoup beaucoup plus de ville et petites routes que de long trajets).
Mais il faudra que , de temps en temps , on puisse rouler a deux.
On a essayé en duo une V7 750 ça n'allait pas trop , la 850, coté selle , elle me semble plus large et épaisse, on peut y ajouter un sissy bar ou du moins un support top case , en théorie ça devrait aller.
Mais voila, rien a essayer en concession , pas de modèles demo ni occase proche , du coup , pour ceux qui on cette V7 850 , roulez vous des fois en duo et dans ce cas, qu'en pense votre passager(e).
C'est sur qu'un essai sera de toute façon nécessaire , mais vu qu'on risque d'attendre un moment avant de pouvoir, si ce n'est pas la peine avec ce modèle on commencera a chercher autre chose.
Merci de vos avis
J'envisage de changer ma California EV de 2002 par une V7 850 (je fait beaucoup beaucoup plus de ville et petites routes que de long trajets).
Mais il faudra que , de temps en temps , on puisse rouler a deux.
On a essayé en duo une V7 750 ça n'allait pas trop , la 850, coté selle , elle me semble plus large et épaisse, on peut y ajouter un sissy bar ou du moins un support top case , en théorie ça devrait aller.
Mais voila, rien a essayer en concession , pas de modèles demo ni occase proche , du coup , pour ceux qui on cette V7 850 , roulez vous des fois en duo et dans ce cas, qu'en pense votre passager(e).
C'est sur qu'un essai sera de toute façon nécessaire , mais vu qu'on risque d'attendre un moment avant de pouvoir, si ce n'est pas la peine avec ce modèle on commencera a chercher autre chose.
Merci de vos avis
Re: 850 V7 - Le duo
Salut !
Ça doit pouvoir le faire. J'ai fais une bonne demi heure cet été en duo sur la V7 850 d'un pote, et...correct.
Faut dire que nous venions de passer trois jours à dos de Bullet alors...
Non sans rire, ma passagère a trouvé ça confortable.
Faut que j'essaye sur de plus long trajets maintenant que j'ai ma V7 mais ça a l'air jouable.
Comme tu dis, à essayer pour juger mais pour ma part ça me parait faisable.
Ça doit pouvoir le faire. J'ai fais une bonne demi heure cet été en duo sur la V7 850 d'un pote, et...correct.
Faut dire que nous venions de passer trois jours à dos de Bullet alors...
Non sans rire, ma passagère a trouvé ça confortable.
Faut que j'essaye sur de plus long trajets maintenant que j'ai ma V7 mais ça a l'air jouable.
Comme tu dis, à essayer pour juger mais pour ma part ça me parait faisable.
- azulseco
- Connait son département
- Messages : 130
- Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
- Localisation : Chocolatinecity
Re: 850 V7 - Le duo
Salut,
Les 2 grosses différences, par rapport à une Calif de 2002, qu'il te faut surveiller, à mon avis sont :
- La position/hauteur des reposes pieds. Ils sont plus en arrière, ils me semble que sur la Calif, d’où une position un peu plus grenouille. Si madame fait 1,80 m, ça va pas le faire.
- Je vois que tu es de l'Aveyron. Ben, pour remonter vers La Primaube, il va te manquer 10 cv.
C'est pas beaucoup, ça ne se sent pas d'une manière générale, mais là, à deux, je pense que tu vas moins rigoler.
Cela dit, il y a aussi 40 kg de moins sur la V7, l'un dans l'autre..
Sinon, il existe des petits portes bagages Sissi-bar joli et confortables.
Les 2 grosses différences, par rapport à une Calif de 2002, qu'il te faut surveiller, à mon avis sont :
- La position/hauteur des reposes pieds. Ils sont plus en arrière, ils me semble que sur la Calif, d’où une position un peu plus grenouille. Si madame fait 1,80 m, ça va pas le faire.
- Je vois que tu es de l'Aveyron. Ben, pour remonter vers La Primaube, il va te manquer 10 cv.
C'est pas beaucoup, ça ne se sent pas d'une manière générale, mais là, à deux, je pense que tu vas moins rigoler.
Cela dit, il y a aussi 40 kg de moins sur la V7, l'un dans l'autre..
Sinon, il existe des petits portes bagages Sissi-bar joli et confortables.
Bob le V9
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Le duo
Yes ,si madame mesure 1,80 m c'est sur ça va pas le faire sur la V7 ,je sait de quoi j'cause .lol
Sur la V7 vaut mieux un pti gabarit moyen ,quoi lol
Vu que la V7 est plus légère, bonne reprise , moins d'inertie que la Calif . Ça accélère ... Pas de problème
Sur la V7 vaut mieux un pti gabarit moyen ,quoi lol
Vu que la V7 est plus légère, bonne reprise , moins d'inertie que la Calif . Ça accélère ... Pas de problème
Ray
Re: 850 V7 - Le duo
Ok merci de vos avis.
Et effectivement même le concessionnaire voulait plutôt m'orienter, et surement a juste titre, sur la V85 , mais trop chère pour mon budget moto
De plus je pense que en ville c'est un peu trop haut pour moi et quand même assez large .
Entretemps j'ai pu essayer un tracer700 et un v-strom 650 et bien que je ne pensais pas a ces "trails routier",
Je m'aperçois que ça correspond bien a l'utilisation que je vais avoir, du coup après une bonne promo et une reprise de la california je prends un v-strom 650 xt.
Et effectivement même le concessionnaire voulait plutôt m'orienter, et surement a juste titre, sur la V85 , mais trop chère pour mon budget moto
De plus je pense que en ville c'est un peu trop haut pour moi et quand même assez large .
Entretemps j'ai pu essayer un tracer700 et un v-strom 650 et bien que je ne pensais pas a ces "trails routier",
Je m'aperçois que ça correspond bien a l'utilisation que je vais avoir, du coup après une bonne promo et une reprise de la california je prends un v-strom 650 xt.
- azulseco
- Connait son département
- Messages : 130
- Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
- Localisation : Chocolatinecity
Re: 850 V7 - Le duo
Ah oui, c'est pas pareil.
Pour avoir déjà conduit la V-Strom et la V85, je pense que niveau hauteur et encombrement, la V85 est plus facile, mais certainement le budget n'est pas le même en effet.
L'essentiel c'est que ça reste des moteurs en V, même si Suzuk s'est gouré de sens.
Bonne route,
Pour avoir déjà conduit la V-Strom et la V85, je pense que niveau hauteur et encombrement, la V85 est plus facile, mais certainement le budget n'est pas le même en effet.
L'essentiel c'est que ça reste des moteurs en V, même si Suzuk s'est gouré de sens.
Bonne route,
Bob le V9
Re: 850 V7 - Le duo
En effet, mais je suis habitué, j'avais une dragstar avant ... donc avec moteur mal tourné aussi (et qui lui en plus chauffait trop le conducteur a l’arrêt en ville.)
Pour la hauteur, si la Guzzi V85 (830) est plus basse que la v-strom (835) ,
Cette dernière est plus étroite, ce qui fait que a l’arrêt j'ai les deux pieds a plat (1.73m) alors que sur la Guzzi (testé en magasin ) je ne les pose pas complètement.
Pour la hauteur, si la Guzzi V85 (830) est plus basse que la v-strom (835) ,
Cette dernière est plus étroite, ce qui fait que a l’arrêt j'ai les deux pieds a plat (1.73m) alors que sur la Guzzi (testé en magasin ) je ne les pose pas complètement.
Re: 850 V7 - Le duo
Et puis avec la V Strom sî tu veux rester rester en panne au bord de la route tu vas être obligé de mettre un coup de couteau dans un pneu
(j'ai eu 2 V Strom 650 et maintenant un 1050)
Hormis le moteur dans le mauvais sens c'est du tout bon
(j'ai eu 2 V Strom 650 et maintenant un 1050)
Hormis le moteur dans le mauvais sens c'est du tout bon
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Re: 850 V7 - Le duo
Bonjour,est-ce que quelqu'un aurait monté un Sissi bar sur sa V7 spécial de 2021 ,je n'arrive pas trouvé de photos pour me rendre compte du résultat merci d'avance
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 V7 - Le duo
Si tu veux à tout prix acheter du neuf, la V7 850 sera plus abordable que la V 85, c'est une évidence. Il se trouve d'excellentes occasions de V85, au même tarif qu'une V7 neuve. Si tu mesures plus de 1m 72, la hauteur de la V85 est très gérable, car elle est bien équilibrée. Le confort en duo y est royal.
Et pourquoi pas une sublime Calif Vintage ???
Et pourquoi pas une sublime Calif Vintage ???
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.