850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
trentedeux
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 12 févr. 2022, 09:08
Localisation : Paris

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par trentedeux »

C'est 5 kg max aussi sur le porte paquet arrière vendu par Moto Guzzi.
C'est peut-être dû au cadre de la moto et/ou aux points de fixation disponibles pour les supports de bagages. Je n'ai pas regardé le masse maximum sur les porte paquet d'autres motos.
Peut-être que les fabricants considèrent qu'il s'agit surtout d'une masse mobile.
Dans le cas d'une route qui secoue bien, d'accélérations ou de freinages, l'effort sur la structure change de direction et surtout il peut être plusieurs fois supérieur à l'effort induit par la masse à l'arrêt.
À ça s'ajoute la tenue en fatigue (petits efforts répétés) puis un coefficient de sécurité qui est peut-être très/trop conservateur.
Dernière modification par trentedeux le 01 mai 2022, 07:35, modifié 1 fois.
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Murdom »

trentedeux a écrit : 30 avr. 2022, 10:06 C'est 5 kg max aussi sur le porte paquet arrière de vendu par Moto Guzzi.
C'est peut-être dû au cadre de la moto et/ou les points de fixation disponibles des support de bagages. Je n'ai pas regardé pour d'autres motos.
Peut-être que les fabricant considèrent qu'il s'agit surtout d'une masse mobile.
Dans le cas d'une route qui secoue bien et d'accélération et freinage, l'effort sur la structure change de direction et surtout peut être plusieurs fois supérieur à l'effort induit par la masse à l'arrêt.
À sa s'ajoute la tenue en fatigue (petits efforts répétés) puis un coefficient de sécurité qui est peut-être très/trop conservateur.
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis.
Et en effet, tout ces paramètres doivent être considérés, notamment les points de fixations les plus arrières qui sont à la moitié du porte bagage impliquant un porte-à-faux important et les contraintes de charge d’autant.
Je pense tout de même, en considérant que le (sic) « coefficient de sécurité qui est peut-être très/trop conservateur », que quelques kilos supplémentaires dans une limite raisonnable, peuvent être admis.
Je verrai à l’usage, en roulant sur la pointe des pneus pour éviter un maximum les chocs qui vont inexorablement fragiliser l’ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Christian B »

Juste un partage concernant la solidité du top case SHAD : le mien a été éjecté de ma V7 à 90 km/h (suite à une c... de ma part : pas correctement bloqué après remise en place),
a du effectuer plusieurs tonneaux sur la route (heureusement personne derrière moi...) pour finir sur le bas-côté.
Pas de casse, resté fermé : juste des griffures et 2 estafilades plus profondes, photo après nettoyage (ceci n'est pas une pub ! :mrgreen: )

Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par guyader »

Salut !

Tu peux atténuer, voire faire disparaître ces rayures à l' aide d' un décapeur thermique, en balayant les zones éraflées d' air chaud et en observant ce qui se passe.

A+, Loïc.
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par dominique »

Pas con :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Christian B »

Ok merci ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Christian B »

Montage de valises Hepco Becker cet après midi (supports C bow, assez discrets)...

Image Image

Image Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par calif06 »

Bien .
, j'y avait penser à ces valise moi aussi
Sont elles assez grandes ?
J'ai les même supports.bien pratique
Ray
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Christian B »

Ce n'est pas très grand, mais convient très bien pour une trousse de toilette et quelques fringues :
Le top case étant consacré au transport d'une machine dont j'ai besoin pour la nuit, ainsi que diverses bricoles destinées à miss Guzzi (entre autres un gonfleur...).
Si j'ai besoin de plus de place, je ressortirais mon Q bag (qui du coup reposera sur les sacoches au lieu d'être en porte à faux).
Le seul détail que je pourrais à la limite reprocher à cet ensemble, c'est l'accessibilité pour verrouiller et déverrouiller les valises avec la clé (qui parait bien fragile...).
Et en effet ce sont les supports qui m'ont fait choisir cet ensemble ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Relicat
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2021, 19:38
Localisation : 33100

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Relicat »

Image
Image
Image

Valises Givi,36litres, dépose rapide et une fois déposées,le support ne dénature pas la ligne de la moto.
Seul bémol, ne peut pas contenir un integral, un jet ça passe, un jet à visière tout juste.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par calif06 »

Impec aussi .tu doit en mettre pas mal dedans .
Ton pare brise c'est un quoi ? Stp . Tu a mis des "tampons" pour le redresser
Ray
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par calif06 »

Image

Moi sacoches cuirs sur supports c.bow
Je les ai gardées car elles sont pas mal grande , on n'en mets dedans . Sinon dommage le jour que l'on voit entre le support c.bow et la selle mais c'est pratique pour les ôter.
Ray
scbr
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2021, 04:10

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par scbr »

Bonjour
Si quelqu'un est intéressé je vends un support hepco becker état neuf et un top case hepco becker journey tc 40 état neuf.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par calif06 »

Salut relicat
Pour ton pare brise tu as utilisé les fixations d'origine moto guzzi ?
Ray
Avatar de l’utilisateur
Tigre Volant
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 09 juin 2022, 22:25
Localisation : Guyancourt

Re: 850 V7 Centenario - Choix bagagerie

Message par Tigre Volant »

Bonjour à tous,

pour ma part, pour tout les jours et faire les courses, bulle et top case Givi :
Image

Pour le voyage, ajout de sacoches souples achetées en promo 64€ en promos que j'utilisais déjà sur ma précédente moto :
Image

Tigre Volant
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »