850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Christian B »

FERRY a écrit : 23 mai 2022, 19:23Par contre pour la V7 850, je trouve bien un capteur de température d'huile sur EvolutionBike, mais je ne trouve pas sur le même schéma que toi : https://evolutionbike.it/motoguzzistore ... ilter.html
Oups ! Après vérification, je me suis trompé de moteur : il s'agissait de celui de la V85TT, pas de la V7 850 ... https://evolutionbike.it/motoguzzistore ... ter-0.html
Il s'agit bien de la même pièce : 1A016442 SENSOR, OIL TEMPERATURE ... Il en existe une autre, identifiée 40 : 1A016440 SENSOR, OIL TEMPERATURE pour 29,12 € , qui elle est en effet sur l'un des cylindres.
Du coup je me pose des questions sur le capteur qui a été changé dans le cas qui nous occupe !
A noter le bouchon et sa rondelle (16,17) qui sur la V7 850 vient obturer l'orifice prévu pour le capteur de la V85 TT

Image Image
Dernière modification par Christian B le 24 mai 2022, 15:09, modifié 2 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Karabass »

Walter60 a écrit : 22 mai 2022, 14:29 On m'a toujours dit que si tu changes soit le filtre à air, soit les échappements, il n'y a pas besoin d'adapter la cartographie, par contre si tu changes les 2 en mêmes temps, il faut adapter la cartographie.
Oui et c’est même précisé sur le site Mistral, pas besoin de cartographie tant qu’on reste avec un filtre standard.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
igoir
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 04 juil. 2021, 11:09

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par igoir »

Bonjour tous,
A la suite des problèmes d'Alban (j'espère qu'il a enfin réglé ses problèmes de clés...) me voilà moi aussi au prise avec un problème de garantie: Je m'explique.
J'ai une V7 850 Stone achetée neuve à Nimes chez Suttel (j'en suis content et ils sont trés sympa. Là n'est pas le problème). V7 totalement noire comme je les aimes. Noire aussi les tubes de pots.
Oui je mettais posé la question avant l'achat en me demandant comment une laque pouvait tenir avec les différences de température extrêmes (chaud/froid) que subissent les tubes.
La réponse m'est rapidement arrivée aux fil du peu de kms parcourus: 5000kms, des plaques laissent apparaitre le métal à nu....de plus en plus...
Aujourd'hui environ 8000 kms et mes tubes ressemblent à des peaux de léopards qui auraient la pelade.
Cela ne m'empêche ni de dormir ni de rouler, ni d'aimer ma moto. d'autant que la garantie à été engagée et que j'attends le remplacement des tubes par des neufs.
Mais c'est long.......trés long....... mais je suis patient!
Simplement ce qui me dérange c'est d'une part: de quoi seront fait les nouveaux tubes?
Est ce que techniquement Guzzi à vraiment étudié la possibilité technique de résistance d'une laque ou peinture sur des pots aussi exposés?
Une règle élémentaire du commerce veut que lorsque tu choisis une voiture, une moto, une paire de lunette ou un slip noir, ceux ci reste au moins noirs le temps d'une utilisation raisonnable. Non?
Je ne serais pas contre une dégradation de l'objet après une utilisation moyenne dans le temps.
Mais là...... tu te retrouve avec tes copains, qui regarde ta moto neuve d'un air dubitatif et qui marmonnent dans leur barbe "Ouai... c'est Guzzi quoi!!!"
Et tu n'as rien à dire. Et moi ça m'emmerde de voir critiquer une marque que j'aime beaucoup, un modèle de moto que j'aime beaucoup
(surtout après avoir eu des japonaises, des allemandes et même encore une anglaise)...
Et je me dis que si j'étais un cadre de chez Guzzi, je m'astiquerais l'amour propre en réglant ce problème vite fais bien fais.
D'autre part, je ne sais combien de temps je vais encore attendre le remplacement de mes tubes. Mais sincèrement, je le dis à Guzzi, bougez vous!
Ce sont ces petits détails qui font l'opinion des clients, et simplement entretenir une mauvaise image uniquement pour avoir voulu faire de l'esbrouque de peinture nulle sur des pots, cela ne valait pas le coup.
La moto j'l'aurais achetée même avec des tubes chromés.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

+1 bien d'accord avec toi .
Encore l'image de guzzi qui en prend un coup et si il y a une marque qui peut pas se le permettre c'est bien moto guzzi :oops:
On n'en as assez entendu !!! Moto guzzi boîte à outil ,problème électrique etc... quelle dommage !!!
Tristesse :( heureusement que c'est des moteurs à sensations :P
Ray
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

igoir a écrit : 07 juin 2022, 11:45Simplement ce qui me dérange c'est d'une part: de quoi seront fait les nouveaux tubes?
Est ce que techniquement Guzzi à vraiment étudié la possibilité technique de résistance d'une laque ou peinture sur des pots aussi exposés?
Sur ma V7 III à 33000km la peinture noire des pots tiens encore très bien.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Une mauvaise série, comme les moteurs noirs des calif des années 2000 qui cloquaient ( j'ai eu ça) ,
Et quelques réservoirs de Calif orange Stone qui se fendaient dessous côté gauche (j'ai eu ça aussi) mauvaise série .
Et pourtant une Calif EV et une V7 maintenant depuis ces déboires, va comprendre !! :P
Ray
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Magic Trix »

Tout d'abord, on sait très bien faire des peintures ou des laques qui tiennent des températures élevées et des écarts de températures importants depuis longtemps.
Donc probablement une mauvaise application, et j'espère que tu auras plus de pot avec tes prochains pots :oops:
Après une petite remarque sur la qualité des pots : dans les années 80, on critiquait la qualité des pots des italiennes, anglaises (le peu qui restait), et même allemandes, comparé aux japonaises.
Surtout le bleuissement. Mais il y avait une différence dont on ne parlait pas beaucoup : le poids de ces pots.
Et il y avait quand même cette préoccupation de faire des motos au poids contenu chez les européennes.
On a très vite encensé la qualité de fabrication des japonaises, sans parler de cette contrepartie.
Bon, maintenant, la moindre bicylindre fait plus de 200 kg....
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Ludo51 »

Qu'on sache faire des peintures noires qui tiennent sur les pots , que Guzzi sache aussi le faire , tout le monde en est convaincu...
Mais cette inconstance dans la production - comme le rappelle calif06 - autant pour la peinture que pour les chromes que pour l'électricité que pour ...etc (liste hélas non exhaustive) ,
C'est presque pire pour la réputation de la marque !
Quand on achète sans savoir ce qui risque d'arriver (ou pas) comme problème , et comment cela sera géré (ou pas) par la marque , est source de stress qui incite davantage à la méfiance qu'à l'achat impulsif hélas ...
C'est quasiment devenu un signe distinctif : acheter une moto de Luigi qui a été montée un lundi ou un vendredi soir ......?

A titre personnel , autant j'ai stressé à l'achat de ma 1100 Breva en 2008 et je n'ai RIEN eu comme souci , même mineur , durant les 50.000 km de vie commune ,
Autant j'hésite à renouveler l'expérience avec une 850 V7 ou la future V100 ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

johnpleid a écrit : 17 oct. 2021, 21:58 salut j ai faim ma premier sortie avec ma v7 850
j ai note aussi des coupures à regime costante
quoi faire? retour chez le concessionaire?
Bonjour, ce problème de mini coupures à régme constant semble bien répendu.
Cela viendrait du système de recyclage des vapeurs d'essence.
J'avais déjà effectué une modification de ce circuit sur la V7 III qui à un système plus simple sans électrovanne.
Il ne faut pas débrancher l'électrovanne, car cela allume le voyant défaut moteur.
Il faut boucher la prise au dessus de la pipe d'admission et supprimer le clapet de mise à l'air du réservoir.

J'ai donc effectué cela, j'avais déjà le réservoir en assez forte dépression, mais pas encore constaté ces mini coupures.
J'ai bouché avec une vis sans tête le tuyau au niveau de l'électrovanne et perforé le clapet plastique afin que la modification soit complétement invisible et ainsi les vapeurs passent encore par la boite à charbon.
ImageImageImage
Voir ici :
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... ost-179950
Beaucoup de témoignages confirment bien la suppression du problème des mini coupures en régime stabilisé avec cette modification.

La simple suppression du ressort de clapet dans le bouchon de réservoir ne résoud pas le problème de coupure car c'est la prise d'air au niveau de la pipe qui en est principalement responsable.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Al3x »

est-ce que ca aide aussi pour le fameux "creux" entre 2000 et 3000tr/min?

ca a l'air simple à réaliser en tout cas! merci ;)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

Cela ne donnera pas plus de couple à 2000tr/min....
Le couple arrive progressivement, je ne constate pas vraiment de creux de 2500 à 3000tr/min, on sent bien le couple monter.
C'est de 1500 à 2500tr/min que le couple manque, par rapport aux versions précédentes.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par calif06 »

Yes +1
Ray
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Al3x »

au moins si ça évite les accoups a régime (faible) stabilisé, c'est déjà ca :) mais pour le coup, c'est pas plus de couple que je veux,
C'est juste éviter le "lag" quand j'ouvre les gaz ... c'est limite dangereux parfois (je fais beaucoup de ville)

ÉDIT: j’ai procédé à la modification hier, aujourd’hui, j’ai fais mes quelques bornes quotidiennes en ville, en un mot : wahou !!
Je découvre une nouvelle machine ! Fini les coupures, la gestion des gazs au dixième de degré d’ouverture pour pas saccader etc…c’est incroyable le changement !
Le creux qui me gêne tant n’est pas gommé, ça on le savait, mais ça semble plus « lisse » et donc plus agréable ! Par contre, moins de frein moteur !
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Melkamax »

Divorce à l'italienne :-) , après 14500 km dont 3000 en duo dans les 15 derniers jours en Allemagne, Suisse, Autriche, Italie et re Suisse,
Pas un seul problème sur cette merveilleuse moto (ma 5eme Guzzi et 2eme V7), même pas un écrou de desserré, mon niveau d'huile est en dessous de 1 mn par rapport à la vidange des 10000km.
Passage sur une merveilleuse Kawasaki Z900RS en attendant la V100.
Voilà, elle attend maintenant les prochaines visites pour partir vers d'autres aventures.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Thierry 37 »

salut à tou-te-s
"une Guzzi sans panne n'est pas une Guzzi" parait-il

voilà qq nouvelles de ma collection de pannes V7 850 , saison II :mrgreen:
après une panne de contacteur démarrage à ... 30km (contacteur changé) ,
une panne d'amortisseur s(fuite) à ... 90 km
puis une panne du commodo droit/demarrage inerte (commodo changé)
puis une 2ème panne d'amortisseurs (fuite de ceux remontés en garantie) à 190km ,
puis une nouvelle panne du démarrage à 3000kms (relais échangé)

voilà donc une panne du code et du phare : bascule code phare sans effet , code hs , et plus que la veilleuse et l'appel de phare actifs
(donc ce n'est pas l'ampoule , histoire de couper court à l'ampoule grillée)
diagnostic demain chez mon concess' préféré , il m'adore :wink:
de là à penser que mon V7 adoré (ou moi) a le mauvais oeil :(
j'espère que cela va clore le dossier "pannes" de jeunesse ,
sinon je vais devoir clore le dossier "V7" , pas l'habitude de toujours veiller au grain à chaque fois que je vais rouler ...
j'ai craqué sur son look , en hésitant avec le V85 TT , mais je vois que celui-ci a son lot de "bugs" aussi ...

Je vous tiens au courant de la réparation, au cas ou d'autres rencontrent le même pb
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »