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850 V7 - Fiabilité
- Thierry 37
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Bonjour,
je roule avec la nouvelle v7 850 Speciale (la bleue) depuis début septembre (commandée en avril)
et je vous faire part d'un pb pas banal...
à 150kms, l'amortisseur AR droit s'est mis à fuire, vidé sur le sol en qq jours,
retour en SAV garantie, le concessionnaire m'a gentiment posé une paire de noirs prélevé d'une Stone du magasin,
pour pouvoir rouler en attendant le retour SAV,
à priori 5 cas recensés en France
cette semaine de novembre, enfin le retour d'une paire de chromés posé à la révision des 1500kms,
et au retour chez moi, 14kms après, 2heures plus tard...bingo, re fuite, vidé au sol en 2heures
un truc de dingue
entre temps un comodo de démarreur changé (panne aléatoire de démarrage)
dommage que ces pbs ternissent l'immense plaisir que j'ai à rouler cette nouvelle v7,
super moteur, du couple, du frein moteur, maniable, pas trop haute pour mon mètre 70,
et elle se bonifie au fil des kms..
Esperons que cette fois ci ce sera bon, et qu'à Mandello lis vont expliquer à Kayaba comment revoir le contrôle qualité
amitiés guzzistes
je roule avec la nouvelle v7 850 Speciale (la bleue) depuis début septembre (commandée en avril)
et je vous faire part d'un pb pas banal...
à 150kms, l'amortisseur AR droit s'est mis à fuire, vidé sur le sol en qq jours,
retour en SAV garantie, le concessionnaire m'a gentiment posé une paire de noirs prélevé d'une Stone du magasin,
pour pouvoir rouler en attendant le retour SAV,
à priori 5 cas recensés en France
cette semaine de novembre, enfin le retour d'une paire de chromés posé à la révision des 1500kms,
et au retour chez moi, 14kms après, 2heures plus tard...bingo, re fuite, vidé au sol en 2heures
un truc de dingue
entre temps un comodo de démarreur changé (panne aléatoire de démarrage)
dommage que ces pbs ternissent l'immense plaisir que j'ai à rouler cette nouvelle v7,
super moteur, du couple, du frein moteur, maniable, pas trop haute pour mon mètre 70,
et elle se bonifie au fil des kms..
Esperons que cette fois ci ce sera bon, et qu'à Mandello lis vont expliquer à Kayaba comment revoir le contrôle qualité
amitiés guzzistes
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
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- Thierry 37
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- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 - Fiabilité
Je ne suis pas inquiet, mon concessionnaire est aux petits soins et réactif, heureusement,
c'est juste qu'en prenant un style rétro je ne pensais pas avoir les pannes qui vont avec
à voir si je passe sur une paire d'EMC black & chrome si jamais j'avais vraiment la scoumoune,
ça ne nuira pas au confort (au porte-monnaie si ), un peu juste sur routes défoncées
c'est juste qu'en prenant un style rétro je ne pensais pas avoir les pannes qui vont avec
à voir si je passe sur une paire d'EMC black & chrome si jamais j'avais vraiment la scoumoune,
ça ne nuira pas au confort (au porte-monnaie si ), un peu juste sur routes défoncées
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Je te conseillerais d'emblée les SF ou les EMC, ça n'en sera que mieux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Fiabilité
Hello,
Bon, pas de bol, à peine récupéré ma V7 centenario samedi, 70 bornes plus tard en arrivant chez moi, la jante AR repeinte d'huile
Avec de l'huile sur le pneu, toujours flippant après coup ...
Je pense au joint circulaire du pont ou alors un trop plein d'huile qui se serait échappée par le reniflard, il en a un un peu sous le cache.
Bon, c'est neuf, pas touche, mail au concessionnaire, on est lundi, réponse demain j'espère
D'autres ont eu le tour ?
Bon, pas de bol, à peine récupéré ma V7 centenario samedi, 70 bornes plus tard en arrivant chez moi, la jante AR repeinte d'huile
Avec de l'huile sur le pneu, toujours flippant après coup ...
Je pense au joint circulaire du pont ou alors un trop plein d'huile qui se serait échappée par le reniflard, il en a un un peu sous le cache.
Bon, c'est neuf, pas touche, mail au concessionnaire, on est lundi, réponse demain j'espère
D'autres ont eu le tour ?
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
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Re: 850 V7 - Fiabilité
Ont il fait la vidange du pont ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 850 V7 - Fiabilité
hello,
La moto part ce matin chez le concessionnaire via l'assistance Guzzi, au moins ça ça fonctionne bien
Je vous tiens au jus ...
La moto part ce matin chez le concessionnaire via l'assistance Guzzi, au moins ça ça fonctionne bien
Je vous tiens au jus ...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
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- Christian B
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- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Fiabilité
Petite frayeur ce matin : mise sous tension, RAS : mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur rien ne se passe (mais vraiment rien :comme si je n'avais pas appuyé...). Plusieurs essais et enfin le démarreur se déclenche. Puis un A/R de 115 km avec donc un redémarrage intermédiaire tout est redevenu normal. Comme j'avais nettoyé la miss avant hier (éponge + jet d'eau) et qu'elle n'avait pas bougé depuis je pense que c'était lié mais bon, je préfère en parler à toutes fins utiles !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Fiabilité
Perso, j'inonde jamais mes motos. Pas de jet sous pression ni sans pression...éponge humide...patience....ouai je sais c'est chiant mais je fais pas confiance à l'eau en abondance sur les motos...trop de possibilités de se loger la ou il faut pas!! Quand il pleut et que je roule, pas de stress et j'en ai fait des bornes sous la flotte! Genre 5 jours rideau de pluie....
Par contre à l'arrêt, j'aime pas laisser ma meule sous la pluie. Je sais c'est pas pire quand roulant mais allez savoir....ça me fait stresser....
Donc, nettoyage sans abondance d'eau, voili. C'est pas pour donner conseil hein, juste qu'une meule, c'est jamais totalement étanche...
Par contre à l'arrêt, j'aime pas laisser ma meule sous la pluie. Je sais c'est pas pire quand roulant mais allez savoir....ça me fait stresser....
Donc, nettoyage sans abondance d'eau, voili. C'est pas pour donner conseil hein, juste qu'une meule, c'est jamais totalement étanche...
- Thierry 37
- Connait son département
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- Localisation : Touraine
Re: 850 V7 - Fiabilité
j'ai aussi rencontré ce pb de bouton de démarreur muet après qq sortie avec ma speciale,
ne la nettoyant jamais à l'eau au jet, et pas d'eau sur les commodos, pas de cause possible de ce coté,
la 1ère fois, dans mon garage au bout de 100kms, évidement, quand le concess' est venu pour dépanner elle a démarré !
le concess' m'a qd même changé le bouton, (pb de bavure ?)
la 2ème fois, à 14OOkms, en pleine campagne , j'ai dû la démarrer à l'ancienne : en 2ème en poussant (fo bien pousser, il y a du couple qd même )
évidemment retour direct chez le concess', plus de pb, de là à passer pour un poireau...,
dans le doute, changement du commodo en garantie,
depuis plus de pb, croisons les doigts
J'ai l'impression que ce pb est assez fréquent, même sur les v85,
ne la nettoyant jamais à l'eau au jet, et pas d'eau sur les commodos, pas de cause possible de ce coté,
la 1ère fois, dans mon garage au bout de 100kms, évidement, quand le concess' est venu pour dépanner elle a démarré !
le concess' m'a qd même changé le bouton, (pb de bavure ?)
la 2ème fois, à 14OOkms, en pleine campagne , j'ai dû la démarrer à l'ancienne : en 2ème en poussant (fo bien pousser, il y a du couple qd même )
évidemment retour direct chez le concess', plus de pb, de là à passer pour un poireau...,
dans le doute, changement du commodo en garantie,
depuis plus de pb, croisons les doigts
J'ai l'impression que ce pb est assez fréquent, même sur les v85,
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
v7 850 speciale
Re: 850 V7 - Fiabilité
J'ai eu aussi à plusieurs reprises ce problème de bouton de démarreur muet. Ça peut m'arriver à chaud comme à froid. J'insiste et le contact finit par se faire après plusieurs appuis. J'en parlerai à la prochaine révision.
Sur le forum R.E. j'avais vu un souci analogue, résolu en allongeant (étirant) le ressort sous le bouton du démarreur. Je n'ai pas démonté le commodo pour vérifier...
Sur le forum R.E. j'avais vu un souci analogue, résolu en allongeant (étirant) le ressort sous le bouton du démarreur. Je n'ai pas démonté le commodo pour vérifier...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: 850 V7 - Fiabilité
Idem pour moi le bouton de démarreur me paraît bien capricieux. Le matin c'est une seconde de décalage entre l'appui et le lancement du moteur et la ce soir, après un aller au taf ce matin sous beaucoup de pluie, j'ai du m'y reprendre à 2 fois (contact off /on) pour que le moteur se lance. Et chose étrange les 2 trips se sont mis à 0
Bizarre... J'en parlerai à la révision.
Sinon côté moteur juste un "trou" juste avant les 3000tr, surtout quand je suis en sous régime, rien d'alarmant mais c' est bizarre.
Rien d'autre à part ça.
J'ai quand même l'impression à la lecture des commentaires que tous les soucis sont les mêmes, pb de commodo et boutons de démarreur. Ah ces italiens et l'électronique
Bizarre... J'en parlerai à la révision.
Sinon côté moteur juste un "trou" juste avant les 3000tr, surtout quand je suis en sous régime, rien d'alarmant mais c' est bizarre.
Rien d'autre à part ça.
J'ai quand même l'impression à la lecture des commentaires que tous les soucis sont les mêmes, pb de commodo et boutons de démarreur. Ah ces italiens et l'électronique
Dolce vita
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Fiabilité
Merci pour les retours ! Oui il semble bien que les commodos soient capricieux... Idem j'en parlerai à la prochaine révision
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Fiabilité
Il faut toujours appuyer bien fermemant ce bouton.
Autrement lors du démarrage les secousses peuvent faire relacher un peu, et alors cela fait des arcs électriques qui encrassent fortement ce contact.
Une fois encrassé le contact est bien mauvais.
Ce sont des contacts 'auto nettoyants', lors d'appuis ils se frottent et sont censés se décrasser...
Autrement lors du démarrage les secousses peuvent faire relacher un peu, et alors cela fait des arcs électriques qui encrassent fortement ce contact.
Une fois encrassé le contact est bien mauvais.
Ce sont des contacts 'auto nettoyants', lors d'appuis ils se frottent et sont censés se décrasser...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Fiabilité
Pareil, un trou vers les 2800 tr à la reprise. Un temps de retard avant qu'elle accélère.
Balade avec pas mal d'épingles cet après-midi, il faut vraiment tomber les rapports pour s'arracher en sortie d'épingles, sinon on tombe en plein dans ce creux de régime.
Cartographie à modifier ?
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie