850 V7 Stone - Réglages du phare
- calif06
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850 V7 Stone - Réglages du phare
Hello
Je trouve plus le post ou on parlait du phare en feux de route , on disait qu'il éclairait les arbres.
En effet j'ai pu le constater hier soir en roulant de nuit 22h, depuis un petit village du haut pays Grassois jusqu'à Cannes ,en plein phare c'est zéro , mais on voit bien le haut des arbres c'est sur ,sinon en code c'est top.
Comment régler le truc ?
Je trouve plus le post ou on parlait du phare en feux de route , on disait qu'il éclairait les arbres.
En effet j'ai pu le constater hier soir en roulant de nuit 22h, depuis un petit village du haut pays Grassois jusqu'à Cannes ,en plein phare c'est zéro , mais on voit bien le haut des arbres c'est sur ,sinon en code c'est top.
Comment régler le truc ?
Ray
- calif06
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Re: 850 V7 Stone - Réglages du phare
Je vais essayé de régler le phare plus bas ,pour voir .mais là en feux de route ça éclairait carrément les arbres et les étoiles
Sinon ça me change de l'éclairage jaune et faiblard de la calif
Sinon ça me change de l'éclairage jaune et faiblard de la calif
Ray
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Re: 850 V7 Stone - Réglages du phare
Quelques réflexion après essais.
Autant le dire tout de suite circuler sur de petites routes pleines de virages serrés surtout sil elles sont bordées d'arbres en pleine nuit ça ne le fera pas avec le phare d'origine.
Je n'ai trouvé aucun réglage satisfaisant à la fois en code et en feux de route.
Le moins mauvais compromis serait un réglage du code un peu haut et d'utiliser la commande d'appels de phare régulièrement à coups de flash.
Ce matin tôt j'ai fait ma ballade nocturne, toujours mon rodage. La pluie se mettant de la partie j'ai choisi de rentrer par ... La nationale.
Code un peu haut égale appels de phares en face et visibilité pas terrible.
Un réglage sur le premier parking un affinage sur un second et là plus de problème.
- L'ombre projetée par "l'Aigle de Mandello" n'est plus gênante.
- Le code éclaire suffisament loin pour que les courbes soient abordées sans ralentissement.
- Le braquage du guidon est trop faible pour que le faisceau sorte de la route.
- Le feu de route devient vraiment un feu de pénêtration et devient confortable.
- Le même feu de route éclaire les panneaux routiers (ceux situés à gauche à 4 mètre de haut environ qui m'éblouissaient tant) mais ne me "flashent" plus les yeux puisque le phare est réglé plus bas.
J'ai vérifié dans mon garage la hauteur du faisceau pour vous permettre de dégrossir le réglage.
Moto verticale avec moi dessus (77 kgs) verre du phare à 5 mètres du mur, le point chaud du feu de route s'étend en hauteur de 63 à 91 cm.
Pour rouler de nuit sur petites routes très viroleuses il faudra vraiment envisager et des feux additionnels et des réglages pas forcément sympas pour les autres ni conformes au code de la route.
Voilà c'était mes 10 centimes d'euros,
Motaramicalement,
Marc
Autant le dire tout de suite circuler sur de petites routes pleines de virages serrés surtout sil elles sont bordées d'arbres en pleine nuit ça ne le fera pas avec le phare d'origine.
Je n'ai trouvé aucun réglage satisfaisant à la fois en code et en feux de route.
Le moins mauvais compromis serait un réglage du code un peu haut et d'utiliser la commande d'appels de phare régulièrement à coups de flash.
Ce matin tôt j'ai fait ma ballade nocturne, toujours mon rodage. La pluie se mettant de la partie j'ai choisi de rentrer par ... La nationale.
Code un peu haut égale appels de phares en face et visibilité pas terrible.
Un réglage sur le premier parking un affinage sur un second et là plus de problème.
- L'ombre projetée par "l'Aigle de Mandello" n'est plus gênante.
- Le code éclaire suffisament loin pour que les courbes soient abordées sans ralentissement.
- Le braquage du guidon est trop faible pour que le faisceau sorte de la route.
- Le feu de route devient vraiment un feu de pénêtration et devient confortable.
- Le même feu de route éclaire les panneaux routiers (ceux situés à gauche à 4 mètre de haut environ qui m'éblouissaient tant) mais ne me "flashent" plus les yeux puisque le phare est réglé plus bas.
J'ai vérifié dans mon garage la hauteur du faisceau pour vous permettre de dégrossir le réglage.
Moto verticale avec moi dessus (77 kgs) verre du phare à 5 mètres du mur, le point chaud du feu de route s'étend en hauteur de 63 à 91 cm.
Pour rouler de nuit sur petites routes très viroleuses il faudra vraiment envisager et des feux additionnels et des réglages pas forcément sympas pour les autres ni conformes au code de la route.
Voilà c'était mes 10 centimes d'euros,
Motaramicalement,
Marc
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Re: 850 V7 Stone - Réglages du phare
Je vais faire ça aussi ,c'est nécessaire c'est sur car éclairé les feuilles des arbres c'est beau ,ça crée une ambiance mais pour la sécurité c'est pas top
Ray
Re: 850 V7 Stone - Réglages du phare
Malheureusement il faut choisir ou le feu de croisement est bon mais le feu de route est trop haut, ou l’inverse…
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Re: 850 V7 Stone - Réglages du phare
je trouve bizard que sortie usine avec un phare mal regle