850 V7 Stone depuis 15 jours

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par marcolelectro »

Ma première Moto-Guzzi.

Pas ma première moto mais elle faisait partie de celles qui m'ont fait rêver étant gosse. Immédiatement identifiable par l'architecture moteur, le look et le bruit.

Et bien je ne suis pas déçu par ma V7 850 Stone Noire (Vou Sété, otto et mezzo Stone phonétiquement).
C'est la première moto que j'arrive à conduire totalement détendu en haut (torse, bras épaules, mains) et serré en bas (mollets, pieds, cuisses).
Bon je ne fais que de la petite route et de la traversée de village ça aide.

Elle chante, elle s'ébroue sur un coup de gaz discret, elle est facillissima à diriger au guidon, aux pieds, au déplacements du corps. C'en est surprenant.
Elle est petite, avec un "gros" moteur, a du tempérament mais sait rester discrète et modeste. Le genre qu'on épouse quoi.

J'ai juste noté un truc (au bout de 15 jours et 650 kms) lors de mon premier déplacement de nuit. Il y a un "trou" énorme entre le faisceau "feu de croisement" et le faisceau "feu de route".
Cela rend la machine impossible à conduire de nuit en l'état. Si je veux le feu de route sur la route je dois baisser le phare à un point tel que le feu de croisement éclaire à 10 mètres devant.
Si je privilégie le feu de croisement le feu de route éclaire le ciel et curieusement les panneaux routiers situés en haut à gauche au point qu'ils deviennent éblouissants. Suis je le seul dans ce cas ?

J'en parlerai lors de la révision des 1500 début septembre au retour de congés de mon concessionnaire.

(Pour ce qui concerne le phare j'adore le feu de jour "Aigle de Mandello".)

J'ai pour instant juste posé une rallonge de garde boue avant à la suite d'une rentrée sous la pluie qui m'a tout cochonné le moteur.
J'envisage un klaxon moins timide et une paire de sacoches cavalières. J'espère pouvoir garder le phare d'origine mais je me résoudrais à le changer en cas de besoin.

Voilà mes deux cents.

Bonne route à tous,

Motaramicalement,

Marc
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par calif06 »

Bonjour
Super ,tu n'as pas une photo de la rallonge garde boue stp ?
Sinon ,j'ai pas trop rouler la nuit ,en ville seulement ,pas rendu compte du problème, je vais voir ça de plus près :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par Marc959 »

Ah les klaxons des Guzzi :roll: Et dire que ceux qui équipaient les précédentes Calif étaient excellents, pourquoi Guzzi ne les a pas gardés :( Bref, on en parle un peu partout sur le forum, pour à peu près tous les modèles.

Pour le feu, c'est étrange. Effectivement, voit avec ton concess. Maintenant c'est peut-être tout simplement l'ampoule qui a mal été installée, tu peux peut-être commencer par vérifier ça.

Sinon tu as parfaitement compris l'utilisation d'une Guzzi : les petites routes 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par marcolelectro »

calif06 a écrit : 17 août 2021, 21:37 Bonjour
Super ,tu n'as pas une photo de la rallonge garde boue stp ?
Sinon ,j'ai pas trop rouler la nuit ,en ville seulement ,pas rendu compte du problème, je vais voir ça de plus près :wink:
Je n'ai pas de photo mais je l'ai trouvée chez "Tech 2 Roo". C'est le même modèle que pour la V7 III.
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par marcolelectro »

JeePee a écrit : 17 août 2021, 22:01 Je confirme la zone d’ombre à l’intersection des faisceaux des feux de croisement et de route.
Probablement au feu de jour qui divise le phare en deux.
Surprenant la première fois, mais pas si gênant que ça en pratique. Je m’y suis vite habitué. La zone en question est juste moins lumineuse, pas totalement noire.

Par contre, j’ai du régler la hauteur du phare qui éclairait beaucoup trop bas en feu de croisement à la livraison.
Depuis, pas de souci. Jj’ai trouvé un bon compromis qui éclaire suffisamment loin en feu de croisement sans éblouir en face. En tout cas, je n’ai jamais eu d’appel de phare.
En feu de route, ça eclaire effectivement pas mal les panneaux sans toutefois qu’ils ne m’éblouissent.
Je vais aller faire une ballade demain vers 5h00 du matin (l'heure à laquelle mon épouse part travailler ce qui du coup m'arrache aux bras de Morphée).
J'emporterai une clé 6 pans qui va bien pour voir si je trouve un réglage convenable.
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par marcolelectro »

Marc959 a écrit : 17 août 2021, 21:58 Ah les klaxons des Guzzi :roll: Et dire que ceux qui équipaient les précédentes Calif étaient excellents, pourquoi Guzzi ne les a pas gardés :( Bref, on en parle un peu partout sur le forum, pour à peu près tous les modèles.

Pour le feu, c'est étrange. Effectivement, voit avec ton concess. Maintenant c'est peut-être tout simplement l'ampoule qui a mal été installée, tu peux peut-être commencer par vérifier ça.

Sinon tu as parfaitement compris l'utilisation d'une Guzzi : les petites routes 8)
Le phare est d'un bloc (éclairage à led) Pas de montage ampoule à l'envers possible sur ce modèle.

Le klaxon d'origine est ridicule. J'aime bien (quand je suis seul sur la route) envoyer de petits messages sonores aux chevreuils très nombreux en pays percheron.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par calif06 »

OK merci marcolelectro
Ray
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par marcolelectro »

Réveillé trop tard pour ma virée nocturne. :D

J'ai néanmoins été jeter un œil et j'ai constaté que :

- il y a 6 led dans le bloc phare si on ne compte pas celle de "l'aigle de Mandello", trois en haut et trois en bas.
- La position croisement allume celle du centre en bas et les deux latérales en haut.
- La position route allume celle du centre haut les deux latérales basses plus celles du croisement mais atténuées.

Pareil pour vous ?

Je viens de recevoir mes klaxon de chez Louis Moto. J'attends quelques pièces supplémentaire (essentiellement un relai) pour les installer.
C'est un modèle à deux disques (hi et low) qui sont un peu plus grand que le diamètre du seul disque d'origine. (disque ou diaphragme pour les puristes). Ça devrait être un peu moins discret.
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone depuis 15 jours

Message par marcolelectro »

Oups, c'est pas un défaut du phare c'est mes yeux qui ne font plus le boulot.

La punition c'est de rouler dorénavant par temps beau temps clair ? Je peux m'y résoudre.

Motaramicalement, car je vais à peine oser les appels de phare :D
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »