850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par Gary »

Pourtant les 65cv sont donnés à 6800 t/min ... ce qui fait qu'on peut régler le plafond à 6500.
Après on roule comme on veut, mais jusqu'à ces régimes là, c'est possible.
Ce n'est plus le moteur de la 750 qui donnait lui à mi régime, la 850 se prête plus volontiers à monter plus haut.
L'oreille et les sensations restants les meilleurs indicateurs de la bonne plage d'utilisation.
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par Gary »

👍Exactement ce que je voulais dire! Perso, j'ai réglé le bazar à 6500 histoire de ne pas avoir un truc qui clignote en plein milieu n'importe quand.
Si jamais ça venait à clignoter, c'est que je serais déjà prêt "du bout", mais en général, ça n'arrive pas donc, tranquille !
Je vois plus l'utilité de la chose pour soigner son rôdage en le réglant vers 4000/4500, encore que, on peut très bien faire sans à min sens.
😎
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par jerry lee »

moi aussi réglé à 6500 et bien que sans sans compte tours je ne l'allume jamais !
avec le couple bas du V9 je ne monte jamais les régimes aussi haut
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par Thierry 37 »

Pour ajouter de l'eau au moulin, ou plutôt des tours au bicylindre,
le gadget shiftgear m'a servi en fin de rodage quand je commençai à taquiner qq fois la limite des 4500 sur les intermédiaires, une fois le moteur bien chaud en retour de ballade,
maintenant, après la révision rodage 1500kms ou le concession a enlever cette limite, j'avoue ne pas avoir essayer de voir si il s'allume à 6500 :mrgreen:
je suis habitué avec le compte-tour et surtout à l'oreille, vu le bon remplissage du moteur et sa courbe de couple, on comprend vite qu'on s'amuse plus entre 3000 et 5000 tr,
au dessus pas beaucoup d'intérêt sur les intermédiaires, et en 6ème ..ben de tout façon on est déjà à + de 130, donc la pression du vent sert de "shiftgear", pas besoin de voyant :D
et c'est pas vraiment l'usage du v7, à moins de vouloir singer un 4cylindres
et j'ai choisi la spéciale aussi pour le "lowtech" électronique, pas envie de m'em... à entrer dans les modes, à part changer l'heure 2 fois par an
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par jerry lee »

mouai le MGCT perso je foutrais ça à la poubelle !
au début je savais pas qu'on pouvait le déconnecter et j'ai failli plusieurs fois me foutre au tas dans des chemins
maintenant je sais le déconnecter et ce putain de voyant reste allumé en permanence de plus à chaque coupure de contact il se remet d'office :twisted:
et avec 50 ânes dans le moulbif ou est la nécessité de ce truc :?: :?: :?:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par eds357 »

Ayant roulé pendant 5 ans au quotidien avec la V9, le controle de traction m'a évité quelques (certes ça se compte en gros sur une main) glissades.

Exemples vécus :
- bande blanche (en interfile, qui plus est)
- feuilles mortes
- carburant sur la chaussée

Je ne sais pas si je serais forcement tombé sans le MGCT, mais ça glissouillait assez pour un leger chassé malgré le déclenchement (ou peut etre juste le temps qu'il se declenche, ca va vite ces instants là) du MGCT.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par jerry lee »

je parle dans les chemins si t'as un obstacle et que tu veux mettre un coup de gaz cette saloperie coupe l'allumage et t'es comme un con
idem au démarrage ça te fait des à coups à la moindre esquisse de glissade

en un mot comme en cent j'ai plus failli me vautrer AVEC le mgct que sans :roll:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par Vizir »

Normalement, tu as plusieurs niveaux de paramétrage, plus ou moins intrusif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
hourdek1
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2020, 22:01

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par hourdek1 »

jerry lee a écrit : 05 févr. 2022, 14:41
hourdek1 a écrit : 18 juin 2021, 10:27 Merci
Il faut juste le contact sur on
Ensuite il faut aller sur odometer
Puis appuyer longuement sur le bouton mode et là on rentre dans le paramétrage Shift Gear.
Appuyer longuement sur mode et on passe pour paramétrer le régime de déclenchement du Shift Gear (par défaut 4500 tr/min).
Avec de courtes pressions sur Mode on augmente la valeur. La moto étant rodée je l’ai passé à 5000 tr/min
pas plus haut ?
sur la V9 la zone "rouge" est à 6500
Tu paramètres la valeur comme tu veux.
Moi je conduis entre 2000 et 5000 trs/min donc je l’ai réglé ainsi.
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par Gary »

Vizir a écrit : 06 févr. 2022, 20:26 Normalement, tu as plusieurs niveaux de paramétrage, plus ou moins intrusif.
Oui! 1/2/OFF
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par jerry lee »

toutafé !
et déjà qu'à 1 il est chiant alors à 2 :roll:
pi off t'as une loupiotte en permanence mais le pire (on pourrait virée la loupiotte) c'est qu'il se remet à 1 à chaque coupure du contact
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par FERRY »

En position deux la moto était vraiment pénible dès le moindre défaut sur la route,
j'ai changé les amortisseurs, il peut être maintenant en position deux même sur route bien abimée.
Je ne le désactive qu'hors bitume.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par jerry lee »

pareil ! ! ! :wink:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Gary
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 17 oct. 2021, 22:20

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par Gary »

jerry lee a écrit : 06 févr. 2022, 23:28 toutafé !
et déjà qu'à 1 il est chiant alors à 2 :roll:
pi off t'as une loupiotte en permanence mais le pire (on pourrait virée la loupiotte) c'est qu'il se remet à 1 à chaque coupure du contact
Ben c'est pas si mal le mien se met à 2 (le plus intrusif) après chaque coupure de contact.... :?
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 V7 Special - Limiteur de régime (Shift gear)

Message par jerry lee »

ya pas moyen de changer ça ?
au moindre gravier lors du démarrage ça doit couper de peur !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »