850 V7 Special - La commande est signée

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
pepevincent
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2021, 17:48

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par pepevincent »

jb52 a écrit : 03 mai 2021, 18:24 Tu as validé la commande a quelle date? Pour une V7 Spéciale aussi?
La dernière fois que j'ai parlé à Rémi de Moto Labo, il n'avais pas l'air très rassuré sur les délais
Au dernières nouvelle moto labo attend ma V7 Speciale dans la 1ere quinzaine de juin .enfin une date !
ça fera bien 3 mois de délai.peut être qu'il y en aura plusieurs dans la livraison!et donc aussi la tienne.
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par jb52 »

Salut,
je viens de recevoir un mail de Moto Labo ci dessous :

"Je n’avais à ce jour reçu aucun information de retard, mais ce matin, ils viennent de nous annoncé un souci sur quelque pièce d'approvisionnement et un retard d'un mois sur certaine livraison...
Je me renseigne moto par moto, je reviens vers vous si la votre est concerné."

Je pense que l'on va avoir droit à un mois de retard....... misère de misère
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par Marc959 »

Je comprends ta frustration, mais il est mieux que Guzzi détecte le problème sur la chaine de production plutôt qu'après la livraison.
En tout cas ça reste beaucoup plus rapide que pour une Citroën, pas exemple (Le conc a annoncé 9 mois à mon père pour une essence).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Relicat
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2021, 19:38
Localisation : 33100

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par Relicat »

Ce que je lis est assez incroyable, j'ai acheté la mienne en Avril pour bénéficier de l'extension de garantie de 4ans.
La moto était en stock.
Aujourd'hui j'y vais pour la révision des 1500 km et 5 motos sont en exposition .
Il reste encore une noire et une orange libre de vente.
C'est sûr, il faut venir dans le Gers....
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par jb52 »

J'ai eu un mail de mon concessionnaire hier, il commence a recevoir des Spéciales, 3 cette semaine.
Peut etre que les choses avancent au final.

J'ai envoyé un mail au service client de Piaggio, ils sont assez réactif, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par Marc959 »

jb52 a écrit : 11 juin 2021, 11:44 ... J'ai envoyé un mail au service client de Piaggio, ils sont assez réactif, on verra bien
C'est nouveau cette réactivité. On va pas s'en plaindre, juste espérer qu'elle soit efficace.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par bilou »

bonjours a tous . alors de nouvelles photos de nouveaux arrivage? de nouvelles impressions ? mon concess a etoile sur rhones ne peut donner de delais !!!
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par jb52 »

Pour l'instant, pas de nouvelles mais bon il faut attendre un peu avant le retour du service client
J'étais allé voir le concessionnaire d'étoilé (je suis de romans) il est à l'ancienne lui!!!
J'ai pas fais affaire avec lui car il ne fais pas de reprise mais il a une tres bonne réputation en atelier (dixit le concessionnaire d'Echirolles).
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par bilou »

oui, moi je viens de grenoble pour faire mon entretien chez lui. le cote rustique me plait et j ai confiance en lui.
pepevincent
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2021, 17:48

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par pepevincent »

bilou a écrit : 12 juin 2021, 14:44 bonjours a tous . alors de nouvelles photos de nouveaux arrivage? de nouvelles impressions ? mon concess a etoile sur rhones ne peut donner de delais !!!
ça y est!! j'ai pris possession de ma v7 speciale bleue hier 12 juin( commandee le 5 mars) soit 3 mois et 1 semaine.Je suis le 1er a avoir une speciale bleue sur grenoble!dixit le concessionnaire.Alors voici mes premières impressions. Comme avant j'avai une harley 1200 sportster custom je trouve que le confort est pulmann!. autant la selle que la suspension.ensuite elle est tres maniable et legère, elle tourne facilement en virage le moteur est tres souple et reprend facilement et sans a coups a bas regime..quand on monte un peu dans les tours (moins de 4500 en rodage) elle vibre pas mal et les retros vibrent aussi mais ça fait parti du charme! et puis venant de harley je suis habitué. le compteur est tres lisible et l'indicateur de vitesses engagee est bien pratique. au point negatif je trouve les freins un poil insuffisants mais moins pire que la harley. et le point mort tres difficile a trouver mais avec le rodage ça doit s'ameliorer j'ai connu ça aussi sur mes ducati. le verrouillage des vitesses n'est pas assez net mais pas de faux points mort.l'embrayage est tres souple et pas si eloigne du guidon que ça contairement aux dires des journaleux.voila pour mes 1ères impressions, je ne regrette pas mon choix!pour apres le rodage , ce n'est pas indiqué comment regler le voyant des tours /minutes aux regimes que l'on veux sur le manuel.si quelqu'un le sait merci d'indiquer la procedure.j'ai mis le saute vent moto guzzi a la commande . il est tres beau mais guère efficace mais la aussi je suis habitué. voila pour mes premiers roulages et bon courage a ceux qui attendent ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par FERRY »

En bref, tout va bien car tu as été habitué à pire :mrgreen:

Profite bien :wink:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par jb52 »

Lol.
Blague à part, merci pour tes commentaires
Avatar de l’utilisateur
GASPI
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2019, 18:15
Localisation : LANDES

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par GASPI »

Je roule avec ma nouvelle Stone 850 depuis le 9 juin et après 500 kms je trouve des améliorations suite à 41 000 kms en v7 III de 2018 :
+ de confort +++
+ conso en baisse
+ de puissance (même en rodage)
+ de frein ! (malgré les commentaires dans les essais…)
+ point mort plus facile
+ boite plus douce
Mais moins de couple à bas régime, moins de caractère…
Mais ça reste une vrais GUZZI !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par Marc959 »

Salut PepeVincent,

Je suis content pour toi. Le début d'une très belle histoire je vois.

Le rodage est vraiment essentiel. Il y a pas mal d'infos sur le forum à ce sujet, quel que soit la moto.
Sur ma Breva le concess avait remplacé l'huile de boite à la révision des 1000 et cela avait transformée le passage des vitesses (il faut dire qu'il avait aussi un peu changé la viscosité pour une plus fluide).

Et maintenant, bonnes ballades V

PS : on veut bien des photos de la seule bleue de Grenoble ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Laurent88
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
Localisation : Vauvert - Gard

Re: 850 V7 Special - La commande est signée

Message par Laurent88 »

pepevincent a écrit : 13 juin 2021, 18:34
bilou a écrit : 12 juin 2021, 14:44 bonjours a tous . alors de nouvelles photos de nouveaux arrivage? de nouvelles impressions ? mon concess a etoile sur rhones ne peut donner de delais !!!
ça y est!! j'ai pris possession de ma v7 speciale bleue hier 12 juin( commandee le 5 mars) soit 3 mois et 1 semaine.Je suis le 1er a avoir une speciale bleue sur grenoble!dixit le concessionnaire.Alors voici mes premières impressions. Comme avant j'avai une harley 1200 sportster custom je trouve que le confort est pulmann!. autant la selle que la suspension.ensuite elle est tres maniable et legère, elle tourne facilement en virage le moteur est tres souple et reprend facilement et sans a coups a bas regime..quand on monte un peu dans les tours (moins de 4500 en rodage) elle vibre pas mal et les retros vibrent aussi mais ça fait parti du charme! et puis venant de harley je suis habitué. le compteur est tres lisible et l'indicateur de vitesses engagee est bien pratique. au point negatif je trouve les freins un poil insuffisants mais moins pire que la harley. et le point mort tres difficile a trouver mais avec le rodage ça doit s'ameliorer j'ai connu ça aussi sur mes ducati. le verrouillage des vitesses n'est pas assez net mais pas de faux points mort.l'embrayage est tres souple et pas si eloigne du guidon que ça contairement aux dires des journaleux.voila pour mes 1ères impressions, je ne regrette pas mon choix!pour apres le rodage , ce n'est pas indiqué comment regler le voyant des tours /minutes aux regimes que l'on veux sur le manuel.si quelqu'un le sait merci d'indiquer la procedure.j'ai mis le saute vent moto guzzi a la commande . il est tres beau mais guère efficace mais la aussi je suis habitué. voila pour mes premiers roulages et bon courage a ceux qui attendent ça vaut le coup.

Bonjour
Voici les instructions reprises du manuel de la V7 3:
Appui prolongé sur le bouton « mode » puis rechercher le paramètre par appuis brefs sur le même bouton.
Une fois le paramètre sélectionné, modifier le régime toujours par appuis brefs. Valider par un appui prolongé au centre du bouton « mode ».
C’est pareil pour la 850.
2200 km et une première escapade ce matin dans les cols vosgiens.
Un régal ! Tenue de route irréprochable sur les pires revêtements. Avec les amortisseurs à un cran de précontrainte, aucun problème de garde au sol contrairement à ce que j’ai pu lire (1cm de gomme vierge de part et d’autre sur le pneu AR). Elle supporte assez bien le freinage sur l’angle.
Quant au moteur, j’ai vraiment la sensation qu’il devient de plus en plus « plein « à bas régime. A la révision des 1500, il a fallu recharger un nouvelle version de soft : le témoin moteur restait allumé (problème connu chez Guzzi et paraît il sans conséquence, et l’affichage de consommation me laissait croire que j’avais acheté un Dodge V8 ).
Je me demande même si la cartographie n’a pas été modifiée à cette occasion .
Moteur très souple à bas régime , supporte de descendre à 1500 tours, même en 6eme, réactif dès les 2000, plein à 3000, tire sur les bras au delà.
On pourrait n’utiliser que la 4ème.
A propos de la boîte : je trouve la 6eme trop proche de la 5ème au point qu’on aurait pu en faire l’économie.
Le freinage pourrait être plus puissant mais jusqu’ici cela ne m’a jamais pénalisé. Il faut dire que le frein moteur ne manque pas.
Honnêtement, je ne lui trouve pas de défaut hormis une petite tendance à caler à froid et l’impossibilité d’embarquer ne fut ce qu’une brosse à dents.

Je n’ai pas eu à repositionner le guidon (je mesure 1,80 m).
Je projette d’acheter les pare cylindres (pare jambes).
Changer les pots me parait superflu .
Et puis quel « look » ! Au milieu des autres motos , c’est elle qu’on regarde (moi le premier).
Bon courage à ceux qui doivent encore attendre, je pense qu’elle le vaut bien.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »