Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
pepevincent
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2021, 17:48

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par pepevincent »

SKENDER a écrit : 15 févr. 2021, 18:57
Centaurdedé a écrit : 15 févr. 2021, 18:24

:idea: Donc les jantes ne seraient pas Tubeless (forme spécifique) ... :roll:
sur le V85TT les pneus sont tubeless avec chambres. Par contre les jantes ont le "hump" pour le montage tubeless. J'ai fait faire la modif par Bartubeless et l'affaire est dans le sac! :lol: :lol: :lol:
Image
oui les jantes ne sont pas tubeless mais les pneus le sont . Donc il y a une chambre a air et dans ce cas ça ne risque rien . Il est dangereux de monter une chambre a air sur une jante et un pneu tubeless , risque de crevaison ou d'eclatement. j'ai travaillé chez un marchand de pneus dans ma jeunesse! et pour eviter de reparer une crevaison par vulcanisation certains mettaient une chambre a air! c'etait dans les annees 1970.et les premiers tubeless.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par SKENDER »

pepevincent a écrit : 10 mars 2021, 15:44 oui les jantes ne sont pas tubeless mais les pneus le sont . Donc il y a une chambre a air et dans ce cas ça ne risque rien . Il est dangereux de monter une chambre a air sur une jante et un pneu tubeless , risque de crevaison ou d'eclatement. j'ai travaillé chez un marchand de pneus dans ma jeunesse! et pour eviter de reparer une crevaison par vulcanisation certains mettaient une chambre a air! c'etait dans les annees 1970.et les premiers tubeless.
D'origine les jantes ne sont pas tubeless mais le supportent du fait qu'elles ont le hump pour...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Thierry Valcardan
Connait son département
Messages : 43
Inscription : 11 mars 2021, 14:24
Localisation : Val d'Oise

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par Thierry Valcardan »

Super, (cette traduction ) en tous cas plein d'informations qui méritent le déplacement,
Merci
Thierry
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par mr propre »

SKENDER a écrit : 15 févr. 2021, 18:57
Centaurdedé a écrit : 15 févr. 2021, 18:24

:idea: Donc les jantes ne seraient pas Tubeless (forme spécifique) ... :roll:
sur le V85TT les pneus sont tubeless avec chambres. Par contre les jantes ont le "hump" pour le montage tubeless. J'ai fait faire la modif par Bartubeless et l'affaire est dans le sac! :lol: :lol: :lo

Bonjour Skender,je viens aux nouvelles,après un an de pneu tubeless,je voulais savoir avant de faire la modif,si tu est toujours satisfait de la transformation, si il n'y a pas de perte de pression,fuites ect... Merci pour ton retour
Dernière modification par mr propre le 29 sept. 2021, 09:37, modifié 1 fois.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par parisis »

WillBrequin a écrit : 12 févr. 2021, 18:27 Ce n'est pas un essai complet mais comme l'indique le titre de l'article paru le 5 février dans la presse numérique italienne un premier contact :

[. Le contrôle moteur utilise un seul corps à papillon Marelli d'un diamètre de 38 mm, avec commande de gaz mécanique de type traditionnel (pas de ride-by-wire comme sur la V85 TT)
Merci beaucoup pour la traduction. Cet article est intéressant car peu de détails ont apparus dans les médias. C'est en partie comblé.

Je suis étonné que l'équipement ne permette pas un régulateur de vitesse. Une 850, même avec "seulement" 65 CV, permet de faire de grands trajets et un régulateur limite le risque de dépasser la limitation de vitesse. Choix de mon point de vue regrettable
Motobécane 125, Motobécane 350, Honda 550 SS, K100 1983, Stelvio
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par SKENDER »

mr propre a écrit : 16 mars 2021, 09:18
SKENDER a écrit : 15 févr. 2021, 18:57

sur le V85TT les pneus sont tubeless avec chambres. Par contre les jantes ont le "hump" pour le montage tubeless. J'ai fait faire la modif par Bartubeless et l'affaire est dans le sac! :lol: :lol: :lol:
Image
Merci Skender beau boulot et la bagatelle t'a coûté combien??
250 euros
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par mr propre »

Ça vas au vue du prix des jantes tubeless,et puis les rayons au milieu, c'est beaucoup plus beau ,merci Skender comme d'hab tu vas au bout des choses :shock:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par FERRY »

parisis a écrit : 27 mars 2021, 03:40Je suis étonné que l'équipement ne permette pas un régulateur de vitesse. Une 850, même avec "seulement" 65 CV, permet de faire de grands trajets et un régulateur limite le risque de dépasser la limitation de vitesse. Choix de mon point de vue regrettable
Il lui manque bien d'autres choses avant... C'est quand même un accessoire bien éloigné de la V7... :shock:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par Vizir »

Pas de ride by wire donc pas de gestion du regulateur possible de façon simple.
On se demande bien pourquoi ils repassent aux vieux câbles de gaz, alors qu'ils mettent du ride by wire partout maintenant depuis plus de 10 ans et que ça simplifie le système. La 1ere bécane à l'avoir eu est l'aprilia Mana 850 sortie en 2007, moto super et très innovante, qui n'a eu aucun succès .
https://www.motoservices.com/guide-moto ... na-850.htm
C'est d'ailleurs intéressant de voir les chiffres pour un bicylindre en V de 850 à boite auto .
Puissance
56 kW (76,1 ch) à 8000 tr/min
Puissance fiscale
Couple
73 Nm à 5000 tr/min
Économie de production de bouts de chandelle encore.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 27 mars 2021, 10:30... On se demande bien pourquoi ils repassent aux vieux câbles de gaz, alors qu'ils mettent du ride by wire partout maintenant depuis plus de 10 ans et que ça simplifie le système...
C'est comme pour le freinage intégral :evil:

Ou Guzzi réserve tout ça pour une future 850 T3 :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
bilou
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 15 mars 2015, 14:22
Localisation : GRENOBLE

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par bilou »

bonjour . c est 250 euro par jante ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par SKENDER »

non les deux...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Presse - Premier contact avec le "huit et demi"

Message par mr propre »

Bonjour Skender,alors les tubeless un an après ça donne quoi?!? :?:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »