Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Exact, on s'y perd dans les modèles :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

ça me fait quand même mal au coeur de voir en 2021 une bécane nouvelle avec un seul disque et sans freinage intégral,
alors qu'il y a 40 ans sur ma 850T j'avais 2 disques et sur ma T3 en plus, le freinage intégral : retour en arrière ?
et le tout, pour la même puissance au minimum à l'époque :-))
Et ne parlons pas de l'abs qui n'a rien à voir avec la puissance de freinage .
Ou est le progrès ? Le bluetooth au tableau de bord ? :D :D :D
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pyc2025
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par pyc2025 »

Ce qui est bizarre, c'est que les chiffres de puissance/couple ressemblent à ceux mesurés par la presse sur la V9 en 2016: https://moto-station.com/moto-revue/act ... ique/21164

Est ce qu'il s'agissait d'un modèle spécialement préparé pour le test, ou est ce que Guzzi abaissait volontairement les caractéristiques officielles? Toujours est-il qu'ils savaient le faire à l'époque, et n'en n'ont pas profité comme ils le font maintenant...
Dans tous les cas, cette nouvelle v7 me paraît plus proche d'un restylage de la V9 que d'une évolution de la V7 III...
Cela dit, si ils ont travaillé le confort, ça fera assurément une excellent moto. Même si je suis passé à une tout autre moto d'une autre marque pour être mieux protégé l'hiver, je garde un très bon souvenir de la V9.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

je suis très content de ma Vagabonde et n'envisage pas du tout de m'en séparer (même si elle a des défauts)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

La vagabonde est une moto très élégante .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

c'est tout moi :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par azulseco »

J'oserais dire qu'en terme de motorisation, la V9 et la V7 III sont assez proche. Même chose pour le comportement routier.
Seuls le look et 4 petit chevaux les séparent.
Cette nouvelle V7 en affiche quand même beaucoup plus, proportionnellement, sans être la révélation de la V85, il est vrai. Mais comme dit précédemment, la partie cycle n'aurait sans doute pas suivi, et je me dis que ce sera l'occasion d'une autre version plus musclée plus tard (V9 (très) Spécial ?)(la spécial existe déjà).

Je suis totalement d'accord avec Vizir sur les avancées freinistiques des récents modèles. Cela dit, je n'aime pas le freinage intégré, et pour le moment, le freinage de ma V9 s'est avéré largement suffisant. Mais c'est pas une raison.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

qu'il y a 40 ans sur ma 850T j'avais 2 disques et sur ma T3 en plus, le freinage intégral
Je suis globalement d'accord avec toi, même si un disque actuel freine mieux que 2 disques des années 80, je le vérifie chaque fois que j'enfourche la Le Mans où la Laverda, qui pourtant étaient des machines réputées "bonnes freineuses" à leur époque. Plus que la puissance de freinage, un seul disque pourrait quand même avoir pour effet de faire vriller la fourche sur un freinage appuyé. Pour l'intégral, oui, vraiment dommage que Guzzi s'éloigne de cette technologie, mais probablement que 3 modes de conduite et autres gadgets électroniques sont plus vendeurs que ça, et surtout coûtent moins chers. On le constate très bien dans l'automobile, de vraies technologies innovantes ne font pas forcément vendre les voitures (exemple des 4 roues directrices chez Renault, la suppression du volant chez Saab ou l'assiette constante chez Citroën).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jean-antoine »

Je viens de tomber sur un site américain qui donne quelques détails intéressants : hauteur de selle 790mm et poids a vide 190kg .Boite 5 rapports , ca j'aime bien , ca prouve que le moteur sera plus souple , c'est un peu ce qui me déçoit sur la V85 , moins de souplesse que sur ma 750 Breva .
De plus en regardant les photos , on voit bien la commande de gaz par câble , donc adieu l'accélérateur électronique , et ça aussi j'aime bien , la sensation est plus agréable à très bas régime .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Accélérateur électronique ou à câble, ça n'a aucun rapport avec la douceur à la reprise.
Tout dépend de la façon dont c'est gèré.
J'ai une 1200 Caponord et une 1400 Calif sans câble et les 2 ont une gestion très douce de la reprise à bas régime. Pas le moindre à coup à la reprise.
Donc aucun rapport.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

jean-antoine a écrit : 25 déc. 2020, 16:49 Je viens de tomber sur un site américain qui donne quelques détails intéressants : hauteur de selle 790mm et poids a vide 190kg .Boite 5 rapports , ca j'aime bien , ca prouve que le moteur sera plus souple , c'est un peu ce qui me déçoit sur la V85 , moins de souplesse que sur ma 750 Breva .
De plus en regardant les photos , on voit bien la commande de gaz par câble , donc adieu l'accélérateur électronique , et ça aussi j'aime bien , la sensation est plus agréable à très bas régime .
8) Salut Jean-Antoine ,

Tu pourrais nous donner le lien vers ce site américain ?
Je n'ai pas trouvé de telles informations (hauteur de selle , poids à vide).

Sinon j'ai pu trouver cela: https://www.moto.it/listino/moto-guzzi/ ... 021/pvl5et

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Du coup, eux, ils disent 65CV à 6800 tr, 199kg, 7nm à 5000 tr ,818mm hauteur de selle et 6 vitesses . Reservoir 15l. Débattement fourche 130 mm, et arrière 91 mm .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Des photos en très haute définition sont disponibles sur ce site malaisien : https://paultan.org/2020/12/15/2021-mot ... -cc-65-hp/ :wink:

Une comparaison entre la nouvelle ligne d'échappement et l'ancienne permet de s'apercevoir que la nouvelle ligne d'échappement est légèrement plus courte, mais également plus compacte. Ce qui réduit l'encombrement de la machine.

850cc
Image

750cc
Image
Dernière modification par WillBrequin le 26 déc. 2020, 14:43, modifié 1 fois.
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par ericb95 »

Cool la version spéciale avec les cadrans analogiques :wink:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jean-antoine »

https://youtu.be/E5F7A8EEFwU
Voilà, j'ai retrouvé le lien !
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »