Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
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Centaurdedé
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

J'ai déplacé certains messages qui n'avaient pas leurs places dans ce poste.
Ici , nous parlons de la nouvelle 850 V7 ...
Les messages incriminés sont là :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 27&t=24838

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GrandNain
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par GrandNain »

paso906 a écrit : 14 avr. 2021, 09:18 Guzzi va devoir proposer ses prochains gros cubes en refroidissement liquide s’ils veulent rester dans ce créneau.
Pas forcément. HD fabrique bien des moteurs (M8 107 et 114) qui sont bien passés à l'euro 5 tout en étant à refroidissement air + huile.
Romano
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Romano »

Salut à tous. Après une petite présentation dans la bonne catégorie je viens apporter mon avis après essai de cette moto. En effet l’admission est plus petite que la 85tt. Les soupapes et arbres à cames différents aussi. Donc impossible de retrouver 80ch facilement. Et de toute façon, elle n’est pas prévu pour! Sa puissance est bien suffisante. Les trois premiers rapports tirent bien. La 4 est comme il faut pour naviguer à bon rythme. Et les 5 et 6 pour la balade ou les longs trajets. Ce moteur est sympa! Si on veut un bi plus joueur, malheureusement il aller chez Suzuki...
pour moi le gros pont noir de cette moto est la garde au sol! Après trois virages, les cales pieds étaient déjà au contact du bitume! Je me suis arrêté pour contrôler. Et le pneu de 150 n’est pas arrivé sur la bande de peur!
Je n’imagine pas rouler en duo avec cet handicape. Sachant que les pots ne sont pas loins et risqueraient de déséquilibrer la moto.
En gros cette moto est juste magnifique et très agréable à rouler. Mais en étant très très cool!
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Vizir
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Déjà, est-ce que la précontrainte était réglée comme il faut ?
Ensuite, si il faut changer l'amorto pour améliorer et le confort et la garde au sol, ici, on a l'habitude sur les Guzzi, c'est un détail, cher, soit, mais un détail
On avait le même gros souci sur les norges, et en changeant l'amorto et en coupant un caoutchouc de butée béquille, tout est rentré dans l'ordre et plus aucun problème d'angle à prendre .
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Romano
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Romano »

C’est sûr qu’on peut toujours améliorer ou arranger à notre goût ! Et pour preuve il a une vidéo qui tourne sur une course sur circuit dédiée uniquement à la V7 !
Alors même si en déhanchant on peut passer vite en virage en penchant moins, ils disent bien que les amortisseurs ont été remplacés.
Depuis cet essai je reste indécis... c’est le seul point négatif que je trouve à cette moto. Même si la Griso me fait de l’œil aussi ! :wink:
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FERRY
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Romano a écrit : 01 mai 2021, 20:41Après trois virages, les cales pieds étaient déjà au contact du bitume!
T'as bien fait d'essayer, clairement ce type de moto n'est pas fait pour ton usage.
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Je comprends bien ce qu'écrit Romano. Je le résume très simplement : Moto Guzzi a une gamme archi étriquée - 3 modèles sans compter que 2 sont très proches l'un de l'autre - qui manque d'ambition et d'avenir.
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Marc959 a écrit : 02 mai 2021, 08:47 Je comprends bien ce qu'écrit Romano. Je le résume très simplement : Moto Guzzi a une gamme archi étriquée - 3 modèles sans compter que 2 sont très proches l'un de l'autre - qui manque d'ambition et d'avenir.
Un modèle plus typé California remplacerait sûrement bien la V9 en se distinguant encore mieux de la V7.
Le modèle Racer se vendait bien, je suis sûr que Moto Guzzi va proposer bientôt un modèle plus sport plus performant et qui canibalisera moins la V7.
La V7 et la V85 TT sont des modèles qui plaisent et se vendent très bien.
C'est la V7 qui permet encore à Moto Guzzi de bien perdurer et d'envisager, de développer de nouveaux modèles.
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

FERRY a écrit : 02 mai 2021, 09:28
Marc959 a écrit : 02 mai 2021, 08:47 Je comprends bien ce qu'écrit Romano. Je le résume très simplement : Moto Guzzi a une gamme archi étriquée - 3 modèles sans compter que 2 sont très proches l'un de l'autre - qui manque d'ambition et d'avenir.
Un modèle plus typé California remplacerait sûrement bien la V9 en se distinguant encore mieux de la V7.
Le modèle Racer se vendait bien, je suis sûr que Moto Guzzi va proposer bientôt un modèle plus sport plus performant et qui canibalisera moins la V7.
La V7 et la V85 TT sont des modèles qui plaisent et se vendent très bien.
C'est la V7 qui permet encore à Moto Guzzi de bien perdurer et d'envisager, de développer de nouveaux modèles.
et toi !
pourquoi tu veux remplacer la V9 ? :x
Guzzi pourrait sur la base de la V9 faire une calif no blème mais pas supprimer la V9 non mais !



:D
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

jerry lee a écrit : 02 mai 2021, 09:45et toi !
pourquoi tu veux remplacer la V9 ? :x
Guzzi pourrait sur la base de la V9 faire une calif no blème mais pas supprimer la V9 non mais ! :D
Une V7 est assez simple à modifier, par soi-même ou à faire faire.
Pour Moto Guzzi ça fait un modèle de plus à gérer qui est bien proche de la V7, la cannibalise sans vraiment enrichir la (ridicule) gamme...
Dernière modification par FERRY le 02 mai 2021, 10:06, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Califev »

La V9 a été présentée par Guzzi comme remplacant la Nevada.
Je pense que la prochaine Calif sera avec le moteur de la V85 TT et dans la meme ligne tarifaire et qualitative.
Ce que je comprends de la nouvelle V7 850 , c'est qu'elle reste une V7 , soit une "petite" moto , qui n'est pas dans la meme cour que les 1100 et 1200 précédents.
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Vizir
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Califev a écrit : 02 mai 2021, 10:05 La V9 a été présentée par Guzzi comme remplacant la Nevada.
Je pense que la prochaine Calif sera avec le moteur de la V85 TT et dans la meme ligne tarifaire et qualitative.
Ce que je comprends de la nouvelle V7 850 , c'est qu'elle reste une V7 , soit une "petite" moto , qui n'est pas dans la meme cour que les 1100 et 1200 précédents.
En fait, c'est une "petite moto", mais pour rester dans la technique Guzzi, c'est un petit bloc, à opposer aux gros blocs de 850 1100 1200 1400 .Sur les petits blocs, tout est petit : cadre, moteur, bras oscillant , ancrage bras oscillant etc . C'est tout ça qui fait la différence . C'est sans doute pour ça aussi que la nouvelle 850 s'appelle toujours V7, parce que ca reste un petit bloc avec tout ce que ca comporte techniquement .
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Califev »

Absolument !
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Et il ne faut pas oublier que Moto Guzzi fait parti d'un groupe comprenant d'autres marques...!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

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Romano
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Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Romano »

Je n’ai jamais essayé la version 750. Mais sincèrement le 850 est agréable à rouler. Il partait même qu’il reprend du souffle en fin de compte tour. La moto étant en rodage je n’ai pas dépassé les 5000 tours ( sous conseil du vendeur)
Pour moi le seul bémol est cette garde au sol trop juste. Alors peut être avec une belle paire d’amortisseurs comme ceux de la v9 sport !
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