Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

pas de jauge à essence?! c'est qq même un peu fou non?
Perso, c'est le genre de truc qui me semble totalement inutile sur une moto. Comme les réservoirs sont petits, on fait toujours le plein, et le totalisateur journalier fait bien le job, souvent mieux qu'une jauge.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par eds357 »

Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

pi doit y avoir le voyant qui s'allume quand il reste 4L comme sur ma Roamer
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par GrandNain »

L'ours des P.o. a écrit : 21 mars 2021, 23:42
GrandNain a écrit : 20 févr. 2021, 11:03J'ai lâché ma Milano...
Oh!? La seule V7 qui me plait! Comment était-ce? Pourquoi l'avoir lâché?
C'est une très bonne machine que j'ai beaucoup appréciée. Seul petit reproche : un petit pic de vibrations/trépidations qui apparaît à 3 100 trs/m et qui disparaît au-delà.
Les pots chromés ne bleuissent pas car à double paroi. J'ai aimé son habillage aluminium classe et sans entretien.

Alors pourquoi l'avoir abandonnée ? J'ai voulu changer pour une autre marque mythique : HD. J'ai trouvé mon bonheur avec la Low Rider 2020 (FXLR). Ce modèle n'est pas reconduit cette année.

"Ma" Milano est toujours à vendre chez Franck Motos et au prix où il l'a mise en vente, il n'est pas près de la vendre ! En les travaillant au corps, le prix devrait bien descendre.
Je précise que je n'ai aucune action chez FM et qu'elle ne m'appartient plus (pas de dépôt vente).
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

jb52 a écrit : 21 mars 2021, 20:01Par contre, pas de jauge à essence?! c'est qq même un peu fou non? c'est comme ça sur les autre Guzzi?
Il y a mieux qu'une jauge pas précise.
Lorsque le voyant réserve s'allume un compteur kilométrique se déclenche et s'affiche automatiquement indiquant les kilomètres effectués sur la reserve, et ça même plusieurs jours après.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour ta réponse (pour laquelle je n'ai pas été prévenu)
GrandNain a écrit : 22 mars 2021, 11:04
L'ours des P.o. a écrit : 21 mars 2021, 23:42
Oh!? La seule V7 qui me plait! Comment était-ce? Pourquoi l'avoir lâché?
C'est une très bonne machine que j'ai beaucoup appréciée. Seul petit reproche : un petit pic de vibrations/trépidations qui apparaît à 3 100 trs/m et qui disparaît au-delà.
Les pots chromés ne bleuissent pas car à double paroi. J'ai aimé son habillage aluminium classe et sans entretien.

Alors pourquoi l'avoir abandonnée ? J'ai voulu changer pour une autre marque mythique : HD. J'ai trouvé mon bonheur avec la Low Rider 2020 (FXLR). Ce modèle n'est pas reconduit cette année.

"Ma" Milano est toujours à vendre chez Franck Motos et au prix où il l'a mise en vente, il n'est pas près de la vendre ! En les travaillant au corps, le prix devrait bien descendre.
Je précise que je n'ai aucune action chez FM et qu'elle ne m'appartient plus (pas de dépôt vente).
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
parisis
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2016, 02:43
Localisation : Calvados Vire

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par parisis »

Magic Trix a écrit : 22 mars 2021, 08:59
pas de jauge à essence?! c'est qq même un peu fou non?
Perso, c'est le genre de truc qui me semble totalement inutile sur une moto. Comme les réservoirs sont petits, on fait toujours le plein, et le totalisateur journalier fait bien le job, souvent mieux qu'une jauge.
Je me sers de la jauge sur ma Stelvio et elle me semble indispensable. Il est vrai qu'elle donne le niveau sur 32l. Serait-ce ce qui en fait son utilité? En tout cas si je devais m'orienter ver les V7 850 je serais déçu de ne pas en avoir une.
Motobécane 125, Motobécane 350, Honda 550 SS, K100 1983, Stelvio
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jb52 »

Je suis bien d’accord.
Alors oui on peu remettre le trip à 0 à chaque plein pour avoir une estimation de l’autonomie qu’il reste mais sur une moto moderne je trouve cela un peu dommage
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

jb52 a écrit : 26 mars 2021, 10:26 Je suis bien d’accord.
Alors oui on peu remettre le trip à 0 à chaque plein pour avoir une estimation de l’autonomie qu’il reste mais sur une moto moderne je trouve cela un peu dommage
Il y a un trip "fuel" : lorsque le voyant réserve s'allume un compteur kilométrique se déclenche et s'affiche automatiquement indiquant les kilomètres effectués sur la reserve, et ça même plusieurs jours après.
Je trouve cela mieux comme information qu'une jauge et bien suffisant, tu sais précisement depuis combien de kilomètres tu roules sur la réserve de 6 litres.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Perso je suis un vieux, jeune motard, et je suis comme jb52, je ne comprends pas qu'une moto moderne à ce niveau de prix ne dispose pas d'une vraie jauge à essence - ce qui n’empêche pas d'afficher aussi le kilométrage restant avant de jouer à la poussette.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jb52 »

Exactement, même si cela ne remets absolument pas en cause pour intérêt pour en acheter une.
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jb52 »

Salut les copains,
comme prévu, je viens de rentrer après l'essai de la nouvelle V7.
a noter que je ne sui ni journaliste ni essayeur pro et d'ailleurs c'est la première Guzzi sur laquelle je pose mes fesses.

Moto très sympa, le bruit à l'arrêt et satisfaisant sans être démoniaque, un petit coup de poignet de gaz quant elle est à l'arrêt et elle bouge un peu de gauche a droite à cause du couple de renversement, c'est très cool.
En montant dessus, je l'ai d'abord trouvé petite (je fais 1m87) et puis finalement, apres quelques tours de roues je me suis senti bien à l'aise sur une selle tres confortable.
Bizarrement, contrairement aux critiques des magasines, j'ai trouvé le freinage correct certes sans etre extrêmement puissant mais suffisant pour cette machine, le frein arrière est efficace.
Coté moteur, il est vrai qu'a bas régime, il est un peu creux et sans grande surprise, pas de bruit, ne pousse pas trop... mais c'est ce que je recherche donc cela me va bien :) il permet aussi de passer un rond point en 4eme à 40km/h sans aucun problème et de relancer dans l'élan : Parfait. 100 km/h atteint en 6eme à 3800 tour/minute ce qui me parait un peu haut, malheureusement je n'ai pas pu aller sur une portion de voie à 110 ou 130, je pense qu'a ces vitesses, la moto doit commencer à crier sévère.
Le tableau de bord est lisible (sauf qt le soleil tape dessus) et pour demander le changement de rapport, l'aigle se met çà clignoter : sympa mais au final peut être un peu gadget.

En bref, jolie moto, confortable, tres facile à prendre en mains, définitivement ma prochaine mais je vais opter pour le modele Spécial pour les roues à rayons, les pots chromés et les compteurs classiques.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Salut,
Merci pour ton retour sympa. C'est certain que côté moteur c'est pour un style de conduite coulé, les sensations tranquilles, pas pour la performance.
Pour le son, je ne sais qui cette V7 fait de même, mais ma Norge ne chante bien qu'après s'être échauffée.

Bon achat (tu l'auras peut être plus vite que ceux qui ont commandé une V85TT).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par choucas67 »

Elle est très belle - surtout en bleue et en version spéciale. Ce que je regrette, c'est la puissance diminuée du moteur de 850 cm3 et surtout.... le poids! et hop 20 kg de plus !!!! A voir aussi si la suspension AR a été un peu modifiée car la garde au sol à la V III est trop petite (j'en sais quelque chose....): il faudrait vraiment plus de débattement. Autre point d'interrogation: pourquoi ne pas avoir mis un double disque à l'avant ?
V7 III "Milano" du 30 08 18
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par choucas67 »

Marc959 a écrit : 13 janv. 2021, 17:58 Je suis assez d'accord avec GrandNain et Ludo : faire 150km pour faire entretenir sa moto et devenir piéton pendant 24 ou 48h n'est pas motivant et apprendre à entretenir sa moto parce que les pro sont mauvais, ça démotive encore plus - et encore faut-il avoir la place dans son garage pour le stockage des outils et pièces et pouvoir réaliser les différents entretiens.

Pour revenir à cette V7 850, j'espère que Guzzi ne va pas nous la présenter comme étant la moto des 100 ans de la marque, parce qu'en fait ce n'est que l'évolution euro 5 de la V7 III.

C'est tout le problème qu'on rencontre dans le Bas-Rhin: il n'y a qu'un seul concessionnaire (Schumpp à Strasbourg et à Haguenau); mais il ne s'intéresse absolument pas aux Guzzis qu'il a reléguées (2 motos...) au fond de sa salle d'exposition car c'est un multi-marques ... tout juste s'il ne vend pas des tondeuses ou de l'electro-ménager. Bref, le service est en conséquence!
Je me tâte souvent si je ne vais pas changer de marque car Bergmann ne sait plus régler (réparer, oui) les dernières générations de Guzzi (V9, V7 III, VT85...) vu qu'il ne représente plus Guzzi et n'a donc plus les instruments electroniques pour les modèles les plus récents. En fait, il fait toujours de l'entretien mais pour les modèles plus anciens (Griso, Breva, Calif, etc...).
Autant je n'hésitais pas à faire 45 km pour aller voir Bergmann - autant je renonce à faire les 6 ou 28 km pour me rendre dans l'une des 2 concessions de Schumpp....
V7 III "Milano" du 30 08 18
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »