Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 20 févr. 2021, 22:49 Je trouve le garde-boue avant carrément minable et inutilisable sur route . ET je trouve que ça ne va pas du tout avec la moto ...
8) Salut à Tous ,

Effectivement Vizir a raison , le garde-boue avant est trop court.
Je pense que l'on peux trouver des rallonges afin de mieux protéger le Moteur.
(Une rallonge pas une bavette)

Cela me travaille , "échanger" mon 1200 Sport pour un 850 V7 Spécial ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

Waouh Willbrequin, tu l'as eu où cette photo de la nouvelle 850V7 en jaune avec les Marshall? C'est une photo secrète du modèle en préparation pour les 100 ans. Ils ressortent les freins à tambour en plus, mais avec 90 cv et 180 kg. J'ai déjà passé commande :lol:
Plus sérieusement, ça ne serait pas impossible qu'ils sortent la version Racer pour les 100 ans? Ou alors, ils vont attendre d'engranger suffisamment de commandes des 2 versions existantes avant de diversifier. Mais c'est vrai qu'actuellement dans la gamme il manque une remplaçante pour la Calif et il n'y a plus rien en version "sport". Espérons quand même que pour rester dans la lignée des V7 Sport, Le Mans, 1100 Sport, V11, Griso, ils sortent autre chose qu'une 850 V7 Racer, avec juste l'habillage et rien dans le sac :roll: :roll: :roll:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Magic Trix a écrit : 22 févr. 2021, 08:46Plus sérieusement, ça ne serait pas impossible qu'ils sortent la version Racer pour les 100 ans?
Espérons quand même que pour rester dans la lignée des V7 Sport, Le Mans, 1100 Sport, V11, Griso, ils sortent autre chose qu'une 850 V7 Racer, avec juste l'habillage et rien dans le sac :roll: :roll: :roll:
Je pense qu'il y aura une version Racer qui ne sera pas qu'une modification esthétique, sinon Guzzi l'aurait déjà sortie, non ? :wink:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Calif34 »

Centaurdedé a écrit : 22 févr. 2021, 06:00
Vizir a écrit : 20 févr. 2021, 22:49 Je trouve le garde-boue avant carrément minable et inutilisable sur route . ET je trouve que ça ne va pas du tout avec la moto ...
8) Salut à Tous ,

Effectivement Vizir a raison , le garde-boue avant est trop court.
Je pense que l'on peux trouver des rallonges afin de mieux protéger le Moteur.
(Une rallonge pas une bavette)

Cela me travaille , "échanger" mon 1200 Sport pour un 850 V7 Spécial ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Le garde boue a l'air identique aux V7 III Stone.
J'ai monté une extension de chez Pyramid Plastics.
https://pyramid-plastics.co.uk/products ... black-2017
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Comme FERRY, je pense de plus en plus que MG attends le centenaire pour présenter une version "Racer" qui sera sensiblement différente des version actuelles. Même si cette mouture représente vraisemblablement une part négligeable des ventes, je ne vois pas pour quelle raison MG se priverait de ces ventes.

Contrairement à ce que je pensais lors de l'ouverture de ce post, le chassis n'est pas la raison pour laquelle MG a limité la puissance de son bloc. Les essayeurs sont unanimes et les essayeurs le disent clairement, ce chassis est très rigoureux, très stable, et est apte à encaisser plus de chevaux. Une excellente nouvelle ! Il lui manque néanmoins un amortissement & des freins dignes de ce nom.

Je parie donc sur une V7 "Racer" dotée du bloc de la V85 non dégonflé, d'une fourche avant inversée équipée d'un double disque, d'amortisseurs Ohlins en lieu et place des Kayaba et de commandes reculées spécifiques. En espérant que la présentation ampoulée de la version actuelle (selle, numérotation latérale, etc) soit abandonnée au profit d'une présentation se rapprochant de celle des V7 Sport ou Le Mans de la grande époque... Et donc sur un prix en nette augmentation, ce qui pour un produit d'appel n'est après tout pas un grand obstacle :wink:

Sans penser toutefois que les SEV Marchal seront proposés en option par la marque :lol:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par berny »

caillou38 a écrit : 21 févr. 2021, 18:29 A lire aussi:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... v7-850.php

Intéressant, mais le manque de garde au sol et d'un deuxième disque refroidit un peu mon enthousiasme pour cette jolie Spécial.
J'irai quand même l'essayer pour juger.
Voila une Spécial en bleu que j'aime bien avec un deuxième disque, avec peut être une fourche juste un poil plus grosse du coup.( ou pas )
Un garde boue av digne de ce nom et voir comme les Breva, avec un petit ressaut au niveau des caches de joint spy, ca les préservera un poil plus.
Un saute vent un peu plus grand.
Les jantes à rayons tubeless ( pas relu tous, ca se trouve le sont déjà :oops: )
Le phare de la Stone, full led, à notre époque quand même... ca évitera de changer l'ampoule tous les 15.000 à cause des vibrations.
Le pare-cylindre a l'air bien, ca cache un peu les lambadas.
Bon les armotos arr, ouai bon...
J'aime bien les compteurs et compte-tours.
Va falloir absolument protéger l'arrivée du câble d'embrayage...z'aurait pu se fendre d'un hydraulique ( ouai je sais dans le désert ou dans le Cantal profond, un bout de fil barbelé et ca repart :) )
Bref un peu de taf encore quoi.

.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Les jantes à rayon des précédentes versions n'étaient pas tubeless. MG n'a pas fait d'annonce sur ce point pour cette nouvelle mouture. A priori rien de changé donc :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vince Klorto »

WillBrequin a écrit : 21 févr. 2021, 11:32 Présentation et test en video orchestré par le Repaire des Motards [...] Rouler dans les alentours de Mandello del Lario doit être un vrai plaisir :D

phpBB [video]

Cet essai a eu lieu dans la région du Lazio, dans les collines à l’est de Rome.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Merci pour cette info. Il est effectivement indiqué dans la video que l'essai a eu lieu dans le banlieue de Rome :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Cette-fois ci, c'est Moto Magazine qui s'y colle et nous assène un essai sans grand intérêt :?

phpBB [video]
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

8) Super , Merci Motomag , Mr WillBrequin pour le partage.

Je crois que nous serions deux au moins à être très intéressés par la Special ...
Je vais bientôt essayer la bête !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

A vrai dire, le principal intérêt de cet essai est que l'essayeur, Axel Mellerin, soit un guzziste de longue date. J'espère que l'essai papier sera plus fouillé...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par benoit69 »

WillBrequin a écrit : 23 févr. 2021, 19:30 Cette-fois ci, c'est Moto Magazine qui s'y colle et nous assène un essai sans grand intérêt :?
Pourquoi sans intérêt ? :?:
Pour une fois qu'un essayeur sait de quoi il parle quand il cause Guzzi.......(il évoque par ailleurs très justement le (seul) vrai point faible de cette moto, son simple disque à l'AV).

Signé un lecteur assidu depuis de nombreuses années de Motomag et d'Axel Mellerin :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Pour avoir déjà pu discuter plusieurs fois avec Axel, je confirme qu'il aime les Guzzi, mais est sans pitié quand il faut, avec :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

benoit69 a écrit : 23 févr. 2021, 20:29
WillBrequin a écrit : 23 févr. 2021, 19:30 Cette-fois ci, c'est Moto Magazine qui s'y colle et nous assène un essai sans grand intérêt :?
Pourquoi sans intérêt ? :?:
Pour une fois qu'un essayeur sait de quoi il parle quand il cause Guzzi.......(il évoque par ailleurs très justement le (seul) vrai point faible de cette moto, son simple disque à l'AV).

Signé un lecteur assidu depuis de nombreuses années de Motomag et d'Axel Mellerin :wink:
Après avoir revu la video, j'avoue avoir été un peu expéditif dans mon appréciation. Mais la répétition des "c'est sympa" & du sempiternel "neo-retro" m'a agacé un poil :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »