Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Mon pote (cf. la belle bleue) a acheté la bagagerie et compte bien partiR avec madame!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Tilt-s »

L'ours des P.o. a écrit : 26 sept. 2021, 21:35 Mon pote (cf. la belle bleue) a acheté la bagagerie et compte bien partiR avec madame!
Oui, bien sûr, tout est possible, mais autant le look d'un trail, qui n'est pas le premier critère d'achat, ne souffrira pas trop d'être équipé avec top-case et valises, autant sur une si belle machine, un top case, ça gâche tout. Et puis, confort, freinage et puissance en charge sont un peu justes dans ces conditions, là où la V85 fait bien le job.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

...les coups et les douleurs...!

Pour ceux qui n'ont pas envie de porter casques, voir blousons, à la main dès qu'ils veulent se promener à pied, c'est la solution? Perso, je n'ai pas confiance dans les serrures de valises et top cases! De plus je n'ai jamais aimé/supporté les top cases.
Tiens, je me suis fais voler ma petite sacoche de réservoir SW Motech, en plein jour, dans une petite rue d'un village connu pour sa quiétude, devant la maison dans laquelle je me trouvais et avec la porte ouverte! Sans la base fixée sur le réservoir, je ne vois pas ce que le voleur pourra en faire.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

si t'es allergique aux top case, il y a ça:

http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 27&t=26323

et ça me fait penser que Jeepee
m'avait demandé les dimensions:
30 x 12 plié
55 x 30 intérieur déplié
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

et surtout beaucoup plus sécuritaire qu'un top case car pour piquer le matos faut avoir les bons outils sans parler de l'alarme
et fermé ça se fixe ou tu veux, des sangles sont prévues pour
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

Le nombre de véhicules en circulation a explosé, littéralement, que ce soit en nombre de voitures, de motos ou de camions.
+1. Pour moi, c'est là qu'est le vrai changement par rapport à mes premières années de moto (qui remontent à 42 ans), et surtout, le manque de respect de plus en plus flagrant.
Des personnes te regardent franchement à un rond point ou intersection, et te passent sous le nez tout aussi franchement, en se disant probablement "en moto, il va s'arrêter sinon il va se planter".
Autre chose : le chargement sur les motos.
Comme je l'avais déjà exprimé sur un autre post, aujourd'hui, je pense qu'on se fait bien ch... (encouragé aussi par les designers qui font des motos faites pour ne pas rouler chargé).
Si on veut partir quelques jours à moto, on trouve toujours des solutions : top case, sac accroché avec sandow ou araignée, etc...
Toutes mes bécanes de 78 à 2000 env avaient un porte paquet. C'était moche (et pas toujours)?. Et alors ?
Quand je voulais partir en week-end ou en vacances, je ne me posais pas de question, un sac et c'est parti.
Cet été j'ai fait presque 2000 bornes avec ma TBS, selle mono avec dosseret. Un sac à cheval sur le cul de selle et le dosseret, et c'est marre.
C'est mieux que de rester devant la télé parce que j'ai pas le super équipement intégré à la moto :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Zoltan
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 19 août 2021, 17:00

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Zoltan »

Vizir a écrit : 01 sept. 2021, 10:21 Je ne l'ai pas encore essayée, mais ça n'a strictement rien à voir.
Je considère d'après les caractéristiques techniques que cette v7 est en retard de 15 ans par rapport à ta 1100 Breva, hormis l'abs. Pas de mono bras, amortos classiques pas terribles, , embrayage à cable, pneus à chambre , un disque, etc etc
Bonjour vizir et merci de ton accueil sur ma présentation.
J'ai vu aussi que tu as commenté une de mes observations sur "les conditions de circulation" (vaste sujet).
Je lis ton avis sur la v7 et ça m'étonne que tu dises ça.
C'est comme si tu lui reprochais aussi d'avoir des tiges de culbuteur et des vis et contre-écrou pour le réglage de ces derniers.
Je trouve que c'est tout ce qui fait l'authenticité de la v7 et son agrément.
Après , peut on dire qu'une moto n'est pas authentique si elle a des pastilles pour les soupapes et un refroidissement liquide... 🤔🙂.
Quand sera venu le temps où tout ce qui roule est électrique, peut être que les gens ne parleront pas d'authenticité mais de technologie dépassée.
Quand je regarde une Harley des débuts, je ne suis pas en extase ni n'est envie d'en avoir une.
Est ce parce-qu'elle est trop authentique ou qu'elle a une technologie dépassée ? 😂
En faite , je suis d'accord avec toi et en même temps pas d'accord .
Faut que je le fasse soigner 😁.
Ce qui est bien dans "l'ancienne technologie" , pour le réglage des soupapes notamment, c'est que tu peux les régler sans jamais rien changer , juste en desserrant le contre écrou de la vis de réglage.
Du coup on pourrait se dire que ce qui est dépassé ce sont les moteurs à pastilles,
Mais évidemment que l'on ne peut pas s'arrêter uniquement à cet a aspect pratique et on doit prendre en compte tout un tas d'autres choses comme la fiabilité, la longévité, pollution, consommation, perfs etc...
Bref , il est sympa ce forum, j'aime bien y passer un peu de temps avec des guzistes de toutes opinions .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

C'était mon avis objectif pour la comparaison entre une 1100 Breva et la nouvelle V7 : 15 ans de retard avec tous les détails que j'ai indiqués .
ça n'enlève rien au charme de la V7 4, et rusticité dictés par les couts de production ne signifient ni agrément de conduite meilleur, ni plus de charme . Et ça ne la rapproche pas pour autant d'une ancienne niveau caractère moteur .
On surfe juste sur la vague néo rétro, c'est tout, et encore une fois, je ne discute pas de son charme, mais aucune comparaison avec une 1100 Breva question technicité et modernisme confort sécurité, etc etc.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Vizir a écrit : 07 oct. 2021, 09:52 ... aucune comparaison avec une 1100 Breva question technicité et modernisme confort sécurité, etc etc.
...et même avec une 750 car question ergonomie la Breva est vraiment bien. On a les sensations d'une ancienne avec le moteur mais on est vraiment bien installé à son guidon d'une largeur "normale" (à peine plus large que les épaules) et avec des commandes qui tombent très bien.
Mon pote qui vient d'acheter la 850 Spécial trouves on guidon trop large, et pourtant il approche les 1.80m.
Je n'aurais pas choisi une V7 (même si je la trouve jolie, surtout en version Milano ou en bleue pour la série IV) La Breva est très confortable.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par calif06 »

Pause café après 230km ensuite direction Die. Guidon de la v7 un peu trop loin ,sinon largeur va ça pour moi . Confort selle nickel.
Ray
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Le réhausseur de guidon / pontet est ton ami :D
Même sur ma 1400, je l'ai fait, ça change la donne question position de conduite .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par calif06 »

Pas faux j'y songe :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

C'est pas cher et ça peut rapporter gros et ça se monte en 10 minutes
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

...si câbles et durites sont assez longs!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Sur toutes les bécanes où je l'ai fait, une réhausse de 2,5 cm, pas besoin de rallonger les cables et durites .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »