Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

marche pas ton lien et t'as oublié le couple de la V9! c'est ça qui fait toute la différence! :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par olivier13 »

jerry lee a écrit : 31 déc. 2020, 16:53 marche pas ton lien et t'as oublié le couple de la V9! c'est ça qui fait toute la différence! :lol:
Elle va bien en couple la TT
euh, j'ai peut-être commencé le réveillon trop tôt :D
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Les différences entre V85 TT et V9 ,
- V85 TT :
Echappement 2 en 1 avec un catalyseur
80 CV à 7750 Tr/mn
80 Nm à 5000 Tr/mn ...
- V9 Bobber/Roamer :
Echappement 2 en 2 avec deux catalyseurs
55 CV à 6250 Tr/mn
62 Nm à 3000 Tr/mn ...

https://photos.app.goo.gl/FE18S1etcZx1vGgB9

Alors que pour le 850 V7 :
Echappement 2 en 2 avec deux catalyseurs
65 CV à 6800 Tr/mn
73 Nm à 5000 Tr/mn ...


Voilà donc ce qui explique cela.
Maintenant l'information est plus complète. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

Attendez encore un mois et demi et vous aurez tous les éléments qui vous font fantasmer
. +1 :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Marc959 a écrit : 31 déc. 2020, 15:50 Pour les zamateurs de pronostiques et les fouineurs de tous bords, voici 3 photos qui me font penser à que la future V7 850 descendrait plus de la V9 que de la V85TT (ça devrait plaire à l'ami Jerry Lee ça).
...
Je ne vous fais pas la même démo pour les 3 cadres, mais c'est tout pareil (la V85 utilise le moteur comme cadre, pas les 2 autres).
Il vaut mieux effectivement que tu ne nous fasses pas cette démonstration :lol:

Tu ne ferais que démontrer l'inverse :!:

Le bas moteur de la V7 850 est dérivé de celui de la V85. C'est ce qu'indique MG sur son site. Mais également ce que confirme les photos. Un goujon est présent à la base des culasses sur le côté latéral des blocs (au centre) tant sur le bloc de la V7 850 que sur celui de la V85. En dessous de ce goujon et au niveau du demi-carter inférieur, on peut noter également la présence d'une protubérance sur les deux blocs. Ce n'est pas le cas sur le bloc de la V7 750 & de la V9 (CQFD).

Par contre MG n'a pas repris le dessin des culasses et des couvre-culasses de la V85. La marque a choisi de conserver pour la V7 850 une esthétique dérivée de celle de la V7 750. L'objectif recherché étant, à mon avis, de conserver l'identité visuelle de la machine :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par azulseco »

Et bé !
Comme le dis Marc959, je vais attendre que Guzzi déboutonne la robe en février pour voir. Ce sera plus facile.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 18 févr. 2011, 16:40
Localisation : Ouest

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Fonzie »

WillBrequin a écrit : 01 janv. 2021, 12:34

Le bas moteur de la V7 850 est dérivé de celui de la V85. C'est ce qu'indique MG sur son site. Mais également ce que confirme les photos. Un goujon est présent à la base des culasses sur le côté latéral des blocs (au centre) tant sur le bloc de la V7 850 que sur celui de la V85. En dessous de ce goujon et au niveau du demi-carter inférieur, on peut noter également la présence d'une protubérance sur les deux blocs. Ce n'est pas le cas sur le bloc de la V7 750 & de la V9 (CQFD).

Par contre MG n'a pas repris le dessin des culasses et des couvre-culasses de la V85. La marque a choisi de conserver pour la V7 850 une esthétique dérivée de celle de la V7 750. L'objectif recherché étant, à mon avis, de conserver l'identité visuelle de la machine :wink:
je pense moi aussi que le moteur de la V9 est une évolution de celui de la V7 750. pas celui de la V7 850 .Le bloc de la V85 , même s'il est visuellement presque identique est totalement retravaillé en profondeur .
La question du cadre est un bon sujet . Avoir choisi celui de la V7 (même si renforcé), inspiré de dans un lointain passé de celui de la V50 , on arrive forcément a une limite de ce qui est acceptable en puissance . Nous verrons bien à l'avenir si une version sportive type "Le Mans" ou "Racer" sort au catalogue et avec quel type de cadre . Avec plus de puissance , il y a fort a parier que le cadre se rapprochera de la V85 . Après , c'est toujours une question d'équilibre : plus de puissance égale 2 disques , un pneu arrière plus gros , une fourche avec des plus gros tubes etc , ça peut tout changer et nuire a l'homogénéité de cette version de la V7 qui est somme toute réussie .
Dernière modification par Fonzie le 05 janv. 2021, 17:50, modifié 2 fois.
C'est pô plus mal que si c'était pire
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 18 févr. 2011, 16:40
Localisation : Ouest

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Fonzie »

jean-antoine a écrit : 15 déc. 2020, 17:35 Moi elle me plait bien , gueule classique , jolies roues à rayons ,joli bleu , elle a de la classe ! Et 65cv c'est bien suffisant vu les conditions de circulation , surtout si la puissance est bien répartie en bas . J'ai eu une BM R100rt/1 de 60cv , plusieurs copains kawasakistes en 1000 GTR ou ST ont été surpris d'avoir a monter haut dans les tours pour suivre mon "veau" qui enroulait , en duo avec sacoches !
c'est vrai que le dernier flat classique chez BM dans les années 90 , la R100 R ne faisait que 60 cv . mais elle était très sympa et roulait très bien . exactement dans le même esprit que cette V7 850.

L'ancienne R100 RS toute carénée faisait 70 cv et on tapait de sacrées moyennes avec
C'est pô plus mal que si c'était pire
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jean-antoine »

Pour les moyennes avec le R100RS , je confirme ! Un avion de chasse très rapide , car performant et confortable , avec une belle autonomie . Je suis passé à la RT pour rouler moins vite , il commencait a y avoir des radars sur les routes...
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Titi du un-trois »

Bof, à part une augmentation de 13 % de cylindrée pour justifier une augmentation de prix.....
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

T'es un peu dur, c'est plus la même bécane
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Titi du un-trois a écrit : 06 janv. 2021, 12:44 Bof, à part une augmentation de 13 % de cylindrée pour justifier une augmentation de prix.....
Ce n'est plus le même bloc moteur et si l'augmentation de la cylindrée est peu significative, l'augmentation de la puissance et du couple est bien plus significative...
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Finalement Guzzi fait comme BM : pour passer la norme euro 5 elle a augmenté la cylindrée de sa V7 :lol:

Désolé Vizir, mais ça n'a pas marché pour le 1200, tu n'auras donc pas une Norge 1400 de si tôt :-(
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

On va voir la suite, mais c'est vrai qu'Aprilia descend aussi en cylindrée et sort des modèles en 660 dont un trail .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »