Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par eds357 »

johnpleid a écrit : 31 août 2021, 23:14 que est ce que vous en pensé de cet echange?
Surtout, qu'en penses tu ?
johnpleid a écrit : 31 août 2021, 23:14 ca va pas etre trop decevant en terme de confort et puissance de la becane?
C'est surtout à toi de t'en faire une opinion après essai de la V7 (voire plusieurs) ! Parce que bon, les gouts et les couleurs... :roll:
johnpleid a écrit : 31 août 2021, 23:14 Est ce que pensez vous que elle est adapté a fair des longues distances?
Y'en a qui traversent l'eurasie en 125cc :D
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par calif06 »

Déjà tu auras L'ABS , après c'est différent c'est sur ,faut se lancer :D j'ai laisser une califev pour ma v7 et je regrettes pas ! J'ai conduit une breva1100 ,pas assez rock'n'roll pour moi .lol
Pis si tu aimes pas ,ben tu la revends dans quéque temps .
Ray
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Je ne l'ai pas encore essayée, mais ça n'a strictement rien à voir.
Je considère d'après les caractéristiques techniques que cette v7 est en retard de 15 ans par rapport à ta 1100 Breva, hormis l'abs. Pas de mono bras, amortos classiques pas terribles, , embrayage à cable, pneus à chambre , un disque, etc etc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
PAT
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2008, 11:23

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par PAT »

J'ai eu une Breva 1100 ABS de 2007 à 2014 (après une V11).
J'étais très content de cette machine mais vu mon âge le poids commençait à se faire sentir surtout lors des manœuvres à l'arrêt.
J'ai cru bien faire de la remplacer par une 750 V7 en 2014 pensant que la puissance restait suffisante vu les limitations de vitesse et l'allure de conduite qui avait été revu à la baisse.
J'ai apprécié sa légèreté et sa petitesse. Elle était parfaite lorsque je roulais seul.
Par contre en roulant en groupe et surtout lors des dépassements elle était un peu juste, il lui manquait effectivement un peu de puissance et d'accélération.
N'ayant pas trouvé chaussure à mon pied chez GUZZI en 2015 , la V85 TT ni la V7 850 n'existant pas encore , je suis passé chez Triumph (Bonneville) mais mon cœur reste toujours attaché à GUZZI ,
La preuve je fais toujours partie du forum et je le lis tous les jours !
Peut-être qu'un jour ?
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Faut se préparer psychologiquement! Des chevaux, et surtout beaucoup de couple en moins, ça change beaucoup de choses.
Si ce n'est QUE pour de la balade,plutôt en solo, peu de longs trajets et de bagages, pourquoi pas opter pour moins de poids!...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Magic Trix »

Personne ne pourra choisir pour toi :)
Si tu fais de longues distances, chargé et surtout en duo, et en mode TGV, garde la Breva.
Le V7 est un vélo, avec de bonnes sensations, mais manque d'allonge à mon avis. C'est pour ça que j'ai une V7 et une Bellagio. Et j'adore les 2.
Tu peux aussi rouler longtemps et loin avec une V7, mais tu acceptes le mode "ballade", nez au vent, qui est aussi très sympa.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
johnpleid
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 juin 2021, 22:04

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par johnpleid »

merci a tous pour les réponses

bien sure seulement moi pourra avoir le meilleure avis
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par azulseco »

Je partage les avis ci-dessus.
C'est une très bonne machine agréable a piloter, mais clairement, il lui manque des chevaux dès que tu la sorts de son domaine de prédilection : la balade solo sur des petites routes, ou la ville.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par calif06 »

Faut pas oublié que la nouvelle v7 à des canassons de plus :D pour doubler en duo :shock:
Faut s'habituer au moteur pour en tirer toute la quintessence :D
Et pourquoi pas un guidon un peu plus haut :lol:
Ray
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Melkamax »

un peu étonné de vos remarques, cette V7 850 est tout bonnement super, j'ai eu une 1200 sport, une Bellagio , la version III de la V7 et la V85TT, je dirais simplement que je lis la fiche technique, j'essaye avant d'acheter, un peu comme mon smart phone et je ne m'attend pas à avoir autre chose, des chevaux en plus ? bein j'achète autre chose, idem pour les autres postes. Validé par mon épouse. Cette moto est notre coup de cœur (version centenario), c'est environ ma vingtième et à 65 ans je me sens comme un bambin avec son jouet. Mon seul problème c'est les accessoires qui n'arrivent pas.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jerry lee »

Melkamax a écrit : 02 sept. 2021, 15:16 un peu étonné de vos remarques, cette V7 850 est tout bonnement super, j'ai eu une 1200 sport, une Bellagio , la version III de la V7 et la V85TT, je dirais simplement que je lis la fiche technique, j'essaye avant d'acheter, un peu comme mon smart phone et je ne m'attend pas à avoir autre chose, des chevaux en plus ? bein j'achète autre chose, idem pour les autres postes. Validé par mon épouse. Cette moto est notre coup de cœur (version centenario), c'est environ ma vingtième et à 65 ans je me sens comme un bambin avec son jouet. Mon seul problème c'est les accessoires qui n'arrivent pas.
vouala ça c'est un raisonnement sérieux :D

(ça change des questions stupides que l'on a souvent) :evil:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
azulseco
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
Localisation : Chocolatinecity

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par azulseco »

Et bien, je suis ravi de rencontrer des sages.
Depuis que je fais de la moto, ce ne sont que des compromis. Et puis mes envies changent, avec l'âge, avec le terrain de jeu, les parcours à effectuer, mon banquier.
J'ai opté pour une V9 Bobber, moto qui me faisait de l’œil par son look, l'esprit décalé.
La précédente était une VFR. 50 cv de plus et un look à l'opposé.
Alors le charme et le plaisir de la Bobber sont intact et je ne regrette pas ma VFR. Dans 80 % des cas, elle rempli parfaitement le cahier des charges de moto fun et maniable avec une côte de sympathie intacte.
Maaiiiis, de temps en temps, lors d'un long périple, je me dis que 20 cv de plus ne lui feraient sans doute pas de mal. Idem en duo.
Et pour l'avoir essayée, les 10 cv de plus de la nouvelle mouture ne résolvent pas le problème.
Et ces 20 cv de plus, hormis la V85 qui est une autre moto, ils n’existent pas chez Guzzi pour l'instant.
Alors, même en essayant et en lisant les caractéristiques, on peut aimer une moto, et trouver que parfois....
Et la VFR, je la trouvais trop lourde et trop pousse au crime. Insatisfait perpétuel je suis :(

Donc, moi, je comprends parfaitement les interrogations de notre ami et les réflexions proposées.
Bob le V9
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Pas de VFR mais une f800 ST, et je partage ton avis.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Hourra, elle est arrivée! Mais il manque la selle confort et le porte paquet...livraison prévue le 22. Content, mon pote!

Image
Image
Image
Dernière modification par L'ours des P.o. le 21 sept. 2021, 18:48, modifié 1 fois.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par lolesio »

:lol:
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »