Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

Romano a écrit : 04 mai 2021, 21:24Pour moi le seul bémol est cette garde au sol trop juste. Alors peut être avec une belle paire d’amortisseurs comme ceux de la v9 sport !
Ils ont la même longueur d'entraxe, aucune raison que cela change la hauteur, la garde au sol. :!:
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Excellente remarque (que je fais souvent...pour rien!).
Mais tout de même, si le ressort de remplacement et l'amortisseur hydraulique sont plus durs, la selle ne descendra pas aussi bas, la maniabilité sera modifiée, donc on perd moins (je n'ai pas dit que l'on gagne!). L'enfoncement étant moindre (les pieds touchent moins facilement le sol) on perd moins de garde au sol!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par FERRY »

L'ours des P.o. a écrit : 05 mai 2021, 20:04Excellente remarque (que je fais souvent...pour rien!).
Mais tout de même, si le ressort de remplacement et l'amortisseur hydraulique sont plus durs, la selle ne descendra pas aussi bas, la maniabilité sera modifiée, donc on perd moins (je n'ai pas dit que l'on gagne!). L'enfoncement étant moindre (les pieds touchent moins facilement le sol) on perd moins de garde au sol!
Effectivement avec une raideur de ressort importante on gagne bien en tenue de route et on préserve la garde au sol en virage,
mais on perd en confort et aussi en adhérence.
Concernant l'hydraulique, s'il est bon, il ne devrait pas retarder l'enfoncement durant tout le temps d'un virage...
Ce qu'il faut déjà c'est bien régler la précharge à 1/4 ~ 1/3 de course négative avec le pilote par rapport au débattement.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Didier82 »

Attention quand même de ne pas désaccorder votre moto. Le lien suivant explique comment cela marche :https://moto-addict.com/technique-moto/ ... de-sa-moto
Ma V50C est un tape cul mais tient bien la route. Pour l’adoucir, il me faudrait changer les ressorts avant et arrière car l’enfoncement av/ar avec conducteur est le bon. Pour info, d’origine les ressorts de fourche sont les mêmes que … la 1000 SP . Vous dire sa douceur. (L’art de la standardisation Guzzi sans doute)
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Merci pour le lien. La présentation a l'air sympa.
En plus du confort (et d'une tenue de route aussi bonne, voire meilleure) procuré par mes Shock Factory, j'ai gagné en maniabilité (probablement parce que le ressort doit être plus ferme? Ou plus long? Donc l'arrière s'enfonce moins): ma Breva tourne toute seule!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 762
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par fredhuile »

Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Mon ami vient d'apprendre que la livraison de sa V7 850 bleue prévue en juillet est reportée à...septembre...!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

Je compatis sérieusement. Le problème c'est que chaque année l'usine ferme en août, alors si un fournisseur fait défaut en juillet, ça décale tout à septembre.
D'ici à ce qu'en septembre ils décalent pour cause de préparation des festivités...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

Marc959 a écrit : 30 juin 2021, 21:22 D'ici à ce qu'en septembre ils décalent pour cause de préparation des festivités...
...ou de pseudo quatrième vague!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par L'ours des P.o. »

L'ours des P.o. a écrit : 01 juil. 2021, 00:14
Marc959 a écrit : 30 juin 2021, 21:22 D'ici à ce qu'en septembre ils décalent pour cause de préparation des festivités...
...ou de pseudo quatrième vague!
si sa moto ne lui est pas livré en septembre comme dit (initialement prévue en juillet) il annulera l'achat.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
jb52
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 18 mars 2021, 13:46

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par jb52 »

Salut à tous,
j'avais commandé ma V7 Spéciale chez Moto Labo à Echirolles (date officielle de commande par le concessionnaire le 14 Avril).
Date prévue de la livraison fin Mai / début Juin.
Premier mail, livraison repoussée à fin Juillet / début Août.
Deuxième Mail, livraison repoussée à fin Septembre / début Octobre.
J'appelle pour demander des explications et j'apprend que il n'y a aucunes certitudes, certaines motos arriveront qu'en 2022....
J'ai annulé.....
J'ai vu une superbe V9 d'occasion préparée par l'ami Pierrot de Kick Moto et elle fera très bien l'affaire.

Je comprends tout à fait les difficultés d'approvisionnements (c'est mon métier en plus) mais il faut qq même une certaine cohérence de la part des pro.
Si j'avais su dès le départ que ma moto serait probablement livrée en 2022, j'aurai surement validé la commande qq même, mais repousser la livraison sans cesse, je trouve cela pas super correcte.

Je vous poste des photos de la V9 "Made by Pierrot" rapidement.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par calif06 »

Finalement on n'a eu du pot d'en avoir une en concession qui nous conviennent ,alors ! Ouf sinon pas glop :( sacré piaggio moto guzzi man :lol: et l'usine fermée en août comme dab
Ray
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par choucas67 »

JePee: tu as certainement eu beaucoup de chance! Peut-être même que ce concessionnaire s'est amélioré... sait-on jamais !
Je n'y vais plus depuis que j'ai voulu essayer la V85TT en septembre 2019 et qu'il me fut répondu: on n'en a pas pour essayer. Revenez en janvier.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Il y en a une de dispo chez Paris Nord moto.
Je l'ai vue aujourd'hui.
Elle est gris clair nacré, elle est magnifique dans cette couleur.
Bon, la selle marron, faut aimer.
Mais elle est très classe la bécane.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
johnpleid
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 juin 2021, 22:04

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par johnpleid »

Bonjour a tous,
je suis dans le dilemme
j'ai une breva 1100 année 2005 sans abs
elle commence a sentir ses 16 ans meme si elle a seulement 40000 km
Aujourd hui je l'ai amené chez guzzi pour des reparations et m a te proposé la nouvlle v7
je vais l'esseyer samedi
que est ce que vous en pensé de cet echange?
ca va pas etre trop decevant en terme de confort et puissance de la becane?

Est ce que pensez vous que elle est adapté a fair des longues distances?

A+
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »