Réfection de selle

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: Réfection de selle

Message par variel »

Le gel a comme défaut de "couler" sous la charge (i.e.) les miches du pilote.
C'est hyper confortable au début, et ça finit bizarre à la fin.
Et en plus, il se reprend au repos, comme pour se faire pardonner.

Ou alors, il faudrait Bultex en 2 densités + gel pour la finition…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: Réfection de selle

Message par Jmt »

Bonjour,
un peu tard pour répondre mais je viens de refaire la selle de ma Breva chez JLC sellerie à Vallaurie dans la Drôme, à 2 pas le l'A7.
Un des rares selliers exclusivement moto.
Rendez-vous pris le matin, selle prête en fin d'après-midi.
Du sur mesure d'après votre choix.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Réfection de selle

Message par Tilt-s »

Jmt a écrit : 02 déc. 2021, 20:04 Bonjour,
un peu tard pour répondre mais je viens de refaire la selle de ma Breva chez JLC sellerie à Vallaurie dans la Drôme, à 2 pas le l'A7.
Un des rares selliers exclusivement moto.
Rendez-vous pris le matin, selle prête en fin d'après-midi.
Du sur mesure d'après votre choix.
Et ça donne quoi ???
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: Réfection de selle

Message par Jmt »

Ça donne que je regarde ma selle sans l'essayer sur la moto, celle ci est en cours de démontage pour le changement du joint spi de vilebrequin ....
Sinon au toucher le galbe est meilleur qu'avant et plus de densité sur la mousse sans être dur pour autant. Avant c'était 2 h d'autonomie avant d'avoir mal aux fesses. Le sellier m'a assuré que lors d'un arrêt la mousse (bultex) reprend sa densité.
Avant de la choisir il m'a posé des questions sur ma façon de rouler pour un choix judicieux car être assis 8 heures d'affilée ou faire des poses toutes les 3 heures modifie la densité de la mousse.
Il ne reste plus qu'à finir mon démontage, remontage pour l'essayer.
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »