boite 1100 sport / tous les jours un bruit nouveau !

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
grosso

boite 1100 sport / tous les jours un bruit nouveau !

Message par grosso »

Bonjour a tous,
ca fait bien longtemps que je n'étais passe, et ca fait du bien de replonger les mains dans le cambouis.
En effet je viens de faire une grosse révision a ma belle (1100 sport carbu 96 / pignons droits) et je viens de découvrir un bruit nouveau... oui je sais faut de l'oreille tellement y'en a sur ces engins :D
J'ai bien l'impression que c'est un roulement mort, ou un morceau qui se ballade...
cf video : http://gallery.me.com/david.legray#100039

On entend bien au debut, si on fait abstraction de l'echappement et de l'embrayoire bien sur (sur la fin je debraye)
Qu'est ce que vous en dites ?

J'vais ptet passer pour un couillon si vous l'avez tous, mais j'prefere etre sur :p
Surtout que vraiment j'avais jamais entendu ca avant.
Encore 1000 bornes rapides le we dernier, et j'ai pas souvenir d'un choc ou d'une rupture
Je precise que ma boite est fatiguee depuis qq milliers de kms, la 5eme ne chantent pas, elle hurle ;)
Mais tout fonctionne impec sinon, ca passe bien, ca verouille bien en montant comme en descendant (ou alors j'me suis juste habitue :))
A noter aussi qu'il y avait un peu de limaille fine au bouchon en vidangeant la boite, mais pas tellement plus que d'habitude.
Je rajoute aussi que j'ai bien vérifié si tout ds le coin était bien serre... c'est pas un collier baladeur ou autre truc du genre, ca vient bien de la boite.

Comme les garageots ds le coin vont fermer bientot, ca me semble mal barre pour en profiter cet ete… :/

Merci a tous d'avance !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

MP :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Difficile de ce faire un avis sur une vidéo mais il est possible que se soit un roulement de boite.
Elle à combien de Km ta moto ?

Pour être sur il faudra démonter et ouvrir la boite.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosso

Message par grosso »

1 mois apres :D
Yep c'est confirme c'est bien le roulement.
Mais on va en profiter pour la refaire, du moins le necessaire.
Surtout que j'la mets en vente... :/

Merci Jenny !
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »