Contenance réservoir

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
sebcorsa

Contenance réservoir

Message par sebcorsa »

Bonsoir à tous,

une petite question concernant la contenance du réservoir d'un injectée (au cas où il y aurait une différence avec la carbu). La manuel dit 19 litres et une réserve de 5 litres environ.
A l'occasion le we dernier d'une discussion avec deux possesseurs de 1100 Sport ceux-ci me disaient que le réservoir tournait plutôt autour de 17 litres. Avez-vous déjà eu l'occasion de mesurer la contenance exacte?

Autre sujet : la réserve. Mon témoin s'allume, quand je roule soft, autour de 180km. Sachant que si je reste sur ce rythme soft je consomme du 5,5 litres et que donc je rajoute 16 litres au bout de 290 km (une fois j'ai fait fort : 300km avec 15 litres). En s'allumant à 180 km, si j'ai consommé 19-5 = 14 litres cela me ferait une consommation de 7,8 l. Mes amis avaient eux leur temoin s'allumant à 150 ! Petite précision : j'ai récemment nettoyé la sonde, sans changement (et pourtant il y avait une quantité de dépôt...).
Bref, je suis un peu perdu et je me pose la question : lorsque sereinement je rajoute 16,5 litres d'essence est-ce qu'en fait je ne suis pas au bord de la panne sèche?

Bon à part ça, la Corsa c'est vraiment la plus belle moto du monde :-)

Séb
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Sebcorsa

Moi aussi je pensais que le réservoir de la 1100 Sport a une contenance de 17 litres suite a ta question j'ai regardé dans mon manuel et comme pour l'injection ou la Daytona ils indiquent une contenance de 19 litres.
Maintenant je suis come toi dans le doute :?
J'ai parcouru plus de 60000 Kms en ayant des sueurs chaque foi que je mettais 16.5 litres dans mon réservoir en me disant ouf j'ai eu chaud cette foi ci alors que peut etre il restait plus de deux litre dans mon réservoir :!:
Si quelqu'un connait la contenance exacte du réservoir dite le nous car être dans le doute est une situation inconfortable !!!

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
sebcorsa

Message par sebcorsa »

JENNY a écrit : J'ai parcouru plus de 60000 Kms en ayant des sueurs chaque foi que je mettais 16.5 litres dans mon réservoir en me disant ouf j'ai eu chaud cette foi ci :!: A+
Comme quoi tout est relatif, parce que moi je mettais 16,5 litres en me disant "c'est bon j'avais de la marge je pouvais même attendre un peu" :-)
Sebcorsa
davidcorsa

Contenance du reservoir 1100 sport "Corsa"

Message par davidcorsa »

Bon aujourd'hui,je peux vous certifier que notre fameus bidon ne contient que 17 litres !!!!
On dit merci qui !!
zebulon

Message par zebulon »

Dayto RS le mieux que j ai fais c est 17,3 en tombant en panne dans la station essence :roll:
Sur un sport carbus c'est un peu plus.

Le zebulon tape à 23.5 :twisted:
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Moi aussi dans la station car elle s'est mise a ratatouiller avant et la pompe à essence devenait + bruyante .Pour info les 1100 Sport"Corsa" sont toutes des injectées !!!!!
De plus toi qui touche sa bille niveau modifs connais tu le boitier ECU de L'australlien Jefferies :j'en parle chez les brevistes apparement ils connaissent pas !
zebulon

Message par zebulon »

une petite merveille il s agit de ce qu'il appelle les My 15 M et My16M.

pour celui qui veut ajuster ca carto au plus proche c'est un truc formidable.
En plus si tu montes une sonde lambda large bande tu peux tuner aux petits oignons.
C'est vraiment quelque chose qui vaut le coup surtout si tu as cramé ta centrale d origine.
Depuis le temps l avantage étant qu'il dispose d'un grand nombre de cartographie par rapport aux spécifs de ta moto.

Hormis ce système la meilleur puce qui soit pour ton sport corsa et celle fait par Dynotec.
Un pote qui est sur nimes a monté ça sur sa corsa, il n'en revient pas de la différence.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

C'est 17 litres sur la carbu
Je viens de pousser la moto sur 500m pour faire le plein :evil:
J'ai rempli à raz avec 17.09 litres.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

non, non, j'ai deux robinets manuels à la place des électrovannes et la réserve est à 16 litres. ensuite, il reste les deux côtés du réservoir.
quand j'avais les électrovannes, je suis tombé en panne sèche et j'ai remis 18.2 litres et mon électrovanne de droite était bouchée donc il restait encore un peu de jus denas le bidon. je confirme donc le 19 litres.

conso 6.5 l à 8 litres selon énervement.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

je confirme donc le 19 litres
Ça se voit que tu n'as pas poussé avec moi !!!

Comptez 17 Litres si il y en a plus tant mieux pour vous !!!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

JENNY a écrit :
je confirme donc le 19 litres
Ça se voit que tu n'as pas poussé avec moi !!!

Comptez 17 Litres si il y en a plus tant mieux pour vous !!!
Bon alors comme explication j'ai :
A Brest , la pression au niveau de la mer est si forte que l'essence est comprimé lorsqu'on fait le plein ,d'où les 19 L. alors que dans l'Est il y a moins de pression qui fait que le réservoir n'a que 17 L. :wink:
Membre du club des 100 000 .
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Moi aussi j'ai bien que 17 L dans la 1100 sport jaune 8) que tu as vu à Ze Concentre :lol: mon brave Eric :D
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

je ne remet pas en doute vos mesures, seulement, il y a semble-t'il une différence car les premières versions carbus sont sorties en 19 l puis la génération des injectées était en 17 l. peut-être que celle de Jenny est sortie un jour de pénurie de bidons en 19 l et qu'ils lui ont mis un de 17. c'est une guzzi quand même, pas de quoi s'inquiéter.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
zebulon

Message par zebulon »

Autre hypothèse le réservoir a été changé par un à destination d une injection si la moto a eu un carton avec le précédent proprio. :?

Enfin ce que j'en dis car je il me semble bien que ma Carbus avais dans les 19 L de réservoir.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Autre hypothèse le réservoir a été changé par un à destination d une injection si la moto a eu un carton avec le précédent proprio.
C'est un copain mécano chez Guzz qui suivait cette moto avant que je l'achète s'il y avait eu carton il me l'aurait dit et j'aurais certainement vue des signes depuis que je l'ai!
il y a semble-t il une différence car les premières versions carbus sont sorties en 19 l puis la génération des injectées était en 17 l.
A l'époque ou elle a été fabriquer il n'y avait pas encore de modèle injection (95) quoique peut-être des protos.

Tant mieux pour toi Eric Sirot si tu as 19L mais moi c'est sur j'ai 17L utilisable .

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »