Contenance réservoir

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Si ton Avatar est une photo de ta 1100 Sport,tu as la fourche inversée(Jenny) donc un modèle injecté avec 17 litres comme moi :? donc no problème :P
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Si ton Avatar est une photo de ta 1100 Sport,tu as la fourche inversée(Jenny) donc un modèle injecté avec 17 litres comme moi donc no problème
C'est une photo que j'ai trouvé sur internet moi j'ai une fourche traditionnelle. Bien vue davidcorsa on a le sens de l'observation :wink:
Moi qui m'étais dit personne ne remarquera cette petite différence :?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

en fonction du kilométrage, ça peut aussi venir des tamis des électrovannes qui accumulent la merde au fur et à mesure.
ça peut valoir le coup de démonter les deux robinets pour voir l'état des tamis. ça coûte un peu de temps et peut faire gagner 2 litres.
la différence vient peut-être aussi de la façon de remplir le réservoir, c'est-à-dire jusqu'au bord ou pas...
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

en fonction du kilométrage, ça peut aussi venir des tamis des électrovannes qui accumulent la merde au fur et à mesure.
ça peut valoir le coup de démonter les deux robinets pour voir l'état des tamis. ça coûte un peu de temps et peut faire gagner 2 litres.
J'y ai pensé j'ai bientôt la révision des 70000 à faire et ça doit bien faire 35000 Km que je n'ai plus nettoyer le tamis des électrovannes :oops:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

dans les docs officiels, la version carbu est annoncée à 19 l environs. comme les dayto et les injections.

sur le site daytona.free.fr, ils donnent les carbus à 23 l et les autres à 19 l.

sur les injectées, si la pompe est immergée, cela fait perdre un peu de contenance.
maintenant, on reste sur des mesures italiennes et le 1100 sport est donné pour 88 dB donc un peu d'optimisme d'un côté; un peu de pessimisme de l'autre, c'est le résultat moyen qui compte...
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

sur les injectées, si la pompe est immergée, cela fait perdre un peu de contenance.
La pompe n'est pas immergée mais placer à l'avant sur les injectées me semble t-il.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Je confirme :D C'est le cylindre entre les Klaxons à l'avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

je viens de reprendre la carburation de mon 1100 et j'ai une bonne surprise à la clé, presque 2 litres d'essence de gagné aux 100 kms.

en gros, je consomme 5 l 2 en mode route normale au lieu de 6.5.
à confirmer en mode énervé.

ça devient presque agréable de rouler en attendant le passage en réserve.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
benoît

Message par benoît »

qu'appele tu mode route normale???

J'ai réussi (tu parle d'une prouesse!!!) en respectant les limitations (qu'est ce que je me suis fait ch....) à etre à 4,5l avec la puce d'origine sur 400 bornes (sans traverser des grandes villes, que des patelins)....bon en meme temps j'attendais mes femmes qui suivaient en voiture....
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

100 -110 régulier sur route vallonée sans grand coup d'accélérateur.

dans les mêmes conditions, je consommait 6.5 l avant. c'est la-dessus que je compare.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
bipbip

Message par bipbip »

L'ampoule grillé, la miss me fait le coup de la panne au bout de 250Km pile poile enface de la station service :lol:
résultat: 15,04L :roll:
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

vieux post que je complète, mon 1100 inj acheté fin 97 avait 19 litres, le 1100 inj de janvier 98 que je viens d'acheter ; j'ai vidé le réservoir, ajouté 1.5 litre, je suis allé à la pompe (400m) et j'ai fait un plein ras bord de fou ; 14.5 l donc la contenance de mon 1100 inj jaune est de 17 litres...dommage ! 19 c'est mieux. Et bien sûr la réserve a commencé à s'allumer vers 170 km et à 218 km il restait 2.5 litres...conso 6.6 l /100 (je n'ai fait que de la ville ça va encore).
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

correction, j'ai mis 15.46 l + 1.5 = 17 l(env)
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »