Besoin d'un rafraichissement de mémoire

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
jpguzz

Besoin d'un rafraichissement de mémoire

Message par jpguzz »

Bonjour et bonne année à tous.
Voilà, je viens de faire une grosse révision sur ma machine, et j'ai du dérégler complétement le jeu aux soupapes du cylindre droit.
Le cylindre gauche est OK.
Maintenant ce dont je ne me rappelle plus c'est combien de tour moteur il faut faire pour passer d'un PHM cylindre gauche au PHM cylindre droit?
J'ai essayé en regardant le mouvement des soupapes, mais bon je n'ai pas envie de faire une salade piston soupape.
Qui peut m'aider?
A+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Besoin d'un rafraichissement de mémoire

Message par capdefra »

jpguzz a écrit :Bonjour et bonne année à tous.
Voilà, je viens de faire une grosse révision sur ma machine, et j'ai du dérégler complétement le jeu aux soupapes du cylindre droit.
Le cylindre gauche est OK.
Maintenant ce dont je ne me rappelle plus c'est combien de tour moteur il faut faire pour passer d'un PHM cylindre gauche au PHM cylindre droit?
J'ai essayé en regardant le mouvement des soupapes, mais bon je n'ai pas envie de faire une salade piston soupape.
Qui peut m'aider?
A+
Et bien justement il ne faut pas te prendre le chou avec un nombre de tours de volant moteur mais regarder tes soupapes et la position du piston par le trou de bougie:
- tu amènes le piston au point mort haut et tu regardes en même temps les soupapes: si elle bougent à ce moment là, ça n'est pas le bon tour du cycle pour régler le jeu de ce cylindre et tu fais donc un tour de plus pour amener à nouveau le piston au PMH, ce qui devbrait t'amener à constater que tes soupapes ont toutes les deux du jeu; si ça n'est pas le cas c'est que tu as tout bien déréglé et qu'il faut reprendre tout çà.
-pour le deuxième cylindre tu raisonnes pareil sans t'occuper du premier (qui est déjà bien réglé): piston au PMH, soupapes libres et réglage ou bien soupapes en "bascule" et on fait un tour de plus pour procéder au réglage.

Bon courage, ça n'est pas très difficile.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jpguzz

Message par jpguzz »

Merci pour vos réponses rapides.
Je vois ça cet après-midi.

A+
JP
jpguzz

Message par jpguzz »

Elle tourne parfaitement et sans la boite à air juste avec des cornets, c'est un régal, que dis je une douce mélodie.
A+

JP
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »