Présentation de ma 1100 sport Café Racer ...

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
1100sport

Présentation de ma 1100 sport Café Racer ...

Message par 1100sport »

Salut à tous ,
Je suis passionné par le 1100 sport depuis longtemps ... C'est ma première moto (!) et je suis l'heureux proprio d'une version carbu depuis 8 ans.
La moto a progressivement et profondément évolué , vers un look de pur Café Racer. C'est vraiment une base idéale , avec son énorme caractère moteur et sa gueule hors du commun.

Pour vous donner une idée de la préparation, voici les grandes lignes:

Boucle arrière alu faite sur mesure en Italie avec capot monoplace, support batterie spécifique sous le réservoir
Jantes OZ racing de V11, adaptées par Machines et Moteurs
Fourche WP de 1100 sport Injection
Té de fourche à déport court de Daes Mototec
Allumage électronique Daes Mototec
Tableau de bord Daes Mototec carbone avec température d'huile
Tableau de bord Daes Mototec carbone avec température d'huile
Amortisseur Ohlins racing réglable en longeur (provenance Dynotec)
Garde boue carbone avant et caoutchouc arrière
Maître cylindre de frein Magura/PVM avant taillé dans la masse (20mm)

Le moteur a été refait et préparé par Motobel en 2007. Conduits optimisés et culasses rabotées pour augmenter le taux de compression.
Croisillon Stucci, échappement racing Mistral oval carbone
Carburateur Dell’Orto phm 41 (au lieu de 40) montés sur des pipes droites en aluminium spéciales fabriquées par Metrik en Allemagne.
Je me suis bien amusé à régler les Dell’Orto et j’ai du essayer à peu près toutes les combinaisons possibles d’aiguilles. Le résultat avec l’aide de Jacques Ifrah est parfait !

Voilà j’en oublie peut être mais vous avez l’essentiel !

Mathieu


Photos dans le prochain message !
1100sport

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par 1100sport »

quelques précisions sur la poignée de gaz car je me suis bc pris la tête dessus
j'ai finalement monté une poignée Tomaselli doubles cables à tirage rapide , et mis des ressorts souples dans les carbus ,
(peu de gens le savent mais il existe en réalité 3 dureté de ressorts pour les Dell Orto et Guzzi monte les plus durs pour des questions de sécurité).
Le résultat est top : la poignée n'est pas fatigante et la réponse est instantanée.

Pour les réglages de carbus , le truc c'est que le 1100 sport a besoin d'être gavé à bas et moyen régime , alors qu'en haut avec les 2 soupapes il a pas besoin d'être réglé riche.
Donc la plupart des gens se trompent en pensant améliorer les choses en montant un gros gicleur principal : celui d'origine est déjà trop gros !

Il faut donc monter un très gros gicleur de ralenti (le mien est un 75!!) l'aiguille qui enrichit au maximum et le plus tôt : l'idéal c'est soit la K4 soit la K5 et donc au 3ème cran.
Un puit d'aiguille relativement gros mais pas trop car sinon l'essence débite en permanence : je suis en AB 265
Pour le gicleur principal , il faut descendre progressivement. Avec les Dell en 40 , j'étais en 145 , avec les Dell en 41 je suis en 155.

Voilou
benoît

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par benoît »

Ouelcome Ici 1100SPORT.

Très beau boulot (même si je reste un inconditionnel de la ligne d'origine)

Quant a ton charabia concernant le réglage de carbu ... bin j'ai une injection ... alors la bonne puce et on en parle plus :lol:
valf

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par valf »

belle moto en tout cas surtout devant le portail rouge :lol: :lol: salutations guzzistiques
al-banditos

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par al-banditos »

Si , c'est joli ! moi j'aime bien ... mais pour bouffer des bornes , c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par JENNY »

Salut et bienvenue

Beau travail sur ta machine.
Pour l'allumage vendu par Daes Mototec , c'est un Silent Hektik que tu peux directement commander chez eux et qui t'aurais coûté un peu moins cher : http://www.silent-hektik.de/MG_Digi.htm
C'est l'allumage que j'ai monté sur mon 1100 Sport mais en carbus , j'ai monté des Keihin de 41.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Gxracer

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par Gxracer »

Bravo beau boulot !!!
Quand le gout et la passion font bon ménage ...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par theblakpowervintage »

........super ta transfo .........! :D
1100sport

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par 1100sport »

Salut les gars et merci !
Bon alors dans le désordre et en en oubliant ...
Est-ce qu'on peut rouler loin assis sur 2cm de mousse racing ?
Oui , je me suis fait des trajets de 800 bornes d'une traite avec les arrêts d'usage.
Mais une Calif est 10 fois plus confortable, c'est sûr ! En fait on s’habitue à la position (modifiable de toute façon) et c'est comme ça que je la voulais.

Jenny : L'allumage silent hectik : c'est bien chez eux que je l'ai acheté ;-) J'ai hésité à investir dans des FCR41 , c'est le summum du carbu ...
Et puis j'ai préféré le look des Dell , surtout avec toutes les pièces en alu, et je suis passé au PHM41. Il faudrait qu'on aille faire un tour pour juger de la différence ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par walter »

Super ta 1100 Sport une exception et en plus une photo devant la fabrique. Bravo et bon boulot. :lol:
Félicitation :wink:
zebulon

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par zebulon »

Rohhhh coucou mathieu tu vas bien , ça fait une paye dis donc :roll:
Donc tu m as pas écouté pour les carbus :wink:
1100sport

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par 1100sport »

Salut Jean-Marc, en effet ça fait une paye ! Et non je suis resté fidèle aux Dell'Orto , pour l'instant ... on peut toujours changer d'avis ;-)
ça va ton dos ?
zebulon a écrit :Rohhhh coucou mathieu tu vas bien , ça fait une paye dis donc :roll:
Donc tu m as pas écouté pour les carbus :wink:
zebulon

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par zebulon »

Nannn pas terrible toujours des gros soucis et je ne roule quasiment plus.
Je me fais plaisir en bricolant des engins de torture :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Re: Présentation de ma 1100 Sport Café Racer ...

Message par Tyra »

Salut et bienvenue "1100 Sport" :D

Belle moto en effet ! C'est vrai que notre moto aussi racée soit elle , n'a pas un arrière très harmonieux ( un peu trop large à mon gout) tu y a remédié d'une manière radicale :D

Je vais rechercher les ressorts adouci pour les Delorto dont tu parles et ainsi monter le tirage rapide Tomasseli qui dort dans mes tiroirs ...

A+
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »