Ratés à la reprise à mi régime

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Jean-Michel

Ratés à la reprise à mi régime

Message par Jean-Michel »

Ma machine une 1100 sport injection de 1998 est affectée de ratés de carburation (sont-ce bien des ratés ? en tout cas cela pète dans l'échappement) lors de reprises entre 2500 et 4500 tr/mn le tout accompagné de hoquets. Evidemment avec l'habitude j'ouvre trés doucement et le phénomène est limité.
Je suppose que je suis là dans ce que tout le monde appelle le "trou de 4000", mais je n'en suis pas sur, et dont un post dans ce forum fait mention, sans vraiment conclure hélas.
Pour le résoudre j'ai pris rendez-vous avec un concessionnaire (à 130 km de mon domicile) qui m'a assuré que ce genre de dysfonctionnement était réparable sans changer l'éprom ni le silencieux primaire.
Hélas aprés réglage on m' a rendu la moto fonctionnant comme avant, en me disant qu'il fallait vérifier filtres à air, à essence et jeu aux soupapes. Au passage je n'avais pas limité la prestation au seul réglage de l'injection mais visiblement il aurait fallu que je précise tout cela lors de la prise de rendez-vous !
J'ai vérifié moi même, tout cela est parfaitement opérationnel car je ne m'inquiéte pas de faire procéder par essais / erreur un concessionnaire qui me donne rendez-vous un mois et demi aprés et qui occupe toute une journée.
Pour conclure mon problème est-il réellement assimilable au trou qui semble récurent sur cette moto ou bien est-ce autre chose ?
S'il s'agit bien du "trou" les moyens de le "boucher" semblent être le changement d'eprom et le x d'échappement. Pour le X la boutique italienne a ce qu'il faut, la question est quelle éprom ? Sur le net on cite trés souvent Will Creedon et FIM mais l'un n'est commercialisé par personne et l'autre est en rupture !
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Jean Michel

Bienvenue sur le forum une 1100 Sport de plus ça fait toujours plaisir!
Le code de bienséance aurait voulu que tu te présente dans la rubrique prévue a cet effet ( Whos-Whos) mais bon, un pilote de 1100 Sport ne fait jamais comme les autres :wink:

Je tiens a jour une rubrique ou je recense les 1100 Sport du forum pour t'inclure dans la liste il me manque la couleur de ta moto et ton département.

Pour ton problème de raté je ne te serai pas d'un grand secours car je roule sur une carbu mais pour avoir essayé plusieurs injecté je peu t'assurer qu'avec des pots libres le bon x et des filtres KN il n' y a pas de trou à 4000 tr/mn en plus tu parle que ça affecte la moto de 2500 à 4000tr/mn ce n'est pas un trou mais un gouffre. :shock:
Si j'ai bien compris tu as tout d'origine (pots + marmite et filtre à air) ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Will il suffit de commandé par mail directement au près de l intéressé, cela arrive rapidement et le résultat est assuré.
Si cela t intéresse je te file son mail.
Il y a aussi kartsen si je ne me trompe pas, un allemand qui fait de très bonne puce, benoit doit en avoir une si ce n est plusieurs en sa possession.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Oui l'adresse de Will Creedon m'interesse tout le monde en parle sur le web mais reste discret sur les coordonnées du bonhomme. Eventuellement les coordonnées de Kartsen aussi car là je n'ai quasi rien trouvé sur le web. Par contre je sais que les éproms de la Boutique italienne et celle de FIM ne sont plus disponibles.
Pour Répondre à Jenny : les modifs que tu décris vont un peu loin pour moi, je ne cherche vraiment pas un surcroit de cavalerie, il y en a dèjà assez pour moi. Aussi si je peux trouver plus d'agrément en changeant simplement la puce cela me satisfairait et s'il faut absolument virer la chambre de tranquilisation pour un collecteur en X je m'y résoudrait quoique estétiquement je préfère cette chambre mais le bruit est vraiment très étouffé ...
Merci à tous deux.
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Message par Tyra »

Bonjour Jean Michel et bienvenue :D

Une 1100 Sport de plus (même injectée :wink: ) ça fait toujours plaisir !
Comme Jenny , que je salue bien bas , je possède une carbu donc pour ton problème de "trou" je ne sais pas trop....

Par contre même si tu ne recherche pas plus de performance tu gagnera en agrément moteur avec des pots libres et le montage d'un X.
J'ai testé toutes les configurations et je reste aujourd'hui en pots libre avec le X, la moto reprend 500 tr plus bas et avec beaucoup plus de vigueur et le coup de pied au cul à mi régime.... :D :D
Au vu de la grande souplesse :wink: et de la 1ere très longue sur la Sport c'est plus agréable et pas de trou ou d'hésitation à 4000 tr....
Bon courage pour profiter de ta belle

Christophe
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
benoît

Message par benoît »

Salut!

pour le trou, je partage l'avis de mes petits camarades. filtre K&N, X (a minima, le mieux etant le changement complet de la ligne, mais bon c'est pas le meme tarif!!!) et surtout la puce. L'inconvenient, c'est que ça augmente legerement la conso.

Comme dis Zebulon, j'en ai plusieurs en ma possession : Une qui amoidrit fortement les trous mais, ne les enleve pas completement (mais c'est déjà bcp bcp mieux) et une autre que je n'ai pas encore testé mais qui est le resultat d'un tres tres gros boulot (environs 200 puces faites et testé dans toute les conditions pour arriver au resultat final!).

La premiere sera dispo dans quelques mois (fin Aout normalement) au tarif de 50€ + port. quant a la deuxième (j'en ai 2 exemplaires), je prefere la testé avant d'eventuellement en vendre une (courant septembre je pense) aux tarif de 140€ + port (si je la vends...)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Benoit spécialiste des puces :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

Ouais, j'crois que j'vais monter un numero de cirque :lol:
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Bonsoir et merci à tous,

Pour commencer j'ai commandé le X, si cela ne résoud pas le problème du trou j'espère que le son y gagnera en virilité, parce que coté bruit le ramage n'égale pas le plumage...
Pour ce qui est du filtre à air si je change je verrai plutôt du coté des cornets car démonter la moitié de la moto pour vérifier un filtre ne relève pas de la conception géniale.
Quant-à la puce je n'ai qu'à attendre que Benoit lance les commercialisations et/ou que Zebulon me donne les coordonées de Will Creedon.
J'aurai pourtant aimé que l'on me confirme que les symptomes que je décris sont bien ceux dus au défaut de conception de ce modèle, car entre une faiblesse à la reprise souvent évoquée et une combustion dans la ligne d'échappement il y a peut être un autre défaut...
Bonne route
benoît

Message par benoît »

Re,

pour confirmer, faudrait essayer...par internet c'est pô facile...

Si tu veux des filtres a air K&N gros volumes j'en ai une paire (ils doivent avoir à peine 1000 bornes)
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Message par Tyra »

C'est vrai qu'avant de se lancer dans de grosses dépenses et modifs, il faut que la base soit saine. Je n'ai jamais essayé de sport IE mais de tels ratés sur une plage aussi importante de régime sur une moto en configuration d'origine cela me parait surprenant qu'il s"agisse d'un défaut de conception.

Il faudrait peut être chercher ailleurs en vérifiant tout l'ensemble allumage et alimentation par des échanges avec une moto qui tourne bien ???

Benoit tes Kn peuvent m'intéresser , si JM ne les veut pas bien sur


:wink: . On est presque voisin pour venir les voir , je suis à l'Est de Lyon.
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
benoît

Message par benoît »

Pas de souci tu passes quand tu veux, la Guzz est demontée et mon 2eme est encore tout petit...alors je bouge pas bcp
zebulon

Message par zebulon »

Pour la petite adresse de Will c est creedon @ cts . com
Enlève les espaces c est pour éviter la récupération automatique d adresse par les saloperies d automate.

Profites en ces jours le $ c est cassé la gueule à 1,42 $ pour 1 eur
benoît

Message par benoît »

Tyra, les filtres sont ceux qu'on voit sur la moto...(aujourd'hui, ils sont dans un carton...)

Si ça t'interesse, j'ai aussi un passage de roue ar souple (le meme que sur la photo)...introuvable car plus commercialisé...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Message par Tyra »

benoît a écrit :Tyra, les filtres sont ceux qu'on voit sur la moto...(aujourd'hui, ils sont dans un carton...)

Si ça t'interesse, j'ai aussi un passage de roue ar souple (le meme que sur la photo)...introuvable car plus commercialisé...

Image
Merci Benoît , je te repond par MP.
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »