Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

la 1100 Corsa N° 081 de fafalastuce

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

Vizir a écrit : 10 mai 2021, 09:37 En plus, c'est même pas certain que cet amorto soit utile , à voir ....
heu ci quand tu monte la cadence elle guidonnait legerement sur route un peu bosselée, apres mise a niveau vite fait, elle ne bougeait plus du tout
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jpd
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 13 août 2014, 12:42
Localisation : NORD
Contact :

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par jpd »

Personnellement ,je préfère le garder, si le constructeur la prévu c'est que dans certaine circonstance, ça peut servir !

J'ai vécu un guidonnage de butée à butée il y a 40 ans ,je m'en souviens encore ! (l'amortisseur était une option que je n'avais pas)
Davidcorsa
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2021, 20:24
Localisation : 03

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Davidcorsa »

Bonjour,

Je suis content que la Corsa 81/200 soit entre de bonnes mains !!!
C’est la plus kilométrée que je connaisse, j’ai lu que tu comptais lui remettre sa boîte d’origine, c’est très bien !!
Je possède la 88/200 , je roule peu car j’ai beaucoup de passions et de jouets mais quel pied quand je la prends.
Dommage que mon dos n’en pense pas la même chose 🙄
Un 1100 sport qui guidonne c’est curieux quand même. L’empattement long de celui-ci le met à l’abri de ce genre de blague 😁
Le miens même au mini est un vrai rail et même dans le sinueux ´improvisé ˋ se comporte à merveille.
Peut-être devrais tu réviser les suspensions !
Avec le temps ( pour moi 22 ans) tu la trouveras plus facile 😉
Davidcorsa
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2021, 20:24
Localisation : 03

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Davidcorsa »

J’oubliais merci pour ce tuto sur le démontage de l’amortisseur de direction, au cas où je tenterai la même opération :wink:
Davidcorsa
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2021, 20:24
Localisation : 03

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Davidcorsa »

fafalastuce a écrit : 30 avr. 2021, 14:28 bon deja ca commence :roll: , pontet de levier d'embrayage cassé, c'est pour ca que la poignée tourne legerement, comme ci pas serré (ca pas cool), léger guidonnage sur route un peu merdique en virage, contrôle de quelque bricole et surtout amortisseur de direction avec un amortissement a droite et a gauche réglage a fond mais pas au centre, donc dépose ouverture et remplissage de Dextron, a tiens tout d'un coup ca marche mieux...
je pense que les corps de papillons sont les meme que les V11 Le Mans, les miens avec leur kilométrage ont du jeu dans les axes, ci bien que la moto parfois cale au ralenti (pas souvent) et hoquette a la reprise et oui j'ai fait plus de 100km autour de chez moi... j’hésite :? avec la Quota et elle pour aller dans le Cotentin
Je ne pense pas que ton problème de calage intempestif soit dû au jeu dont tu parles 😉
Même neuve elles le faisaient toutes !!
Mais car il y a un mais , cela dépend beaucoup du réglage.
Il faut pour cela 3 outils, un multimètre, un twinmax ( ou rampe à mercure et pour pinailler un analyseur de gaz.
La méthode à appliquer c’est celle qui traine sur le net par Mandello garage.
Il y a juste deux trois trucs à savoir pour bien réussir mais c’est très facile.
De plus le 16M était un ÉCU que weber marelli fournissait à plusieurs marques et sur les Guzzi, il y a des ratés 🙁. Un Australien vend des ECU pour nos motos ( boîtier externe identique de réemploi d’ailleurs mais avec des composants facilement trouvables, celui-ci est paramètrable et à plusieurs options).
Pour limiter tes problèmes, il faut :
- que les culbuteurs soit bien réglés
- que tes relais soit changés ( ceux d’origine peuvent créer des micros coupures)
- que ton réglage Tps/injection soit bien fait

Le passage des 3000 tours est révélateur du réglage 😉
Pour résumer ce qu’
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

salut

alors ca y est j'ai trouvé une boite de 1100 sport carbu ce sont les même que les corsa, a seul différence près elle est grise, merci a "La Boutique Italienne"
pour les suspensions c'est prévu que je les refasse surtout l'amorto de derrière, pour l'avant je devrais m'en sortir même ci je n'ai pas l'habitude des fourches inversée...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

Davidcorsa a écrit : 12 mai 2021, 16:43
fafalastuce a écrit : 30 avr. 2021, 14:28 bon deja ca commence :roll: , pontet de levier d'embrayage cassé, c'est pour ca que la poignée tourne legerement, comme ci pas serré (ca pas cool), léger guidonnage sur route un peu merdique en virage, contrôle de quelque bricole et surtout amortisseur de direction avec un amortissement a droite et a gauche réglage a fond mais pas au centre, donc dépose ouverture et remplissage de Dextron, a tiens tout d'un coup ca marche mieux...
je pense que les corps de papillons sont les meme que les V11 Le Mans, les miens avec leur kilométrage ont du jeu dans les axes, ci bien que la moto parfois cale au ralenti (pas souvent) et hoquette a la reprise et oui j'ai fait plus de 100km autour de chez moi... j’hésite :? avec la Quota et elle pour aller dans le Cotentin
Je ne pense pas que ton problème de calage intempestif soit dû au jeu dont tu parles 😉
Même neuve elles le faisaient toutes !!
Mais car il y a un mais , cela dépend beaucoup du réglage.
Il faut pour cela 3 outils, un multimètre, un twinmax ( ou rampe à mercure et pour pinailler un analyseur de gaz.
La méthode à appliquer c’est celle qui traine sur le net par Mandello garage.
Il y a juste deux trois trucs à savoir pour bien réussir mais c’est très facile.
De plus le 16M était un ÉCU que weber marelli fournissait à plusieurs marques et sur les Guzzi, il y a des ratés 🙁. Un Australien vend des ECU pour nos motos ( boîtier externe identique de réemploi d’ailleurs mais avec des composants facilement trouvables, celui-ci est paramètrable et à plusieurs options).
Pour limiter tes problèmes, il faut :
- que les culbuteurs soit bien réglés
- que tes relais soit changés ( ceux d’origine peuvent créer des micros coupures)
- que ton réglage Tps/injection soit bien fait

Le passage des 3000 tours est révélateur du réglage 😉
Pour résumer ce qu’
je connais bien cette injection, je l'avais sur la ST2, personne n'a réussi a la régler sauf moi, la pour une bonne synchro il ne faut de jeu dans les papillons/biellettes... la avec 2mm sur les axes et presque 1mm sur les bringuebales, comment les régler comme il fautavec ma colonne a mercure...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Davidcorsa
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2021, 20:24
Localisation : 03

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Davidcorsa »

fafalastuce a écrit : 12 mai 2021, 16:47 salut

alors ca y est j'ai trouvé une boite de 1100 sport carbu ce sont les même que les corsa, a seul différence près elle est grise, merci a "La Boutique Italienne"
pour les suspensions c'est prévu que je les refasse surtout l'amorto de derrière, pour l'avant je devrais m'en sortir même ci je n'ai pas l'habitude des fourches inversée...

Sauf erreur de ma part ce ne sont pas les mêmes ( elles ont des pignons taille droite sur la carbu et sont hélicoïdales sur les IE , c’est con j’en ai vendu une il y a peu🙄
Davidcorsa
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2021, 20:24
Localisation : 03

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Davidcorsa »

fafalastuce a écrit : 12 mai 2021, 16:47 salut
va faire un petit tour au bistrot pour une petite présentation avec photo tiens pas la même occasion, les gars ici seront heureux de faire ta connaissance...
alors ca y est j'ai trouvé une boite de 1100 sport carbu ce sont les même que les corsa, a seul différence près elle est grise, merci a "La Boutique Italienne"
pour les suspensions c'est prévu que je les refasse surtout l'amorto de derrière, pour l'avant je devrais m'en sortir même ci je n'ai pas l'habitude des fourches inversée...


Bin je suis le davidcorsa qui a toujours été là !!!
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

je m'en fiche elles ont les meme rapports de boite et les efforts sont moins important en denture droite qu'oblique
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Davidcorsa
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 11 mai 2021, 20:24
Localisation : 03

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Davidcorsa »

Mais si tu cherches plus loin dans les pages, tu trouveras des comparatifs que l’on avait fait à l’époque.
1100 Sport carbu (Kehin), 1100 sport IE et Corsa (la mienne)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

je me sent moins seul tout d'un coup...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Piero dit Le Druide
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par Piero dit Le Druide »

Davidcorsa a écrit : 12 mai 2021, 17:18
fafalastuce a écrit : 12 mai 2021, 16:47 salut
va faire un petit tour au bistrot pour une petite présentation avec photo tiens pas la même occasion, les gars ici seront heureux de faire ta connaissance...
alors ca y est j'ai trouvé une boite de 1100 sport carbu ce sont les même que les corsa, a seul différence près elle est grise, merci a "La Boutique Italienne"
pour les suspensions c'est prévu que je les refasse surtout l'amorto de derrière, pour l'avant je devrais m'en sortir même ci je n'ai pas l'habitude des fourches inversée...
Bin je suis le davidcorsa qui a toujours été là !!!
Excellent David ! Voilà ce qui arrive quand on s'absente trop longtemps. :D
Moi c'est Piero avec une Corsa #27/200 jaune et noire également, achetée neuve en août 1998 chez Merel Racing à Nantes et présent sur ce Forum depuis un bail aussi. 8)
fafalastuce, si j'ai bien compris, tu as donc acquis la Corsa fort kilométrée, avec sa boite de Quota installée suite à l'explosion du cul de boite.
Félicitations à toi, bonne route et profite bien de la belle ! :wink:
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

merci

j'ai travaillé dessus aujourd'hui, remontage de l'amorto de direction, remplissage a ras bord repose sur la chiotte et ca marche...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

une fois tout remonté
Image

attention au réglage des buté max droite gauche, il faut décalé le collier de l'amorto

Image

les papillons aussi sont remonté avec bagues neuves, plus de jeu, calage des axes, les papillons sont de nouveau centrés, confection d'une bague pour la synchro du deuxième corps, pose d'une nouvelle rotule sur ce dernier, plus de jeu non plus dans la biellette, ca avance ca avance...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

Message par fafalastuce »

tenez les gars qui ont une 1100 Sport pourriez vous me faire une photo du support du silencieux d’échappement celui du collier, les miens sont bidouillés et je voudrais les refabriquer
autrement boite remplacé mise au point faite et le carénage est au carrossier pour peinture
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »