Gommards, qualités, marques, encore un post en bois ...

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
johann33

Gommards, qualités, marques, encore un post en bois ...

Message par johann33 »

Bon, après avoir fait la fonction "recherche", histoire d'arrêter d'avoir l'air idiot avec mes posts en bois, j'me décide ...

Voilà. Mon 1100 sport est chaussé en Metzeler 4 à l'arrière et 6 à l'avant, acheté comme ça (le problème est que le gommard arrière commence à ressembler à celui d'une 4L, et que j'ai beau faire, rouler que sur les bords en Aquitaine, c'est pas évident, bien que je sois surpris de l'aisance que j'éprouve à gommer la bande de peur sur cette machine qui est un rail en courbe); à l'époque, sur une autre moto du même gabarit dont la décence m'interdit de prononcer la marque sous peine de me voir attaché nu sur la place du village dans une position peu conforme à la dignité humaine, en priant qu'une des plumes goudronnées me cache ce qui ne saurait être vu, à l'époque disais-je, j'avais ça, et plus daubesque, j'ai trouvé que le Macadam 100, c'est dire :lol:

Et pourtant, ben là je dois avouer, je suis bluffé :shock: bon, ça reste quand même du Mez4, et vu que je suis un gros sectaire buté borné, quand le moment sera venu de changer, ce qui ne saurait tarder, je commence à m'interrogationner sur les futurs chaussons à offrir à ma belle; venant de Ducat', forcément je pense à du Diablo, mais un profil plus "rond" recevrait toutes mes faveurs, du genre BT14, si j'ai bien compris ce qui se dit autour de moi.

Toutefois, j'aurais aimé avoir vos opinions sur ce que vous avez monté, les pièges à couillons à éviter (notamment sur les déformations dues aux contraintes de poids, par exemple, ce que je crains un chouille sur Diablo), etc.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,

Johann
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

bon choix que le BT14 de chez Bridge.

si tu est en 18 pouces arrière, il n'y a qu'eux qui te procureront une gomme tendre.
pour l'avant, j'ai changé le mien à 13000 bornes rincé. très bon en comportement sur sec et mouillé.
pour le moment le BT21 derrière tient le choc. il a un peu de mal à supporter les coup de couple du touine et ça glissouille un poil sur le mouillé et le gras.

pour l'enclume sur laquelle tu as pu roulé avant de voir la lumière, causerais-tu du B.O. que tu as laissé pour prendre le ducat' ?
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
zebulon

Message par zebulon »

Je roulais aussi ducat il y a un moment entre autre la dernière fut une 888 SP 5 (une machine extraordinaire quoi que certains en pensent :wink: ).

Pour ce qui me concerne j aime beaucoup les pirelli, mais je roule en gomme assez tendre.

En diablo gomme standard je fais dans les 4000/45000 km mais ce n'est pas ce que j ai monté le plus souvent, bien que la dayto rs proto soit équipée de diablo tout neuf.

Pour te donner une idée en pirelli corsa sur ma dayto rs, je n'ai fais 2300 km lors d un gros viron en auvergne, ou le goudron est très rugueux et il faisait une température idéale pour attaquer.
benoît

Message par benoît »

moi j'etais en dunlop D208, ça accroche bien mais ça dure pas plus de 4500 bornes a l'arriere et guerre plus a l'avant et faut faire gaffe sur la fin car il se mette a dechapper sans trop prévenir. Dans l'urgence je n'ai pas eu le choix sur le gommard arriere...un metz 1 (je sais ça existe plus, mais y'avait que ça si je voulais continué la balade). Cela dit il va pas mal du tout. A l'avant ayant le choix j'ai mis un BT14 qui va bien mais je pourrais en dire plus quand j'aurais regler mes pb de fourche. Si j'avais eu le choix, pour l'arriere j'aurais tenter le BT16 (tri gomme). Je l'ai volontairement pas pris pour l'avant (il est en bigomme) par peur de prise d'angle intempestive de l'avant...le 1100 plonge assez facilement comme ça....
johann33

Message par johann33 »

Eric Sicot a écrit : pour l'enclume sur laquelle tu as pu roulé avant de voir la lumière, causerais-tu du B.O. que tu as laissé pour prendre le ducat' ?
Tout à fait :lol:
johann33

Message par johann33 »

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je vais penser au BT14, pis me pencher sur le démontage de la roue arrière avec ce truc tout rigide à la place de la chaîne, là, le machin qui tourne, va bien falloir pas perdre de morceaux et bien aligner tous les trucs qui ya dedans :lol:
Andre30

Message par Andre30 »

Salut

regarde le bt 12 SS c'est autrement mieux que le bt 14 - j'ai mis un
bt14 à l'ar mais je trouve pas mes marques, trop rond pour moi et
il glissouille mais chacun à ses impressions et puis aussi j'ai une Le Mans
I pas de 1100 sport :wink:
johann33

Message par johann33 »

Andre30 a écrit :Salut

regarde le bt 12 SS c'est autrement mieux que le bt 14
je te remercie pour ton conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

attention, peu de fabricants proposent du 18 pouces arrière en gomme qui accroche très bien mais qui fond au soleil.

ça concerne principalement les 1100 sport carbu car les autres sont en 17 pouces derrière.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut à tous

J'utilise actuellement des Pneus Avon AV55 STORM ST pour l'avant et AV56 STORM ST pour Larrière. Ce sont des pneus qui allient grip et endurance je fais environ 6000Kms avec l'AR et 8000 avec l'AV et ils existent en 18' :D
johann33 a écrit :pis me pencher sur le démontage de la roue arrière avec ce truc tout rigide à la place de la chaîne, là, le machin qui tourne, va bien falloir pas perdre de morceaux et bien aligner tous les trucs qui ya dedans
Bien plus simple qu'avec une chaîne:
Tu enlève l'axe de la roue, tu fais glisser le support de l'étrier de frein qui sert d'entretoise, Tu tire la roue vers la gauche de la moto et c'est fait! Le pont reste en place sur le bras oscillant. le plus dur c'est de sortir la roue du bras oscillant le pneu frotte partout mais ça passe plus tu auras soulevé l'arrière de la moto plus tu auras de facilité pour sortir la roue.
Je le fais avec une béquille d'atelier ça passe.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
johann33

Message par johann33 »

Merci du conseil Jenny 8)

Je confirme, comme le dit Eric, je suis en 17 :)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

johann33 a écrit :Merci du conseil Jenny 8)

Je confirme, comme le dit Eric, je suis en 17 :)
Normal il n'y a que les carbus qui sont montées en 18'

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
mlemartien

Message par mlemartien »

Bonjour

Quelqu'un a-t'il déjà tenté de mettre un 160/60 ZR 17 au lieu d'un 160/70 ZR 17 sur l'arrière d'un 1100 Sport IE ? Le choix est faible en 70 et sachant que la Daytona RS chausse du 60...

Je pense bien que ça va théoriquement légèrement changer l'assiette, mais est-ce vraiment un problème ?

J.
zebulon

Message par zebulon »

il faudra faire attention au compteur car l entraineur de compteur est différent entre une dayto rs et un sport ie
mlemartien

Message par mlemartien »

Merci - réflexion faite je vais rester sur les tailles d'origine et monter du BT021. C'est 100 € de plus qu'un train de Pilot Sport avec du 160/60 mais c'est plus sûr.

J.
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »