Electrique - Problème pompe à essence

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
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MotoGuzz34
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Electrique - Problème pompe à essence

Message par MotoGuzz34 »

Bonjour à tous les amis !

J'ai un souci avec ma 1100 sport lorsque je mets le contact j'ai la pompe à essence qui ne s'éteint pas elle fait le bruit en continu !

D'où cela pourrait provenir si jamais certains en ont eu l'expérience ?

Relais ? Oui mais lequel ? Pompe défectueuse ?

Merci les gars.
Roulez, la vie avec un grand V !!
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
C'est quelle année ton 1100 sport ?.

T'en es où ?.
Tu as trouvé le relais 46 qui alimente la pompe :?: .
Normalement après contact (sans démarrer) l'ecu stoppe l'alimentation électrique de la pompe au bout d'environ 2 secondes.
Est ce que ce relais resterait collé ?.

Image
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remo
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Message par remo »

slt! juste pour donner mon vecu avec mon centauro et j'espere une autre panne sur la tienne,ECU hs :cry:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Mandello
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Message par Mandello »

Sur une 1100 Sport tu peux faire deux tests simples avec un mulimètre pour déterminer si le soucis vient ou non de l'ECU:

Le relais qui alimente la pompe est commandé par l'ECU, il s'agit du second relais en partant de l'avant de la moto.

On enlève le relais.

Image

1 - Contact OFF on contrôle l'absence de masse sur la cosse désignée par la flèche.
Situation normale - il n'y a pas de masse.
Si la masse est présente, soit il y a un problème d'ECU, soit le cablage entre l'ECU (borne 23) et le relais est défectueux (câble jaune/rouge partantdu support de relais)

2 - Même opération contact ON.
Situation normale - la masse doit être détectée pendant ~ 2 secondes puis disparaitre.
Si c'est ce qui se produit, alors que ta pompe ne coupe pas lorsque le relais est en place, ton relais est HS.
Si la masse apparait mais n'est pas coupée après 2 secondes ton ECU a un problème.

Bonne chance :wink:
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fasty
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Message par fasty »

Si c'est l'ecu qu'est mort, moi j'en cherche un a démonter.... :roll:
Bon je sais, ça fait pas avancer le schmilblick.... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Mandello
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Message par Mandello »

Toi c'est IAW15 que tu cherches, sur un 1100 Sport c'est un IAW16... Pas le même boitier :wink:
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JENNY
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Message par JENNY »

Solution durable :

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rené moto
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Message par rené moto »

JENNY a écrit :Solution durable :

Image
c'est un montage à blanc ? Pas de colliers sur les manchons...
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JENNY
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Message par JENNY »

Clique sur la photo pour l’agrandir.
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rené moto
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Message par rené moto »

j'avais cliqué mais les yeux encore trop collés pour voir qu'ils étaient noirs :lol:
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