Difficiles de choisir une guzzi !! Et la 1100 sport ça vaut

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
totoche
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2015, 22:47
Localisation : 21400

Difficiles de choisir une guzzi !! Et la 1100 sport ça vaut

Message par totoche »

Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de la remplaçante de ma breva j'ai du mal à me décider et en farfouillant sur le bon coin, j'ai découvert la 1100 sport... Je connaissais absolument pas , mais déjà elle a de la gueule !!!
Mais en approfondissant mes recherches sur le net je trouve pas beaucoup d'infos ce qui m'emmène à vous pour essayé d'y voir plus claire:

- premièrement quel modèle choisir une injection ou carbu?? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les deux ??

-ensuite niveau entretien , je vois vidanges tout les 5000km... Ça me plaît guère tournant à environ 40000 km par an sur deux moto ça fait quasi une vidange par trimestre, je roule cool et ne suis pas un amateur de la zone rouge même ci de temps en temps une bourré avec les copains peux arrivé, est ce qu'une vidange tout les 10000 km avec changement du filtre peux suffire??

-viens ensuite un autre point vis à vis des carbus et puces d'injection modifié , entre les dell'orto remplacer par des deilhin et les fameuse puces d'injection modifié la j'y comprends pas tout et est ce que ça change la fiabilité de la machine ??

-ensuite avant achat qu'elle sont les points à vérifier ??

- et éventuellement mais la c'est pour le luxe , à priori il n'existe aucune bagagerie pour cette bête la, est ce que certains ce serait aventurer a lui monté ne serait ce qu'un petit porte bagage histoire de dépanné ??

Merci de vos réponses,
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Les puristes pourront te répondre, mais y a pas foule.
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Difficiles de choisir une guzzi !! Et la 1100 sport ça v

Message par Guzzouille »

totoche a écrit : les fameuse puces d'injection modifié la j'y comprends pas tout et est ce que ça change la fiabilité de la machine ??


si tu es stock la puce d'origine va très bien, maintenant si tu remplace la ligne d'échappement et/ou le filtre à air il te faudra enrichir en remplaçant la puce par une autre.

Concernant l'huile c'est vrai qu'il y a 20 ans on préconisait une vidange tout les 5'000km et le remplacement du filtre tout les 10'000km. Maintenant, à part si tu fais du circuit ou tu tire comme un malade, avec les huiles modernes full synthèse une vidange tout les 10'000km ou 1x par année suffit
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

il faut savoir deja qu'il y a deux modeles , le premier a carbu jante de 18 a l'arrière sans amortisseur de couple boite taille droite , et fourche conventionnelle.

la seconde série injection , jante 17 avant arriére avec amortisseur de couple et boite taille oblique , fourche inversée et radiateur d'huile avec accéssibilité du filtre sans démontage du carter.

la première est vraiment "sport" a conduire avec une commande de gaz plus dur (carbu oblige) mais le probleme c'est surtout la disponibilité des pièces de boite a vitesse qui justement ne le sont plus et c'est sont point faible a cause d'un montage "racing" taille droite et roue sans amortisseur de couple

la deuxieme série est bien plus facile et civilisée même si la position et la conduite reste sport :wink:
totoche
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 09 févr. 2015, 22:47
Localisation : 21400

Message par totoche »

D'accord, d'accord ...
Pas drôle cette histoire de boîte qui casse surtout sur les carbus , surtout que c'est le modèle qui m'intéresse le plus ... Tout cela sera donc à regardé à voir ...
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

hello, pour ma part je préfère le modèle injection car moins de boulot côté réglages que des carbus. Et puis avec la roue arrière de 18 à l'arrière j'ai l'impression qu'on est encore plus basculé sur l'avant. Et l'injection a une fourche inversée sans doute plus maniable. Quant aux boites la taille droite est bruyante mais ça ajoute au côté rustique de l'engin (j'en ai une sur mon modèle injection)
Les points à surveiller ; ralenti stable, pas d'à coup à régime constant quand tu roules (ça c'est les puces changées et ou les réglages "maison") les roulements de roue avant (le droit est + petit et donc + fragile). Bien entendu tous les contrôles habituels sur une occase...rouler à 50 et passer le point mort renseigne sur les bruits suspects ou petits pb de partie cycle.
Une moto propre c'est mieux, pour repérer suintements ou défauts. Etc..
Quoiqu'il en soit une moto plaisir mais pas confort (j'ai fait 740 km hier !) mais économique (5l/100 sur route rapide), pas adaptée à la ville (selle large, rayon de braquage et 1ère longue). Voilà tu peux envoyer un mp si tu veux en parler.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »