PROJET LIGHTHAWK

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2009, 13:15
Localisation : Isere

Message par Tyra »

Hier j'ai vu la bête en préparation !
Quand toutes ces belles et nobles pièces vont être montées cela va nous donner un bien bel outil : look, gain de poids, partie cycle améliorée....

Je devrai arrêter de zieuter les garages bien fournis des autres avant de devenir un gros jaloux chronique !

Ça m'a fait plaisir de rencontrer de nouveau un membre du forum, trop brièvement (obligations familiales ) , merci Benoit pour les KN à prix guzziste

:wink:
Christophe
1100 Sport 1995 "la plus belle" - 900 SS 1994 - 125 MTXR 1985 - 200 wr 1991
benoît

Message par benoît »

Tyra a écrit :
Ça m'a fait plaisir de rencontrer de nouveau un membre du forum, trop brièvement
Moi aussi...

Faudra qu'on remedie à ça, surtout quand ma machine sera terminée :)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

benoît a écrit :
Tyra a écrit :
Ça m'a fait plaisir de rencontrer de nouveau un membre du forum, trop brièvement
Moi aussi...

Faudra qu'on remedie à ça, surtout quand ma machine sera terminée :)
Que je rencontre Benoit ou Tyra c'est toujours trop court :(

A bientôt :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

Voilà, la phase 1 est quasi terminée. reste a changé cet affreux garde boue de V11 par l'original (ça se fera en septembre) et pour l'instant le reservoir alu est abandonné au profit de celui d'origine (il y a quelques modifs a faire pour que l'assemblage tombe correctement...a voir en septembre egalement)

Avant de vous montrer les photos, voilà en quoi consistera la phase 2(si elle se fait un jour)
Demontage bloc moteur/ boite pour peinture noir
Peinture du cadre
Remplacement des bielles par des Carillo et équilibrage moteur

Allez voici les photos. profittez en, c'est surement la seule fois où vous la verrez propre (enfin a peu près propre)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Félicitation Benoit

Dire que quand tu as acheté ton 1100 Sport tu savais à peine dans quel sens il fallait tourner une vis pour la serrée ou la desserrée. Beau chemin de parcouru bientôt je viendrai chez toi pour prendre des cours. :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

Merci Claude, mais suis plutot ceux de Verdun si tu veux réussir dans ton projet :lol:

Comme quoi, quand on veut, on peut...et pis j'ai eu des bons profs :wink:
benoît

Message par benoît »

AVANT
Image
APRES
Image
valf

Message par valf »

très jolie moto , et la bouteille de gaz tu vas la repeindre aussi ? :wink: salutations guzzistiques
benoît

Message par benoît »

Jolie, ça ça depends des gouts et des couleurs...elle est surtout bcp plus efficace, sans avoir perdu de son caractere, bien au contraire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

magnifique ta 1100 sport, joli boulot.
c'est marrant comme elle fait plus moderne et plus soignée niveau finition (la serie des 1100 sport, dayto c'etait bon et beau mais rustique!), on dirait une guzzi de la generation des v11 sport/lemans.
mlemartien

Message par mlemartien »

La fourche Öhlins lui donne vraiment une super gueule. Tu as adapté la roue d'origine de 1100 Sport ou bien c'est une roue de V11 aussi ?
benoît

Message par benoît »

Ni l'un ni l'autre : ce sont des jantes (avant et arriere) magnesium à l'origine pour Ducati.

Ceci dit il n'y a rien a adapter pour la fourche olhins pour mettre la roue d'origine. IL faut juste l'axe de roue qui va avec la fourche ainsi que la cale. d'ailleur les jante de V11 et de 1100 sont identiques pour l'avant.
zebulon

Message par zebulon »

Correction ces jantes ne sont pas spécifiquement pour ducati car sinon la roue arrière n intégrerai pas l amortisseur de couple qui nécessite un moulage spéciale.
PVM commercialise un certain nombre de jante explicitement pour moto-guzzi.
benoît

Message par benoît »

Merci Zebulon pour ces précisions :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

J'ai eu l'occasion d'essayer la moto de Benoit (phase 1)
La légèreté du train avant est bluffant j'ai trouvé de super sensations en conduisant sa moto elle est très maniable par rapport à l'origine (si un jour il vous fait l'intérieure ne vous inquiétez pas il n'a aucun mérite)
Ça me donne des idées pour la mienne tous ça :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »