PROJET LIGHTHAWK

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
benoît

PROJET LIGHTHAWK

Message par benoît »

Voilà, comme annoncé dans d'autres topics, je fais un petit sujet (en plusieurs épisodes) sur mon projet de modification de mon 1100 SPORT, qui une fois terminé (ce qui n'arrive jamais dans ce genre d'entreprise...) sera baptisé LightHawk.

Donc commençons par le debut:

Je cherchais une moto de caractère, pour conduire en solo, capable de faire de la borne, m'offrant plutot des sensations que de l'efficacité pure. Après un echec chez BMW, je me tourne vers Guzzi en essayant un V11 Lemans : j'hesite (pb d'argent et pas encore tout a fait ce que je cherche). Une grosse année se passe et a force de discussion, puis après avoir parcourus ce forum, je me lance dans l'achat d'un 1100 SPORT injection (pour la conso et la poigné d'accelerateur...). Au départ mon reve etait un corsa...mais la patience ne fut pas au rdv, j'ai donc craqué pour un SPORT IE Noir.

J'ai goutté (oui, ça à quelque chose a voir avec de la gastronomie, de l'oenologie, voir du sexe....) a cette moto, et depuis je peux plus m'en defaire, elle hante mes jours et mes nuits. L'etat de mon acquisition n'est pas parfait, et la ligne si je la trouve superbe, peu s'ameliorer....ça tourne dans mon petit cerveau et ça se termine par une évidence : je vais me faire MON 1100 SPORT a moi! : le LIGHTHAWK

Prochain episode : description du poussin!
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Surtout ne pas oublier les photos ! On adoooôôore les photos !!!!! :wink:
benoît

Message par benoît »

ça va viendre...mais je vais pas tout delivré d'un coup....un peu de suspens et pis comme ça ça durera plus longtemps,surtout que comme déjà annoncé, les modifs (enfin ne vous attendez pas non plus a du spectaculaire...y'en aura pas!) vont prendre du temps vu que :

- y a quelques pieces qui coutent la peau du cul!!! (j'espere pouvoir m'offrir les dernieres non encore commandées pour Noël....)
- j'ai 2 mains gauches, 1 neurone en mécanique et ni lieu ni outillage pour bricoler : donc je fais tout faire, ce qui alourdit la note et ralentit pas mal les choses....
benoît

Message par benoît »

Alors donc, voici la description du poussin (poussin/Lighthawk, ce n'est pas de la megalomanie, c'est juste un delire personnel...mais je vous jure que j'ai pas fumer la moquette depuis un bon moment... :lol: )


C'est donc un gallinacé, petit issu de l'accouplement d'une poule et du....euh, je reprends, c'est un guzzinacé, issu de l'accouplement du daytona RS (pour le cadre) et d'un calif (pour le moteur, un peu boosté quand meme) qui naquit (pour le mien) en 97 sous le nom de : 1100 SPORT IE NOIR. Il est entierement d'origine (et sans OGM), a part un embrayage renforcé installé à 49 000 Km (il en a 53000 aujourd'hui).

Je l'ai acheté au mois d'Aout avec 50 000 Km et quelques défauts :

_ support de bequille peté au 2eme bequillage!
_ probléme electrique au niveau de bloc compteur
_ petite fuite au niveau du collecteur d'echappement (je suis allez mettre un cierge pour que l'ecrou qui est completement rouillé ne pete pas dans la culasse...)
_ chicane morte au silencieu gauche
_ peinture assez moyenne due à des chuttes a l'arret (dont une par moi quand la béquille à lachée) et a des bagages mis un peu a la sauvage...

A part ça la mecanique a ete plutot bien suivie....

quelques photo des la bete :
Image
Image
Image
grosso

Message par grosso »

Un moteur de calif ? l'autre avait explosé ?

Alosr qu'est-ce tu veux en faire précisement du ptit oiseau :?:
benoît

Message par benoît »

grosso a écrit :Un moteur de calif ? l'autre avait explosé ?
Non, j'ai le moteur d'origine, c'etait juste un blague...on a la cadre du Dayto, mais pas le moteur....
grosso a écrit :Alosr qu'est-ce tu veux en faire précisement du ptit oiseau :?:
Que d'impatience!!! ça va venir, mais il me manque encore quelques détails pour faire un "reportage" propre

et pis toi, tu nous ferais pas un petit poste en couleur sur ton brelon customizé :?:
grosso

Message par grosso »

benoît a écrit :Que d'impatience!!! ça va venir, mais il me manque encore quelques détails pour faire un "reportage" propre

et pis toi, tu nous ferais pas un petit poste en couleur sur ton brelon customizé :?:
Oui bien sûr, faut que j'prenne le temps de faire des photos correctes (j'en retrouve même pas d'avant).
Et en ce moment elle est dépoilée pour peinture.
benoît

Message par benoît »

Alors au niveau moteur voilà ce qui est prevu (que du classique...)

Eprom (a priori Termignoni, mais aucun moyen de le verifier....) :
Image

Filtre K&N cornet (Ref RU 1410 pris chez Dafy) :
Image

Et le cadeau de Noel (enfin si le pere Noel existe) un ligne complete avec silencieux carbone de chez Daes Mototec :
Image

Si vous avez des conseils et/ou suggestions, je suis prenneurs
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Benoit

C'est déjà les cadeaux d'anniversaires?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Encore un truc Il est sympa ton Avatar Benoit mais avec un moteur de 1100 Sport il serait encore mieux :lol:
A moins que dans tes transformations tu ai l'intention de changer de moteur. Une 1100 Sport avec un moteur 4 soupapes de 120CV ça pourrait le faire.
Je ne suis pas sur que l'alternateur passe à cet emplacement avec notre cadre mais bon il doit y avoir moyen de modifier.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
benoît

Message par benoît »

oui, ceux que je me suis fait :D

on est jamais mieux servit que par soit meme!!!

(vous aurez la suite de mes cadeaux d'anniv demain....j'suis vraiment trop genereux avec moi meme!!!)
benoît

Message par benoît »

JENNY a écrit :Encore un truc Il est sympa ton Avatar Benoit mais avec un moteur de 1100 Sport il serait encore mieux :lol:
A moins que dans tes transformations tu ai l'intention de changer de moteur. Une 1100 Sport avec un moteur 4 soupapes de 120CV ça pourrait le faire.
Je ne suis pas sur que l'alternateur passe à cet emplacement avec notre cadre mais bon il doit y avoir moyen de modifier.

A+
tu vois bien que j'ai qu'un neurone...j'avais meme pas fait gaffe..j'ai pris ça dans un article sur internet sur la 1100 SPORT...comme quoi, y'a vraiment plein de connerie sur le net :shock:
benoît

Message par benoît »

Bon passons a la partie cosmetique du projet :

Alors on ajoute une capot de selle (pris chez TLM, il doit lui en rester 3 pour ceux que ça interesse) :

Image


une petite protection type passage de roue (pris chez Pratt Lay Limited mais ne cherchez pas, le dernier a été fabriqué pour JENNY....)

Image

Et enfin un sabot moteur, a voir en fonction de la ligne Das Mototec si ça passe et fait joli! (pris egalement chez TLM, mais c'etait son dernier....) :

Image

Et on peint tout ça (surement chez Raymond Planchat à Lyon)

Soyez indulgeant sur la qualité de mon maquillage...mais ça donne une idée. Les couleurs sont Noir Mat et Orange (Mat ou celui de la Griso...a voir)

Image
Image
Image
Image

Voilà, vous savez tout. Vous avez le droit de me dire que vous n'aimez pas, ou que vous feriez plutot comme ci ou comme ça. Le projet n'est pas totalement arreté et peut evoluer. D'autant plus que la peinture, ce sera pas avant l'hiver prochain dans le meilleur des cas et sous condition que je me sente de desossé ma machine...

Dans l'idéal, si c'est possible, j'aimerais pouvoir peindre le ressort de l'amortisseur arriere en orange (qu'on verra vu qu'il ny'aura plus la boite) a air et peut etre aussi les couvre culasse en noir et orange....
herve brèva

Message par herve brèva »

pour halloween ca le fait :P
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Bonne chance pour ton projet et surtout une ééééénnorrrrrrrrrrme dose de courage :wink:
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »