Guidon

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère, ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
Avatar du membre
lorenzini
Tour de France
Messages : 407
Enregistré le : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Guidon

Message par lorenzini »

bonjour, quelqu'un a-t-il déjà remplacé les 1/2 guidons pour des légèrement plus hauts (il y a peu de marge avec le passage sous le carénage quand on braque). Ce we à Montlhèry j'ai vu le stand enov (site enov-guidon-reglable.com) mais pas sûr que ça passe...
merci par avance
Guzziste depuis 1982; p... 39 ans !!!
une 850 LM3 128.000 km
une autre 850 LM3 72.000 km
un 1000 LM 104.000 km
un 1100 sport ie 98.000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 135.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Enregistré le : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

J'ai fait mettre des tomaselli, mais j'ai pas encore récupéré la brêle, cà fait environ 3cm plus haut, par contre, ça réduit un peu le rayon de braquage.
Avatar du membre
lorenzini
Tour de France
Messages : 407
Enregistré le : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

pas de news sur ces guidons ?
Guzziste depuis 1982; p... 39 ans !!!
une 850 LM3 128.000 km
une autre 850 LM3 72.000 km
un 1000 LM 104.000 km
un 1100 sport ie 98.000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 135.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !
Avatar du membre
JENNY
European Tour
Messages : 1228
Enregistré le : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Tomaselli c'est pas mal, j'ai essayé la moto de gronez après les avoir montés, pour que le frein ne vienne pas appuyer sur le carénage il faut un peu limité l'angle de braquage.

Le problème des Tomaselli c'est le montage, ils sont réglables dans tous les sens mais il n'y a aucun repère, c'est un véritable casse tête, la durite du frein avant doit être changée par une plus longue, ne compte pas changer le guidon en 5mn.

J'ai changé mon guidon d'origine qui était défectueux par un LSL la position est encore plus en avant, quand on aime on ne compte pas !

Gronez récupérera sa moto lors du Trofeo rosso dans deux semaines, il pourra te donner son avis a partir de ce moment ...
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar du membre
lorenzini
Tour de France
Messages : 407
Enregistré le : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

merci Jenny pour les infos, car j'allais les commander chez Motori pour les monter avant de partir vendredi, déjà c'était short en délai, mais j'imagine que je me serais aperçu du problème de longueur de Durit au dernier moment et je n'aurais plus eu qu'à remonter ceux d'origine. Merci.
Je verrai ça à la rentrée tant pis pour le confort. J'ai roule 11 ans comme ça avec mon premier 1100 (bon j'étais + jeune).
A +
Guzziste depuis 1982; p... 39 ans !!!
une 850 LM3 128.000 km
une autre 850 LM3 72.000 km
un 1000 LM 104.000 km
un 1100 sport ie 98.000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 135.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !
Avatar du membre
lorenzini
Tour de France
Messages : 407
Enregistré le : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

alors ?! quelles nouvelles de ces bracelets sur la moto de gronez ?
ce qui me perturbe c'est de devoir changer la Durit pour seulement 25 mm ...je me demande si il n'y aurait pas moyen de détacher au niveau du raccord en Y pour gagner un peu quitte à le refixer autrement...
Guzziste depuis 1982; p... 39 ans !!!
une 850 LM3 128.000 km
une autre 850 LM3 72.000 km
un 1000 LM 104.000 km
un 1100 sport ie 98.000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 135.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3111
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
attention aux surprises pas prises en compte !
mes tomaselli en 40 fut un enchainement de cata .... mais a la fin exellente !
prise de téte assurée ... :roll:
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Avatar du membre
lorenzini
Tour de France
Messages : 407
Enregistré le : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

c'est un peu court comme résumé ! on en déduit que c'est pas simple. Mais il y a-t-il moyen de s'en tirer mieux en profitant de ton expérience ? Par exemple faut-il vraiment changer une Durit ? Quel modèle ?...astuces de démontage/remontage ?...Merci
Guzziste depuis 1982; p... 39 ans !!!
une 850 LM3 128.000 km
une autre 850 LM3 72.000 km
un 1000 LM 104.000 km
un 1100 sport ie 98.000 km enfin un 1200 sport (2V) qui ne pétarade plus ! 135.000 km = + de 500.000 km avec mes Guzzi !
Avatar du membre
fafalastuce
European Tour
Messages : 1138
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Guidon

Message par fafalastuce »

j'ai une question est ce qu'il y a une compatibilité entre les guidon des 1100 sport avec autre moto?
j'ai trouvé une 1100 sport et les demis guidon ont ete ressoudé, ci pas de pièce pour cette moto je passerais mon chemin, car dangereux
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Avatar du membre
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Re: Guidon

Message par Eric 29 »

il faut chercher quelle moto a des tubes en 42 (41,7 mm) sur le 1100 carbu.
pas la même fourche en injectée.

tu dois avoir du côté de chez Yam 600 fzr, peut-être anciennes 600 CBR
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar du membre
fafalastuce
European Tour
Messages : 1138
Enregistré le : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Guidon

Message par fafalastuce »

merci mais elle est parti...
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
ouatu
Tour du paté de maison
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2018, 21:24
Localisation : ici

Re: Guidon

Message par ouatu »

pas du tout mais je cherche un demi-guidon droit (peut-être même le gauche tant qu'à faire) :D
Répondre

Retourner vers « 1100 Sport »