V7 Special - Moteur bien malade

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patchris

V7 Special - Moteur bien malade

Message par patchris »

A force de vouloir remettre mon moteur de V7 en place, j'ai fini par l'osculter d'un peu plus près :D .
Le bilan est terrible :( .
- vilebrequin + paliers HS
- arbre à cames HS
- coussinets bielles HS
- pompe à huile HS
- 1 cylindre piston HS car serré.
- 4 poussoirs HS
En fait il est plus rapide de faire le point de ce qui est encore bon.... pas grand chose :x
J'ai cru que le carter au niveau de l'arbre à cames était naze, mais après contrôle par un pro, celui semble bon avec un AAC en bon état.
Je n'ai pas encore contrôlé les culasses ça me fait un peu peur de découvrir autre chose. De toute façon, elles seront contrôlées si le remontage se fait un jour !!!
Je mettrai des photos pour illustrer tout ça.
filou

Message par filou »

punaise, ta pompe à huile avait rendu l'âme ou quoi ???

jai un pote qui vends un moteur de 850t pas cher sur guzzannonce, il y a peut être des pièces qui peuvent t'intéresser (annonce n° 13757 ) si il est pas déjà vendu...

en tout cas bon courage..
patchris

Message par patchris »

je mettrai des photos de la pompe. Quand tu vois la tronche des axes ...
L'ancien proprio m'avait donné le moteur d'origine avec la moto en me disant qu'il était à réviser ... c'est plus une révision à ce niveau là, c'est de la reconstruction !!!
patchris

Message par patchris »

aujourd'hui, j'ai récupéré, enfin contre pèpètes, une pompe à huile, un vilebrequin avec paliers, un arbre à cames. Quand j'aurai fini de trouver les pièces et budgetisé les joints et compagnie je ferai avant le remontage un traitement de surface du vilebrequin. Ca le rend plus dur et d'après les infos, le vilebrequin aurait résisté au problème de la pompe à huile, seuls les pistons cylindres auraient morflés.
Je mettrai des photos comparatives.
patchris

Message par patchris »

voici une petite photo de la pompe à huile, enfin, des pompes, une bonne et une mauvaise !!!
:shock:

Image

un petit vilebrequin bien fatigué ...à côté d'un jeunot ...

Image

Image

un AAC avec des morceaux arrachés ...

Image

Encore qques trucs du style poussoirs que je vous montrerai plus tard ..
whait and see :D
patchris

Message par patchris »

Ce soir, récupération d'un carter moteur. Un bon nettoyage de l'ensemble et quand le G5 tournera, je pourrai me consacrer au remontage du moteur V7. YESSSSSSSSSSSS
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut patchris ,

L'ancien propriétaire a roulé sans huile ou quoi ?
(Vu l'état des pièces ... !!!)

Je te souhaite un prompt remontage afin d'en profiter un Maximum. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
patchris

Message par patchris »

Les poussoirs sont dans le même état que l'AAC. En tout une chose est certaine, c'est les conséquences sont désastreuses !!!
Je n'ai pas encore vérifié les basculeurs et jeu soupapes / guides. S'il y a du jeu, je passerai peut être au sans plomb.
patchris

Message par patchris »

Le V7 n'a pas bougé d'un poil :( , mais le G5 est en bonne voie :D
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »