V75 - Test du boitiers d'allumage Motoplat

Modérateurs : variel, TTGuzzi

redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Test du boitiers d'allumage Motoplat

Message par redwitch »

salut.
je voudrais savoir s'il y a un moyen de tester les boitiers d'allumage motorplat?
(pas les bobines) sur une V75. j'ai un cylindre qui allumait par intermittence, et dernièrement, qui n'allume plus du tout. j'ai testé tout le reste du circuit, mais je ne sais pas comment vérifier la " blackbox " des conseils?
merci. bonne soirée. Hervé
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Salut
Tu les inverses (le droite à gauche et vice-versa) et tu vois si c'est l'autre cylindre qui deconne . Si oui le problème vient du boîtier .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Il faut que tu fasse une double masse qui arrive au boitier
une qui vient du cadre une du moteur
ces merdes ont tendance a claquer si la masse est mauvaise
j 'ai vendu ma Nevada avec allumage MOTOPLAT
avec deux boîtiers a mon acheteur et je lui ai dit de les garder
sous la selle au cas ou
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

J'ai eu cela aussi sur ma 650 NTX Motoplat et après échange des bougies, échange des boitiers, échange des anti parasite, c'était le capteur d'allumage qui n'était pas bon, soit le dernier truc que j'aurai incriminé. Tu peux vérifier en branchant un voltmètre sur les cosses qui viennent du capteur, si en passant un objet métallique devant la capteur il y a une variation de tension, c'est opérationnel. Si ça reste à zéro, problème.

Steph
LM4 & 650 NTX
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

misteraud a écrit :J'ai eu cela aussi sur ma 650 NTX Motoplat et après échange des bougies, échange des boitiers, échange des anti parasite, c'était le capteur d'allumage qui n'était pas bon, soit le dernier truc que j'aurai incriminé. Tu peux vérifier en branchant un voltmètre sur les cosses qui viennent du capteur, si en passant un objet métallique devant la capteur il y a une variation de tension, c'est opérationnel. Si ça reste à zéro, problème.

Steph
Le doigt d'allumage a deux position une pour les 650 et une pour les 350
vérifier qu'il est sur la bonne position

A+
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

J'ai exactement le même problème avec les boitiers Motoplat sur la 1000 GT (2ème série,pas de pot elle aurait du être encore en vis platinées) je les ai changer pour des Digiflex chez Steine Dinse (210 euros la paire il y a un an)) et depuis plus de soucis.

Juste à les connecter aux fiches des boitiers.

Comme l'indique Lucky 63 j'avais inversé les boitiers et c'était l'autre cylindre qui n'allumait plus du tout après un fonctionnement un coup oui un coup non.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 704
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Motoplat : moto a plat. Ils sont rares ceux qui fonctionnent encore correctement....

A+, Fabien
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Probablement,mais je pense qu'au bout de 30ans et plus c'est le cas de beaucoup de marques non ? 8)
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »