V75 - Choix de batterie

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redwitch
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V75 - Choix de batterie

Message par redwitch »

salut ,
Ma V75 est presque prête, après deux ans de restauration. je voudrais savoir quelle batterie lui mettre, et surtout,
Quelle puissance mini est nécessaire pour avoir ce qu'il faut pour démarrer ...
Des avis sur les batteries lithium? je suis tenté, mais celles des Boeing 777 prennent feu et explosent...
Est ce que ça vaut le coût de payer 2 fois plus cher pour avoir une bombe sous le cul?
bonne journée. HG
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xelos33
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Re: choix de batterie

Message par xelos33 »

redwitch a écrit :... je voudrais savoir quelle batterie lui mettre ...
Ce qui est préconisé par Yuasa. Après quelque soit la marque ...

Image[/URL]
redwitch a écrit :... des avis sur les batteries lithium? je suis tenté, mais celles des Boeing 777 prennent feu et explosent... est ce que ça vaut le cour de payer 2 fois plus cher pour avoir une bombe sous le cul? bonne journée. HG
Oublie ça ne sert à rien et les démarrages à froid ( très ) elles n'aiment pas. Pour moi, aucun intérêt.
Ah si, tu vas gagné à peu près 1 kg :lol: .

V
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Chapi49
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Message par Chapi49 »

+1
Pour ces modèles là, de bonne grosses batteries au plomb bien conventionnelles aux dimensions et caractéristiques d'origine sont le mieux adapté.

+ faciles d'installation
+ faciles d'entretien
+ économiques

Avec un chargeur lent à 30€ en maintien de charge continuellement ou une fois par mois et un entretien minimum c'est l'assurance de plusieurs années sans trop de soucis sauf exception bien évidemment.
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twinrider
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Message par twinrider »

j'équipe toutes mes motos de batteries traditionnelles VARTA
selon mon expérience les plus résistantes, que j'achète là
http://www.batteryset.com/
çà donne çà si je me sers des réf de xelos
http://www.batteryset.com/10-batteries- ... acit_ah-18
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Effectivement 70€ une batterie AGM de marque est une bonne pioche :wink:
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caillou38
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Message par caillou38 »

Tu as ce site aussi.
Je leur ai commandé une batterie pour la Derbi: service efficace et rapide, prix port compris très en-dessous d'une adaptable en ville.
http://www.pilesbatteries.com/index.php ... &f=2&sf=15
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Rock80
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Re: choix de batterie

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
redwitch a écrit :... je voudrais savoir quelle batterie lui mettre ...
Ce qui est préconisé par Yuasa. Après quelque soit la marque ...

Image[/URL]
redwitch a écrit :... des avis sur les batteries lithium? je suis tenté, mais celles des Boeing 777 prennent feu et explosent... est ce que ça vaut le cour de payer 2 fois plus cher pour avoir une bombe sous le cul? bonne journée. HG
Oublie ça ne sert à rien et les démarrages à froid ( très ) elles n'aiment pas. Pour moi, aucun intérêt.
Ah si, tu vas gagné à peu près 1 kg :lol: .

V
Aheum ... j'avais pas vu ce topic :oops: Pour le sélecteur de batterie sur le site d'Yuasa, je dirais : méfiance :roll: Pour la Guzzi Centauro ils préconisent une batterie classique à électrolyte liquide réf. 53030 .... alors que la batterie est couchée sur la Centauro et donc incompatible avec ce type de batterie :? ou la batterie scellée Gel YiX130 trop grande :(
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Didier82
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Message par Didier82 »

Sur ma V50 III, j'ai monté une batterie plus grosse et moins chère de tracteur tondeuse. Il faut bien prendre les dimensions sur la moto et noter l'emplacement + et - qui peuvent être inversé. Elles ont une capacité plus forte et sont moins chères car plus standard et diffusées.
Le futur ne manque pas d’avenir
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twinrider
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Message par twinrider »

à noter que ce n'est pas la capacité en "Ah" qui est importante,
mais le "CCA", ou capacité à démarrer,
plus il est élevé, moins la batterie souffre,
plus elle dure ! :wink:
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variel
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Message par variel »

La capacité est également un critère, car c'est de là que vient le CCA.
De même, ça guide sur le nombre de démarrage avant fin de décharger la batterie.

LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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