750 Strada - Filtre à air KN

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

750 Strada - Filtre à air KN

Message par LL29 »

J'ai monté un filtre à air "KN" dans le boitier d'origine sur ma 750 Strada de 1993.
J'espérais (un peu naïvement sans doute) une légère amélioration des performances (peut-être pas au niveau d'une 750 GSXR ...) ... et en fait ... non
(mais déjà, je ne vais pas être obligé de changer le filtre à air tous les 9000 km).
J'ai même eu besoin de mettre des gicleurs principaux plus gros pour que ça tourne mieux (100 à 115).
Pas d'amélioration de la vitesse maxi ...
C'est normal ?
(bon, elle marche très très bien, avec ses 90 000 kms ...)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 750 Strada - Filtre à air KN

Message par Vizir »

LL29 a écrit :J'ai monté un filtre à air "KN" dans le boitier d'origine sur ma 750 Strada de 1993.
J'espérais (un peu naïvement sans doute) une légère amélioration des performances (peut-être pas au niveau d'une 750 GSXR ...) ... et en fait ... non
(mais déjà, je ne vais pas être obligé de changer le filtre à air tous les 9000 km).
J'ai même eu besoin de mettre des gicleurs principaux plus gros pour que ça tourne mieux (100 à 115).
Pas d'amélioration de la vitesse maxi ...
C'est normal ?
(bon, elle marche très très bien, avec ses 90 000 kms ...)
>Essaie de mettre des bougies de super qualité, iridium par exemple, ou des multi-électrodes.
Ça démarre mieux, ça améliore le couple à bas régime, bref, que des avantages.
Bien sur, ça ne te rajoute pas 10 cv, mais ça améliore le fonctionnement.
Passe aussi un bocal de nettoyant essence ou injection, ça nettoie le système et c'est très efficace.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzilla

Re: 750 Strada - Filtre à air KN

Message par Guzzilla »

il faut d'abord libérer l'échappement avant de libérer l'admission et ensuite le couple filtre/carburation
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Filtre à air KN

Message par LL29 »

Bon, pour l'instant, on va rester comme ça ...
Ça marche très bien et, si je veux dépasser 160 km/h lors d'une excursion en Allemagne, je peux prendre la Le Mans III ...
Merci en tous cas !
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »