V75 - Démontage bras oscillant

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redwitch
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V75 - Démontage bras oscillant

Message par redwitch »

bonjour à tous.
je poursuis la restauration hivernale de ma V75. je voudrais savoir si on peut sortir le bras oscillant et le pont sans toucher aux cardan coté boite. tout marche bien, et la transmission a été vérifiée il y a moins de 2000bornes, comme je veux seulement nettoyer et polir le bras et le pont, j'aimerais les désaccoupler en touchant le moins possible à la transmission.
Comme c'est quand même la grande particularité des Guzzi, ces petits cardans, j'imagine que la méthode est archi connue et bien maîtrisée!
j'attends l'avis des grands maîtres avec toute l'admiration nécessaire.

bon dimanche . hervé.
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Tu commence par sortir le pont.
Ensuite tu regarde les pièce intermédiaires entre l'entrée de pont et la sortie d'arbre, qui donne un effet rotule: dedans il y a un ressort à ne pas perdre. Donc tu enlève ces pièces et tu peux déposer le bras.
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 28F%29.pdf page 42 pièces 2 à 6
Le montage du soufflet doit être différent.
Gaffe aussi en déposant le bras: il y a une rondelle entretoise sur l'axe-pivot côté droit, c'est le calage latéral du bras, il n'y en a pas côté gauche.
In Guzzi we trust
redwitch
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démontage bras, réponse.

Message par redwitch »

super, merci pour le tuyau
je craignais un peu un truc compliqué, avec des bouts d'axes et de cardans dans tous les coins; je vais m'y mettre ce week end: il y a un mètre de neige devant la porte du garage, donc on peut envisager une séance de mécanique tranquille et concentrée.

ciao. Hervé.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

TU as la possibilite de demonter la boite et le bras ensemble
ce que je me sers pour refaire les embrayages sans demonter le bras
ocisllant ce qui evite de toucher au vis sur la boite qui tioenne le bras

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -bloc.html

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variel
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Message par variel »

Le réglage des roulements de bras oscillant n'est pas encore bien compliqué… Il se fait à la main.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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