V75 - Remontage fourche

Modérateurs : variel, TTGuzzi

redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Fourche bizarre

Message par redwitch »

bonjour.
stupeur ce matin. je restaure maV75, et j'attaque la fouche: sitot la roue enlevée, le tube inférieur droit descend tout seul avec son ressort... entièrement libre... une idée sur ce qui a foiré, craqué, ou été oublié par le dernier bricoleur? ça devait tenir ensemble seulement avec le pontet

des idées? c'st assez imprévu comme symptome.....

bonnes fêtes à tous. Hervé. :D
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Comme sur tout les autres modèles de la même époque, tu devrais avoir une rondelle, un joint et une vis BTR qui vient se visser dans une pièce en alu au bas du ressort de fourche. Là il semble que cela manque....

a+, Fabien
redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Remontage fourche

Message par redwitch »

hello à tous. suite a mes soucis de fourche remontée sans ses pièces... ( voir message précédent, V75 fourche bizarre... ) j'ai commandé ce que l'ancien proprio avait oublié de remettre... ( pièce de fixation inférieure et guide téflon, mais je ne trouve pas de valeurs de réglage dans les docs dont je dispose: longueur maxi ressort, tension du ressort, serrage du petit écrou en bout de tige d'amortisseur, longueur d'ajustement? comme l'autre jambe de fourche est ok, je pense copier sur ses réglages, mais j'aimerais connaître les bonnes valeurs, pour vérifier. ( du coup, je me méfie de ce que le gars a pu faire... )
a mon avis, la fourche va coulisser beaucoup mieux après ça...

merci pour vos avis compétents. ciao Hervé. :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 705
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Je serai a ta place, je vérifierai qu'il ne manque rien de l'autre coté. Après tu remontes tout simplement. Il n'y a pas vraiment de réglages sur ces fourches. Si tes deux ressorts sont identiques no problem.

A+, Fabien
redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

mets de l'huile! ( suite fourche )

Message par redwitch »

salut.
avant de remonter ma belle fourche refaite et polie sur la bécane, une petite question me vient:
Avec ces amortisseurs à cassette intégrés dans la fourche, à quoi sert l'huile qu'on y met? c'est juste pour graisser les ressorts? comme il n'y a aucun système d'amortissement en plus des " cassettes", que devient l' huile? elle va direct en bas? merci aux vieux sorciers pour leur savoir sans limites.

bonne soirée. Hervé.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

il faut bien lubrifier les bagues de guidage du fourreau sur le tube...
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Oui, c'est pour lubrifier les pièces en mouvement
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »