V75 - Retours au carbu ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

redwitch
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2015, 11:12
Localisation : haute savoie

V75 - Retours au carbu ?

Message par redwitch »

salut. je continue la remise en forme de ma V75, achetée récemment. elle marche bien, mais me fait quelques retours au carbu, en roulant, quand les gaz sont réduits. ça ressemble à des gicleurs de ralenti un peu bouchés à mon avis, mais comme c'est ma première guzzi, peut être avez vous des expériences similaires, sur des petits blocs.
j'aimerais votre avis , avant de commencer à démonter...


merci d'avance. Hervé.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Je verifierait l'ecartement des soupapes et puis le calage de l'allumage d'abord.
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je plussoie ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

idem,
en plus tu dois avoir un allumage motoplat qui a tendance à se mettre en pleine avance. Mais si ça le fait sur les 2 cylindres, c'est plutôt le calage au capteur.
Pour le jeu aux soupapes, ça m'étonnerait un peu qu'il en manque sur les 2 côtés (mais c'est une guzzi, donc...). Mais si elle n'a pas tourné depuis un moment, les sièges sont peut être un peu crasseux. Essaye de la faire rouler, quitte à augmenter un peu le jeu, pour lui refaire une santé de base plus propice à des réglages précis.
Tu n'as pas précisé le kilométrage ni le nombre de soupapes...
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ça peut faire aussi en cas de carburation pauvre — d'ailleurs tu l'évoques.

lMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »