750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Message par billyguzzi »

c'est vrai que la condensation amène beaucoup de flotte dans le réservoir.
De plus il y a dans ce réservoir 2 zones de stagnation importantes (juste à l'arrière du réservoir derrière les sorties des robinets), l'eau y reste volontiers et bouffe d'ailleurs le réservoir.
Si le niveau devient important, lors d'un freinage ou autre mouvement "brusque", l'eau passe dans le robinet et vient stagner au fond du carbu, pile dans le gicleur principal.
Pour la virer, soit on vidange la cuve à l'arrêt, soit en roulant, un bon coup de gaz peut évacuer cette flotte.
C'est peut-être ce que tu as fait !
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Message par variel »

billyguzzi a écrit :c'est vrai que la condensation amène beaucoup de flotte dans le réservoir.
De plus il y a dans ce réservoir 2 zones de stagnation importantes (juste à l'arrière du réservoir derrière les sorties des robinets), l'eau y reste volontiers et bouffe d'ailleurs le réservoir.
Si le niveau devient important, lors d'un freinage ou autre mouvement "brusque", l'eau passe dans le robinet et vient stagner au fond du carbu, pile dans le gicleur principal.
Pour la virer, soit on vidange la cuve à l'arrêt, soit en roulant, un bon coup de gaz peut évacuer cette flotte.
C'est peut-être ce que tu as fait !
D'où ma suggestion de mettre du E10 : avec les carburateurs, ça ne devrait pas poser de problème si ça reste un plein isolé.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Message par LL29 »

... effectivement y avoir de la corrosion dans le réservoir !!!
J'ai nettoyé les filtres à essence immergés dans le réservoir, et les deux étaient complètement encrassés, et le droit complètement colmaté !
(je n'ai cette moto que depuis 2 ans, ça ne devait pas avoir été fait depuis un bon bout de temps).
Une petite question d'ailleurs : Je ne comprends pas comment marche la sonde de niveau d'essence ... mais ça marche
(un flotteur qui coulisse sur une tige laiton ... mais je ne sais pas où se fait le contact... Si quelqu'un sait ...).

J'ai aussi fait une petite révision (réglage soupapes, synchro carbu au Twinmax, changement du filtre à air), et c'est reparti ... sans "ratés" depuis la fois où j'avais eu une perte de puissance ...
J'espérais, avec un nouveau filtre à air et un bon équilibre des carbus , pouvoir prendre au moins 200 km/h ...
mais non (à part ça , elle tourne super bien, et l'équilibrage fin des carbus c'est vraiment important)
A+
LL
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Message par motoguzziinside »

prendre 200km /h avec une moto qui est donné pour 170 km/h
par le constructeur c est dans la mesure du reve :lol:
vue que le contructeur se base sur la vitese theorique pour 1000tr/minute
ta zone rouge est a 6000 tr/minute pour 46ch
ma 650 sp est donné pour 52cv a 7050tr/mm et 185km/h
elle vas juste plus vite parce qu elle monte plus en tour
notre boite doit etre idenique comme le pneu arriere

dans tous les cas je suis d accord avec toi une moto bien reglé
est plus agerable a conduire qu une moto qui tourne mais pas au
mieux de sa forme
c est pour cela qu a Mandello j ai tarabuster VARIEL pour qu il me reprenne
mon calage d allumage


A+ OLIVIER
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Message par LL29 »

Guzzi annonce 175 km/h pour ma 750 Strada, mais je n'ai jamais pris plus de 160 km/h (en allemagne, il y a quelques jours :wink: ).
Guzzi annonce 48 ch à 6600 tours/mn ... ce qui ferait effectivement à peu près 175 km/h si j'arrivais à les prendre en 5ème (105 km/h à 4000 tours),
ce qui n'est pas possible compte tenu de la démultiplication (peut-être un peu longue, mais c'est mieux avec le pneu de 120/80-18 préconisé par Guzzi que j'ai actuellement qu'avec le 120/90-18 précédent).

Pour le calage, c'est électronique sur ma Strada ... donc je ne touche pas et je croise les doigts pour que ça ne tombe pas en rade
(sur ma LM3, c'est à rupteur, et c'est hyper important que ce soit bien réglé).

Guareschi a réussi à prendre "206,1 km/h" avec un petit bloc !
http://www.motoguzzi.it/#/motoguzzi/IT/ ... omo/news39

LL (750 strada avec 63416 km au compteur)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 750 Strada - Perte de puissance momentanée ...

Message par motoguzziinside »

LL29 a écrit :Guzzi annonce 175 km/h pour ma 750 Strada, mais je n'ai jamais pris plus de 160 km/h (en allemagne, il y a quelques jours :wink: ).
Guzzi annonce 48 ch à 6600 tours/mn ... ce qui ferait effectivement à peu près 175 km/h si j'arrivais à les prendre en 5ème (105 km/h à 4000 tours),
ce qui n'est pas possible compte tenu de la démultiplication (peut-être un peu longue, mais c'est mieux avec le pneu de 120/80-18 préconisé par Guzzi que j'ai actuellement qu'avec le 120/90-18 précédent).

Pour le calage, c'est électronique sur ma Strada ... donc je ne touche pas et je croise les doigts pour que ça ne tombe pas en rade
(sur ma LM3, c'est à rupteur, et c'est hyper important que ce soit bien réglé).

Guareschi a réussi à prendre "206,1 km/h" avec un petit bloc !
http://www.motoguzzi.it/#/motoguzzi/IT/ ... omo/news39

LL (750 strada avec 63416 km au compteur)

oui mais linterieur du petit bloc il doit etre soit prepapré
soit ils ont suprimée la coupure de l allumage sur le botier electronique pour prendre plus de tours
le but sur nos moto c est de les mener loin pas le siens
donc je prefere une moto qui prenne 160 au lieu de 175
mais qui fait 100000 km sans m embeté que une qui fait trois tour de circuit

pour le bol d or classique la guzzi fait 115 cv
c est le moteur de ta lm3 en fait le bloc
pour le reste rien d origine


CE WEEK END j ai teste les capacité de la 650sp a deux
j ai fais essayer la sp650 a ma moitie en temps que passagere
on a fait la monté de CARPENTRAS a SAULT
La denivelation est en 8% et 12% sur 26km
la moto n as jamais flechi elle a tenu les 90 km :roll:
que je lui demander
cela m interrrese plus que de savoir que je peux monter a 180km


A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »