750 Strada - Projet voyage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

arollmann
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 10 nov. 2021, 10:51

750 Strada - Projet voyage

Message par arollmann »

Bonjour à tous,

J'espère que la saison se passe bien !
De mon côté, je profite de la 125 Tuttoterreno le temps de régler les plus costaudes (vidéo ici pour ceux qui seraient intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=Vi66yVlkxSo)

J'ai le projet de transformer une V75 Strada pour le voyage.
Le moteur est simple (small V, 2 soupapes) et robuste, carbus accessible etc...

Pensez-vous que des pièces NTX sont adaptables ?
Je pense aux roues à rayons. Il me semble que les moyeux sont un peu différents tant à l'avant qu'à l'arrière ?

Aussi, la Strada hérite de l'allumage Multiplat ... une vraie plaie. Une Multiplaie pour le coup !
J'ai déjà monté un allumage Elektronik Sachse sur une V65GT et je pense choisir la même solution.
Quelqu'un l'aurait déjà mis sur une V75 ?
L'équipe d'ES me dit que c'est possible, je dois juste prendre le diamètre de la tige.

Merci pour vos conseils !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 750 Strada - Projet voyage

Message par Magic Trix »

Sympa ta vidéo
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: 750 Strada - Projet voyage

Message par LL29 »

J'ai un carénage assez "grand tourisme" qui était monté sur une 750 Strada , et différent de celui de la SP.
Tu penses faire plutôt de la route ? (parce que les suspension de la Strada , c'est vraiment son plus gros défaut je trouve)
Répondre

Revenir à « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »