V75 Strada - Quel réservoir, quelle selle ?

Modérateurs : TTGuzzi, variel

Répondre
arollmann
Tour du paté de maison

V75 Strada - Quel réservoir, quelle selle ?

Message par arollmann »

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien et que les garages ne désemplissent pas.

Savez-vous si les réservoir du style V65 SP , V50 Nato, etc pourraient se poser sur le cadre d'une V75 Strada de 1974 ?
Une selle ?
J'ai déjà eu une V65 GT qui ressemble comme deux gouttes d'eau avec la Strada mais je ne l'ai plus sous les yeux.
Bien sûr, le réservoir des Imola et Monza ne fonctionnent pas, les caoutchouc étant sur le bas.

Aussi, les selles typiques des modèles cités pourraient-elles remplacer celle d'origine pour éviter l'effet banane de la Strada ?
Vous l'aurez compris, j'aimerais une ligne plus horizontale...

Merci pour vos conseils,

Alex
mauriceetjeannine
Tour de France

Re: V75 Strada - Quel réservoir, quelle selle ?

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

je pense que les réservoirs de v50/65 doivent passer, c'est comme cela qu'a été faite la v75t.....

a+, fabien
Denis07
Connait son département

Re: V75 Strada - Quel réservoir, quelle selle ?

Message par Denis07 »

Bonjour,
A priori il n'y a pas de différences énormes, mais je suppose que la Strada, comme c'était le cas sur ma Lario, a un cadre beaucoup plus costaud que les premières V50-V65.
Pour le réservoir, je pense que ça passe, il y a énormément de place perdue entre réservoir et cadre, donc même si le cadre est un peu plus large, ça devrait passer.
En revanche pas sur que les silent bloc pour fixer le réservoir à l'avant soient au même endroit.
Pour la selle, elle est fixée sur l'arceau a l'arrière. Il te faut impérativement un arceau de V65, sur ceux des V50 il y a 2 ou 3 centimètres de différence pour la fixation de l'arceau sur le cadre.
On a toujours l'impression que les modèles sont identiques, mais il y a quand même pas mal de différences. En bricolant un peu ça devrait pouvoir s'adapter.
@+
Répondre

Retourner vers « 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP »