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V75 - Quatre soupapes sur le chemin de la renaissance

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Avia775
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Re: V75 - Quatre soupapes sur le chemin de la renaissance

Message par Avia775 »

Bonsoir,

Pour les collecteurs et silencieux il y en a en inox en UK chez Keihan ainsi que chez Feked
https://www.feked.com/moto-guzzi-v65-or ... r-set.html

André
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michel PEISEY
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Re: V75 - Quatre soupapes sur le chemin de la renaissance

Message par michel PEISEY »

Denis07 a écrit : 09 févr. 2022, 09:45 Bonjour Michel,
Pour tes culasses pas d'inquiétude à avoir, ils bossent super bien chez Gonin.
Concernant les soupapes et les ressorts, je te conseille de faire retailler les ressorts chez Techniprofil.
Ce sont de vrais spécialistes, et à mon avis c'est le plus important dans la fiabilisation de ces moteurs. En plus ce n'est pas très cher comme opération.
Après, il faut vérifier impérativement la longueur des soupapes, pour être sûr qu'elle n'ont pas commencé à s'allonger, ce qui est le signe d'une rupture proche.
Le mieux serait d'en mettre des neuves, mais je ne suis pas sûr qu'on en trouve encore facilement.
Et en même temps que tout cela, il faut absolument contrôler l'état de l'arbre à came et des poussoirs.
Si une soupape a cassé, ça peut venir de l'usure excessive d'une came qui a augmenté le jeu aux soupapes et provoqué un phénomène de martèlement.
De toutes façon, l'usure de ces cames est la conséquence de ces ressorts trop durs, en général la casse d'une soupape va avec l'usure de la came.
Si c'est usé, tu peux facilement trouver des pièces de Nevada, qui sont les mêmes à condition que le bout d'arbre soit le même (en fonction du type d'allumage), ou de V65 si tu as un AAC identique aux modèles à rupteurs.
Préférer quand même un AAC avec des cames larges (14mm) qui réduisent les risques d'usure.
Pour les échappements, si tu ne trouves pas les coudes de V75, tu dois pouvoir mettre aussi des coudes de Névada, qui doivent avoir le même diamètre mais qui sont chromés.
Bon courage
@+
Bonjour Denis
je viens de prendre un petit instant pour faire le point avec Coulanges , les culasses ne vont pas tarder de revenir de chez Gonin.
Coulanges a trouvé des soupapes neuves et après discussion suite à ton message, il va regarder les arbres à cames et voit pour faire retailler les ressorts, il partage ton analyse sur les ressorts.
Sais tu quelle longueur faut il envisager ?
Coulanges a eu en effet une seule quatre soupapes petits blocs dans ses ventes et celle ci n'a pas été bien loin en kilomètres , son propriétaire ayant eu un accident avec .
Merci par avance de ta réponse
@+
Michel
Face à des problèmes à résoudre je ne détiens pas tous les moyens de réponses :?:
michel PEISEY
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Re: V75 - Quatre soupapes sur le chemin de la renaissance

Message par michel PEISEY »

Avia775 a écrit : 15 févr. 2022, 17:38 Bonsoir,

Pour les collecteurs et silencieux il y en a en inox en UK chez Keihan ainsi que chez Feked
https://www.feked.com/moto-guzzi-v65-or ... r-set.html

André
Un grand merci à tous pour les tuyaux ,
je vous tiens informés de la reconstruction. pour l'heure , on est encore sur le moulin
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Denis07
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Re: V75 - Quatre soupapes sur le chemin de la renaissance

Message par Denis07 »

Bonsoir Michel,
Le retaillage des ressorts ne se fait pas sur la longueur, mais sur l'épaisseur du tore. Sur la longueur, ça serait contreproductif, car ils seraient plus raides mais pas assez longs.
Ceux que j'avais sur ma Lario, qui avaient été retaillés par Techniprofil, étaient plats sur l'extérieur du tore pour réduire la section du tore qui du coup n'était plus tout à fait un tore. Je ne sais pas si c'est très compréhensible, j'ai du mal à l'expliquer.
Je pense que pour le faire ils compriment le ressort complètement sur une espèce de grosse tige filetée, et ils enlèvent de la matière en usinant sur un tour. Du coup, c'est pour ça qu'après retaillage ils sont plats sur le côté.
@+
michel PEISEY
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Re: V75 - Quatre soupapes sur le chemin de la renaissance

Message par michel PEISEY »

Bonsoir Denis
merci pour ces compléments , j'avance avec et vous fais signe dans quelques temps à tous
A+
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