V65 SP - Echappement

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

V65 SP - Echappement

Message par Oliver B »

Bonjour,

j'ai sur Guzette 2 pots Sito en bon etat, je les trouve un peu discrets au niveau de la musique qui en sort et je me demande ce que je pourrais y faire pour un peu "liberer" tout ça.
Je ne cherche pas un gain de perf, juste un poil plus de musique.

J'ai pensé à 2 options.
Soit, comme un cochon, un coup de burin/barre à mine dans la chicane la plus pres de la sortie sur les Sito.
Les pour et les contre m'intéressent.

Soit j'ai trouvé 2 options de pots de remplacement soi disant "pas tres bruyants mais plus que l'origine".

Le Daytona chez Wats motor
http://www.wats-motor.com/product_info. ... cts_id/268

L'Indianapolis chez Jeanot moto
https://jeanotmoto.fr/boutique/index.ph ... &id_lang=1

Est ce que quelqu'un(e) sur le forum connait ces produits ?

Est ce qu'à ce prix là ça risque pas d'etre des grosses daubes qui durent 6 mois ?
Est ce que finalement c'est aussi bien que les Sito, puisqu'il paraitrait que c'est aussi de la daube :-)

En vous remerciant de vos eventuels avis !
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Pour le Daytona, il est indiqué :

These silencers are directly chromed on steel (you cannot compare to UK quality chrome).

Autrement dit, ces pots vont rouiller à vitesse grand V.

A priori, à la différence des Indianapolis ( chrome qualité UK ).

Le prix s' en ressent, logique.

Sinon, défoncer la chicane, c' est risquer de perturber la veine gazeuse,plus de bruit avec un moindre rendement...

Par ailleurs, pas d' avis sur ces pots, ne les connaissant pas.

A+, Loïc, adepte de l' origine.
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Cool, merci pour ta reponse instantanée ;-)
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Message par Didier82 »

Juste un truc à propos de la "musique":
Avez vous pensé à tout ces gens (dont j'étais) qui habitent sur une rue dans des bâtiments qui Font le charme de nos citées zé villages, que viennent visiter des gens du monde entier et qui n'ont bien souvent aucune isolation phonique Vu leur date de construction, sans parler que, aux soirées les plus chaudes de nos été, on ouvre le double vitrage pour aèrer le four ?
Pensez vous au gosse qui se réveille en pleur à la douce mélopée du mégaphone turgescent d'un motard qui jouis à l'idée que les autres remarquent enfin qu'il en a une grosse et à ses parents qui se lèveront pour le consoler, puis irons au travail de bonne heure et ne pourrons même pas faire une demi-heure de sieste à la coupure de midi pour les mêmes raisons?
Sur mon V50C, j'ai des pots homologué route qui vont très bien et j'entends suffisamment le ronron du moteur même avec L'integral sans importuner les autres pour autant. Je pense que cela vaut le coup d'y réfléchir, non?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Je suis dans la meme demarche, j'ai plutot tendance a enrouler à tres bas regime et a etre le plus glissant possible en agglomeration.
Je ne roule qu'en campagne dans les limites officielles et rarement la nuit, je suis un motard loisir ... mais mon curseur decibel est un poil plus haut que le votre, certainement.
Je croise au quotidien mult engins agricoles, je resterai toujours en dessous au niveau sonore.
Cette musique du V twin Guzzi fait partie de mon plaisir de la moto, j'essaye d'en profiter sans etre insupportable aux autres et j'adapte ma conduite.

J'ai bien precisé que je souhaitais un poil plus de son (peut etre en reflexe de guitariste amplifié :-) ), juste ça, mais pas plus ...

Allez, je me dis que socialement c'est moins genant que tous les gens décérébrés par leur smartphone, finalement, d'un point de vue tres large c'est meme beaucoup moins grave.
Je plaisante, a moitié, mais quand même :-)

J'entends néanmoins bien votre remarque louable.
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

regarde mes pots contre cônes sur la "clyde" (rouge et blanche)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

si tu veux faire du son, c'est de l'inox, db killés, mais "virils"....
échange envisageable ...contact MP :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

Quand j'ai acheté ma V65 il y avait des Dunstall réplica comme ceux-ci https://www.ebay.fr/itm/Dunstall-Replic ... 1416342429

Ils allaient très bien sur la V65 et avaient une très belle sonorité, un peu forte à mon goût, mais très acceptable quand même.
Oliver B
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 24 mars 2018, 19:51
Localisation : Niort (79)

Message par Oliver B »

Hello,
yep, les Dunstall replica, j'avais jeté un oeil dessus aussi mais je trouve ça encore trop bruyant si je me fie aux videos que j'ai checkées.
V 65 SP. Breva 750 ie, jusqu'ici tout va bien ...
Avatar de l’utilisateur
Stef11r
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 15 mai 2018, 17:31
Localisation : Figeac
Contact :

Message par Stef11r »

Bonjour,
J'ai les "Dunstall Replica" montés sur ma V65. Effectivement je les trouve tout de même trop bruyants.
Lesquels me conseilleriez vous pour obtenir un son plus doux ?
Merci
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Message par Denis07 »

En Dunstall réplica, il y a ceux-ci qui me paraissent pas mal, ils ont une chicane et en plus on peut les démonter pour ajouter de l'absorbant phonique dans la chicane.
https://www.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-DUNS ... SwAYtWMzn3
@+
Avatar de l’utilisateur
Stef11r
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 15 mai 2018, 17:31
Localisation : Figeac
Contact :

Message par Stef11r »

Je crois que ce sont ces Dunstall Replica qui équipent ma V65. Ils sont jolis,mais tout de même bien bruyants à mon gout :)
Avatar de l’utilisateur
Stef11r
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 15 mai 2018, 17:31
Localisation : Figeac
Contact :

Message par Stef11r »

J'ai démonté ces chicanes, et je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune laine à l'intérieur (bien que ces pots n'ont que 1000 km !)
Pas étonnant qu'ils soient si bruyants :)
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »