V65 SP - Position de conduite

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Oliver B
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V65 SP - Position de conduite

Message par Oliver B »

Salut à tou(te)s,
j'ai une V65 SP depuis qq semaines, j'adore la motorisation, raison principale de mon achat, ainsi que le cardan, jusque là tout va bien. Je fais un petit metre 80 avec des grandes guiboles et je me trouve tres a l'etroit, les genoux dans les cache culbu, heureusement que j'ai les "knee protector" histoire de pas trop barbecuer.
Il suffirait que je deplace mes fesses de 10/15 cm vers l'arriere pour etre ok, mais la dame a tendance a me renvoyer vers l'avant.
Je voudrais avoir votre avis sur mes options.
Je veux la transformer pour avoir une position plus "typée" Calif T2/T3 (j'avais pas les moyens sinon c'etait l'option), j'attends un guidon tommaselli tourisme medium, un pare brise 40x40 type calif, je vais essayer de trouver une fourche plus longue pour lui lever un peu le nez (me rends pas compte de ce qui existe, juste peut etre des tubes de Nevada ou Florida s'ils font 35 de diametre ou une fourche complete mais je veux pas non plus me lancer dans des adaptations hasardeuses ni des frais démesurés) et je me demandais si une selle de calif T2 ou T3 se monterait sur ce V65 ou alors peut etre juste faire refaire la selle à mon gout ?
Si y'en a qu'auraient des avis ou des conseils ?
Pour les puristes, je garde tout ce qui est d'origine dans un coin pour faire machine arriere au cas ou ...
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guyader
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Message par guyader »

Bonjour Oliver B,

ne touche pas à la fourche, risque de modification de la géométrie de la partie-cycle et donc de la tenue de route.
L' option la moins onéreuse et la plus opérante, c' est de modifier la selle pour mieux te positionner, donc la rendre plus plate.
Après tu verras pour le guidon, s' il te faut le changer ou seulement jouer sur son inclinaison.

A+, Loïc.
Oliver B
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Message par Oliver B »

Merci Loic, en effet, faire refaire une selle restera la solution la plus simple, j'ai un super sellier pas loin en plus, et avec le guidon plus haut que je pourrai incliner je devrais trouver la position.
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Denis07
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Selle V65

Message par Denis07 »

Bonjour,
Il y a très longtemps, j'avais monté sur ma V50 une selle à 2 étages vendue en accessoire pour les grosses Guzzi. Il avait suffit pour cela de reculer l'arceau arrière de 7 cm environ grâce à 4 morceaux de fer plat assez costaud (20 x 5 mm par exemple).
Ca n'allait pas mal du tout, ça améliorait nettement le confort en duo (sur la V50 qui est déjà assez confortable d'origine). La selle était un peu trop large à l'avant par rapport au réservoir, mais ça n'était pas vilain.
Sur les V65 ou V50-3, vu que la selle d'origine est à peu près équivalente à une planche, vous n'avez vraiment rien à perdre à essayer.
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Rehausser la selle c'est qu'il y a de mieux.

Il vaut mieux changer l'angle des genoux que faire des modifs pour reculer sur la selle car alors la moto pourrait devenir sous vireuse et en plus il n'y aura plus de place pour le passager.

Par contre si la position est trop basculée sur l'avant tu peux mettre des rehausse de guidon qui te feront très peu reculer mais redresseront le buste.

Pour réhausser la selle de 2 cm par exemple ce sera probablement plus vilain et beaucoup plus cher de faire refaire la mousse et le revêtement que de rehausser l'ensemble par les fixation du dessous.

Il y aura un jour avec le cadre et si c'est moche bricoler un cache fixé par rilsans sur le cadre.

Sur des vieilles Harley il y a des selles un peu genre Calif 2 mais très décollées du cadre et du réservoir et c'est pas vilain du tout.
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Oliver B
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Message par Oliver B »

En fait, mon probleme est l'inclinaison de l'assise vers l'avant, je glisse vers le reservoir et mes genoux sont sur les protections de cache culbu ce qui est particulierement inconfortable comme j'ai la peau sur les os.

Remonter la selle, pourquoi pas mais ça va etre bien moche, dejà que la tete de fourche du Sp 65 est ingrate (en plus d'etre pas tres efficace comme elle est trop en avant).

Je pourrais eventuellement ne remonter que le nez de la selle mais il faut que je rogne la mousse qui bloque le bassin à l'arriere pour pouvoir reculer mon assise d'un bon 10 cm, je n'aurai pas de passager ou tres ponctuellement en depannage petite distance donc ce n'est pas un probleme.

Sur pas mal de photos de Calif anciennes on voit que les pilotes s'assoient au milieu de la selle et sont bien calés, je veux juste pouvoir faire pareil sans avoir a me reculer toutes les 3 minutes.

Je vais en discuter avec mon sellier, voir son idée, il est motard et specialisé dans les caisses et motos vintage sans pousser à la conso.

Ma premiere idée etait en effet de remonter l'epaisseur de mousse côté pilote (elle remontera donc un peu sur le reservoir comme sur les vieilles Calif et/ou T3) et de reculer l'assise à la carte.
Comme la mousse d'origine a 34 ans et 50000 km je gagnerai en plus en confort si on remet une couche de mousse "moderne".
Pour le look, bah ce sera pas plus moche qu'une selle de 1000 GT, c'est a dire pas tres beau mais en accord avec l'epoque de Guzette.

Je vais faire des tests en calant la selle par en dessous pour remonter le nez, peut etre que ça suffira ?

Merci pour tous les conseils des uns et autres !
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guyader
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Message par guyader »

Bonjour Oliver B,

comme je te le disais, il faut faire modifier l'assise, afin de la rendre plate et non plus incurvée ( ce qui te bascule le bassin toujours sur l' avant ).
Réhausser l'assise n' est pas forcément la bonne solution.
J'avais eu le même souci sur ma Stone.
Depuis, plus de fatigue et je me positionne comme je le souhaite.

A+, Loïc.
Oliver B
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Message par Oliver B »

Entendu Loic !
En fait si je la confie au sellier je vais en effet la rendre plate et plus confortable, sans difference de niveau entre avant et arriere mais en plus je vais lui demander de préformer l'endroit de l'assise pour ne meme pas risquer de glisser vers l'avant en cas de freinage, lui remonter un peu le nez.

Un peu comme sur cette Mille GT:
http://bikes-media1.bestcarmag.com/site ... 67-656.jpg
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guyader
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Message par guyader »

Le redan, pour le pilote n' est pas vraiment nécessaire, car il est en appui sur le guidon, ce qui limite son déplacement vers l' avant, au freinage.
Par contre, pour le ou la passagère, c' est un plus.

A+, Loïc.
Oliver B
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Message par Oliver B »

Ok, bien noté !
Finalement je vais commencer par changer mon guidon puisque je le reçois dans la semaine et le reste suivra en fonction de ce que ça va donner.
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Oliver B
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Message par Oliver B »

Hello, 2 mois apres, j'ai fini de bidouiller ma position de conduite.

Guidon tourisme plus haut et plus large, genre 70's, pare brise genre Puig (en fait c'est le meme modele mais acheté direct chez le fabricant sans le logo Puig ou autre concurrent) et j'ai refait ma selle, mousse confort et housse, un peu plus haute, assise plus longue et plate, je lui ai levé un poil le nez, c'est tip top, je m'installe comme je veux dessus et surtout j'ai plus les genoux dans ces foutus cache culbus ...

Merci à tous pour vos conseils avisés, je pense avoir fait un mix de tout ça et je suis tres content du resultat.

Guzette prete pour l'été

Image
Dernière modification par Oliver B le 16 juin 2018, 13:14, modifié 2 fois.
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Oliver B
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Message par Oliver B »

Gné, comment je poste une photo ici ?
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guyader
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Message par guyader »

Bonne route, donc !

A+, Loïc.
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Message par Oliver B »

Merci Loïc !
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